Test cable RJ45 cablé [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 maxyyy -
J'aimerai savoir comment tester la "validité" d'un câble réseau RJ 45 croisé...

En effet, j'ai mis deux pc WIN98 en réseau à l'aide d'un câble croisé, on m'a dit que le paramétrage des deux PC étaient bons, les cartes réseaux sont neuves, ... Bref, tout semble correct pour que mon réseau fonctionne.

Or ce n'est pas le cas, je me demandais donc si le câble est correct...

Merci d'avance pour votre aide.
YOHANN
A voir également:

7 réponses

Salut !!
pour verifier si ton cable est croisé, c'est simple :
tu prends les fiches RJ45, tu les retourne pour voir la couleur des fils et si des deux cotés tu as exactement la meme serie de couleur, c'est que ce n'est pas un croisé.
Le cable croisé ne donne pas le meme moisaique de couleur de fil de chaque coté d'ou son nom : croisé.
J'espere que cela t'aidera.

Karim
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui, je sais... Et j'ai trouvé les plans sur le net pour fabriquer un câble croisé, mais je voudrais savoir si il y a moyne de tester le câble fabriqué ?!?

Merci
> gogot01
Je voudrais savoir comment realiser un cable coisé à l'aide d'un shemas pratique. Salut
comment tester un câble réseau
J'ai vu que ton probème étaiit réglé, tu t'es pris la tête pour rien.
Du moment que tes fills sont dans le même ordre à chaque bout (peu importe l'ordre des couleurs).
Planches un peu sur ce que je t'écris et tu comprendras.
Pourquoi se soucier des couleurs ? Ca n'a aucune importance.
A bon entendeur, salut.
Prétendre que les couleurs n'ont aucune importance est une hérésie.
Il faut impérativement respecter les paires pour avoir une liaison parfaite, donc bien entendu les couleurs.
CQFD
salut un cable droit nu peut pas faire commyniquer deux ordi essaye avec un cable croise
bon courage
Il existe deux solutions pour tester ton cable :

La première (la moins chère...) est de brancher ton cable sur deux PC afin de vérifier le fonctionnement de ton réseau. Si tes deux PC fonctionnement correctement, c'est que ton cable est correctement confectionné.

La deuxième, il existe un appareil pour tester directement le cablage RJ45. Il faut compter approximativement 50 € pour l'achat de l'appareil. Celui ci te permettra de tester et le cable croisé et le cable droit.

Voila, j'espère que ma réponse t'aidera.

BYE...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2010
2
Bonjour.
Si tu utilises la méthode économique pour tester ton cable (PC à PC), tu dois au préalable donner une adresse IP à chaque PC. Exemple, la carte réseau du PC 1 tu donnes 192.168.0.10 et à la carte du PC 2 tu donnes 192.168.0.11. Sans les adresses IP, ça ne marchera pas meme si ton cable est bon.
Salut!
yes papa bien trouvé, votre solution est la meileure
Bonsoir,
En général il y a une diode sur la carte. Si la diode s'allume pas c'est que la liaison est pas bonne : carte HS, cable HS ou cable mal branché.
Une liaison simple duplex utilise les fils 1-2-3-6.