Avis Prestige model management [SUJET GROUPÉ] [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
28421
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Bonjour,

J'avais reçu un 1er mail de confirmation comme quoi que j'étais prise comme modèle et pour confirmer le contrat il fallait que j'appelle à un numéro. Sauf que j'ai été me renseigner sur internet et je me suis rendue compte que ça n''était pas ce que je croyais. je n'ai donc pas répondu au mail n'y appeler et là je viens de revoir un nouveau mail précisant que j'avais 14j pour payer et appeler le fameux numéro et qu'il s'engageait à payer la moitié des frais et me faisait payer 60€ au lieu de 120€.

Du coup je voulais savoir si c'était vrai qu'un fallait que je paie dans les 14 jours ou non vu que je n'ai pas répondu à leur premier mail ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

48 réponses

Ils vont t’envoyer une lettre disant de payer leurs avocat blabla 100€ c’est du bidon, qqun qui etait dans les finances et a qui j’fais confiance 100% m’a expliquer que des gars venant d’un autre pays n’ont rien a te reclamer a par si c’est des huissier qui sont devant chez toi et encore tu peux refuser, donc si tu reçois la/les lettres de lowell etc c’est du pipo mdrrr c’est mm pas une vrai entreprise, comme prestige model management c’est une fausse. Ils veulent te mettre la pression pour que tu payes en faisant genre ouais on a contacté des avocats blabla mais ya 0 avocats, puis les accords commerciaux entre france et autriche sont pas les memes donc t’as 0 soucis a t´faire. J’espere t’aider donc tu vas recevoir des lettres mais fais comme si c’etait d´la pub, si tu payes tu vas donner ton iban et sur google pleins de gens se plaigne de fraude etc, et si vrmt ils vont jusqu’au bout et t’as un huissier devant chez toi (ce qui serait tres tres etrange) refuse aussi
Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien.

Je voudrais demander si le fait de remplir leur formulaire de candidature en tant que modèle sur leur site internet est synonyme de contrat ou pas. Car ils disent candidature sans engagement et ensuite dans leurs termes contractuels ils évoquent les 120 euros. C'est vraiment chelou leur site et fonctionnement. Merci d'avance pour les retours.
Messages postés
13508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
2 277 > Naidenov
Bonjour

Je pense qu'en lisant toute la file vous aurez votre réponse !

Cdlt
>
Messages postés
13508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020

OK, merci
> Naidenov
Gros gros mytho????????. Je suis dans la même situation sauf qu’elle moi on me demande payer 172€ comme frais de je ne sais quoi ,une très grosse anarque pff
Je reçois tout le temps des mails soit disant je dois payer sinon il feront recours au tribunal ????????
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020

Bonjour, j’ai créé un compte sur ce site et j’aimerai me connecter mais il est marqué que mon compte est inactif et que je n’y ai pas accès. De plus j’ai mis mes coordonnées (adresse,photos...) et j’ai peur que les photos soient sur internet.
Et j’aimerais supprimer mon compte après les avis que j’ai vu. Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020

je suis dans le même problème que toi je ne sais pas quoi faire !
Ou est ce que ça en ai aujourd'hui?
Est ce qu'ils vous harcèlent toujours ?
J'avais inscrit ma fille ya 3 jours j'ai recu le mail de confirmation mais après avoir lu tous les avis négatifs je ne veux pas donner suites?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
> Mina
Bonjour est ce que vous avez eu des nouvelles de l agence ? J ai aussi inscrit ma fille de 2 ans et je viens de recevoir leur mail pour me dire de les appeler. Quand je lis bien il y a écrit qu il faut payer 120 euros dans les 14jours. Ce qui ne me gêne pas en soit mais vu les commentaires je n ose pas les appeler... vous avez continué avec eux ? Merci beaucoup
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020

Lool une agence est gratuite c est eux qui paient. Les enfants pas le contraire
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020

Bonjour.
Mon fils inscrit de plus une année et Je ne jamais rien reçu de la part pendant une année. De plus j’ai jamais réussi changer les donne de mon fils et je ne jamais ou de favorite.Ont me demande a l’heure actuelle de payer 120€ pour la gestion.
Je essaye demande par mail de quel gestion ont parlé s’il vous plaît ????Je reçu en dire une réponse automatique,que ce adresse à moi comme une personne Inconnu(Nom,Prénom de mon fils ou a moi?)sans aucune signature a la fin.Je essaye de joindre,ont vous dit rapidement que vous êtes en service de inscription et ont vous raccroche au nez sans dire au revoir.
Je pence franchement c’est une arnaque.
> Milla
Tant qu'il aura des pigeons pour croire au Père Noël ce type de sociétés auront de beaux jours devant elles.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
> Mina
Après m'être inscrit il y a bientôt 2 ans et leur avoir versé les premiers 120 euros, je me suis rendu compte que c'était sans doute une arnaque comme tous les forums et autres sites internet le disent à leur propos et je n'ai certainement pas effectué le second versement de 120 euros. Ils ont mandaté contre moi une agence de recouvrement autrichienne qui existe bel et bien et me demande près de 300 euros aujourd'hui, car j'ai ignoré toutes leurs lettres jusqu'à maintenant.

Je leur ai envoyé un mail en leur disant qu'ils me fournissent des explications les concernant car je paierai pas un centime à une arnaque.

Les gens qui sont dans le même cas que moi, avez vous des nouvelles suite à une menace d'attaque en justice?

Cordialement

Falcoz
Messages postés
30871
Statut
Webmaster
Dernière intervention
30 octobre 2020
2 677 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020

Ils n'iront pas en justice, c'est du flan. Tant qu'il y a des gens pour payer un service gratuit, ils en profitent. Et en justice, ils se feraient repérer et donc condamner. Ce qui est déplorable, ce sont ces boites de recouvrement qui marchent aussi dans la combine...après je ne sais pas ce qu'il faut pour créer ce type de boite, ce sont peut-être les mêmes.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
>
Messages postés
30871
Statut
Webmaster
Dernière intervention
30 octobre 2020

Super merci beaucoup pour la réponse rapide. Je pense aussi clairement qu'ils feront rien, qui plus est pour 120 euros...
En revanche ladite agence de recouvrement que je ne citerai pas, est bien réelle et opérante, je me suis renseigné auprès de la police. Je comprends pas comment un mandant qualifié partout d'arnaque peut faire appel à un mandataire existant
et conventionnel ...

Cdlt

Falcoz
Bonjour, j’ai essayé d’avoir des informations car j’ai eu appel téléphonique avec cet agence. Il m’ont redirigé sur internet ect « pour m’inscrire » sans que je le veuille ne me disant pas que c’était payant.
Quand j’ai vue que c’était payant je n’ai pas répondu à leurs e-mail. Et la, ils m’ont envoyé un e-mail me disant qu’ils avaient appeler des avocats et si je voulais pas avoir de problème en gros il fallait que je paie 49€. Alors dois-je le faire ? Ou c’est réellement de l’arnaque ?
Parce que je l’es ai eu au téléphone..et ça me fais peur. Merci !!
> lucie.sbn
Bonjour, ne payez pas . Ils essaient de mettre la pression aux gens. Aucune entreprise digne de ce nom ne fait appel à un avocat pour 49€. C'est du pipeau, leurs mails du vent et leurs menaces d autant plus. N'ayez pas peur.
Bonne journée
> lucie.sbn
Bonjour,
Comment se passe cette situation svp?
Non joue j’ai reçu un mail comme quoi je dois payer pour rompre le contrat au quel je n’ai rien fait que dois-je faire?
Messages postés
30871
Statut
Webmaster
Dernière intervention
30 octobre 2020
2 677 > Bbbb
Ignorer et mettre le mail dans les spams.
Que faire je suis prit au piège je viens de payer mais je peux pas me désabonner
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020

Bonsoir , j'ai envoyé ma candidature aujourd'hui , mais voulant m'assurer de la véracité de l'agence en lisant vos avis , et bien je me suis rendu compte que cela était une arnaque évidemment. Je n'ai donc pas encore reçu le mail parlant de contrat , donc pas encore "signé" de contrat , je suppose que je vais recevoir ce mail dans les jours à venir , je me demandais si j'allais aussi faire face à tout leur harcèlement si je ne réagis pas à leur mail "contrat"
Messages postés
28421
Statut
Dernière intervention
31 octobre 2020
10 784 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020

Tu ne réponds pas à leurs relances et ils se calmeront, de toute façon à part gesticuler et menacer dans le vent ils ne peuvent rien faire.
Une agence de mannequins est gratuite et ne prend que quelques candidat(es) car la sélection est sévère, eux ils prennent tout le monde et surtout l'argent qui va avec.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
>
Messages postés
28421
Statut
Dernière intervention
31 octobre 2020

D'accord merci beaucoup ! Bonne soirée
j'ai envie de faire un recours collectif contre cette entreprise ! Je vais créer une adresse mail pour me contacter
Bonjour Myra,

Avez-vous créé une adresse mail ?

Je suis dans le même cas, j'ai candidaté en ligne pour ma fille de deux ans, j'ai reçu le fameux premier mail où on nous dit que notre enfant a toutes les qualités pour devenir modèle photos, publicités, etc... Toute contente d'avoir reçue ce mail, je les appelle, et là ils m'envoient un mail avec un lien pour payer les 120€.

Je n'ai rien fait car ça sentait l'arnaque à plein nez et effectivement, je ne suis pas la seule à être tombée dans le panneau. Heureusement que je n'ai pas payé... Mais ils vont sûrement me relancer par mail et courrier pour le paiement, que je ne ferai pas, évidemment.
Messages postés
28421
Statut
Dernière intervention
31 octobre 2020
10 784 > Marie
N'attend pas que cela vienne des autres sinon tu risques attendre longtemps, lance-toi https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe
> Marie
Effectivement je pense ( suis sur) que c’est une arnaque. Une agence ne peut pas te réclamer de l’argent pour l’intégrer ; une agence ne prend que des commission sur les tarifs des clients, c’est-à-dire ceux avec qui tu vas travailler grâce à l’agence
Bonjour! J’ai reçu un mail de leur part car je n’ai pas donné suite à ma candidature qui a été acceptée et donc je n’ai pas payé. Ils viennent de me renvoyer un e-mail (un mois après quand même) pour le réclamer la paie des frais d’inscription ou sinon je paie 49€ pour les frais de résiliation. Si je paies pas ils menacent de faire appel à leur avocat d’affaire.
Donc de ce que j’ai lu de ton message, je n’ai aucun soucis à me faire ?
Messages postés
28421
Statut
Dernière intervention
31 octobre 2020
10 784 > Julie_
Non tu ne risques rien, laisse tomber, ne répond pas et passe à autre chose, oublie tout ça.
Les vraies agences de mannequins sont gratuites mais la sélection y est sévère, à l'avenir méfie-toi des marchands de rêves.
>
Messages postés
28421
Statut
Dernière intervention
31 octobre 2020

Bonjour , je viens de recevoir un mail de leur part pe disant que je correspondais aux critères et qu'il fallait que je les appelles etc.. mais j'ai voulu d'abord voir des avis et je vois tout ça.. que dois je faire ? Rien ? Jai peur qu'ils me relancent du coup.. (je n'ai pas appelé)
Messages postés
28421
Statut
Dernière intervention
31 octobre 2020
10 784 > Charlotte
Lis mon message juste au-dessus.
Messages postés
30871
Statut
Webmaster
Dernière intervention
30 octobre 2020
2 677
Bonjour,
Il arrive fréquemment qu'une société nous contacte pour modérer certaines interventions qu'elle jugeait diffamatoires.

Afin que ce désagrément ne se reproduise pas, nous vous prions de respecter la charte et d'être particulièrement pointilleux lors de la rédaction de vos discussions :

- pas de termes insultants (escrocs, voleurs etc.)
- s'en tenir à sa propre expérience et à des faits pour lesquels vous disposez des preuves tangibles
- éviter les jugements de valeur et les généralités
- ne jamais poster sur un forum l'identité ou tout autre donnée privée d'une personne sans son accord.

Ces quelques précautions permettent de préserver les échanges de qualités tout en limitant les risques de modérations et, autant pour vous que pour nous, les désagréments d'une procédure judiciaire, et d'une éventuelle fermeture du forum pour quelques mots maladroits utilisés sans réfléchir.
Messages postés
31146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
11 093
Bonjour

Si tu n'as pas de VRAI Contrat on ne peut t'obliger à payer.. Laisse braire..

A+
Utilisateur anonyme
D'accord merci, car la phrase qui me fait peur c'est celle où c'est marqué que je dois payer les 60€ dans les 14 jours ...
Messages postés
31146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
11 093 > Utilisateur anonyme
Re:

Du blabla..

En cas de problème utiliser le Code Civil Art. L1353..

A+
Le fait d'accepter le contrat et de cocher sur la signature vous implique aux frais . FAITES ATTENTION .
Messages postés
31146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
11 093 > loucy
Re:

'Accepter' un Contrat frappé de nullité (Code du travail Article R7123-8 non respecté..) ne le rend pas légal..

Pas de frais à payer.. Laisser braire..

A+
Messages postés
28421
Statut
Dernière intervention
31 octobre 2020
10 784 >
Messages postés
31146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020

+1 nullité du contrat, inutile de s'affoler.
Bonjour.
Je me suis dit la même chose.Je pence personne a miss ça vrai signature sur le contrat.
Bonjour

Je suis dans la même situation que vous, je viens de revevoir un mail comme quoi je suis pris . Est ce que pour ceux qui n’ont pas payé il y a eu des suites judiciaires
Messages postés
28421
Statut
Dernière intervention
31 octobre 2020
10 784 > Michael45
Tu sais tu devrais lire les différents messages surtout les premiers, ta réponse s'y trouve, inutile de poser sans cesse la même question, tout ça ce sont des menaces en l'air.
bonsoir
même chose je ne suis pas du genre à me faire berner mais bon…
en fait c est en téléphonant qu ils renvoient un lien qu on doit lire en meme temps que le téléphone sauf que quand j ai vu 120 € à payer la j ai pris le temps de lire mais pour eux je les ai appelé comme on a conversé par téléphone pour eux c est acquis ca date de janvier la j ai recu le courrier de l Autriche pour payer 177€ je pense envoyer le dossier à ma protection juridique semaine pro je vous tiens au courant si quelqu un a un peu plus de recul et nous dire ce qu il en est merci
Mais, stop t as rien signé laisse courir il n y a rien de contractuel qu ils puissent prouver. Le courrier tu reçois et tu jettes
Messages postés
31146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
11 093 > Nico
>
Messages postés
31146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020

Exactement
> Nico
Ok je vais suivre vos conseils et laisser tomber je vais vous faire confiance merci
Mais je comprends pas pourquoi ils demandent de payer 120€ ? Donc enfaite l’inscription n’est pas gratuite c’est ça ? On doit payer 120€ juste pour s’inscrire alors qu’on est peut-être pas pris ? J’ai envie de m’inscrire pour voir si j’ai une chance mais en aucun cas je ne veux payer, c’est à eux de me payer pour afficher mon visage surtout ouais
Messages postés
28421
Statut
Dernière intervention
31 octobre 2020
10 784 > Marguerite
Il n'en on rien à faire de toi ce qu'il veulent c'est ton argent et rien d'autre.
Merci Lili, j ai le même soucis. Tu nous tiendras au courant ????
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020

Bonjour

Je me suis faite avoir aussi en février 2020 jai payé les 120 euros et en plus contrat de 2 ans je devrais encore payer en 2021 ?

Ou en êtes vous ?

Merci de votre retour.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020

Bonsoir, j’ai garder les 3 courriers de côté puis je laisse faire comme la gendarmerie m’a dit . Si il y a quelqu’un qui vient chez moi de la part de cette agence là on verra . Car avec tout les commentaires que je lit se son de vrais escros et manipulateurs je ne comprend pas pourquoi ils continuent leurs soit disant fonctions d’agence et que personnes ne se retournent contres eux pour qu’ils arrêtent .C est dingue sa .

Salut, m'étant retrouvé dans une situation similaire avec la même "agence" il y à peu, je souhaitais savoir qu'elle avait été la finalité de ton affaire ; qui plus est étudiant le droit, je ne pense pas que l'on risque grand chose, cela ressemble plus à une tentative de coup de pression qu'à autre chose mais dans le doute j'aimerais connaître la fin de ton affaire !!

bon courage.
Bonjour,
avez vous signé un VRAI contrat ?
Si c'est non, laissez tomber. Vous ne devez rien.
De plus si le tribunal compétent est en Autriche, avant qu'ils obtienne un jugement exécutoire en France pour 60 € de dettes... Les poules auront des dents.
De plus la Loi française ne les autorise pas à exercer en temps qu'agence de mannequin sur le sol français, du coup aucun tribunal français ne pourrait donner suite à une agence illégale en France. Une agence de mannequin DOIT obtenir une licence légale pour pouvoir exercer en temps que tel.

Code du travail
Article R7123-8
Toute personne établie sur le territoire national qui exerce une activité de placement de mannequins à titre onéreux doit être titulaire d'une licence d'agence de mannequins.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4C323B04FF6FBD20348D3FF9339C8ADC.tplgfr29s_3?idSectionTA=LEGISCTA000024504241&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20110827

Bonjour,
Je m'étais juste inscrite via le site facebook mais c'est tout.

Je vous remercie pour vos réponses
> Petitelibellulebleu
Bonjour,
Une inscription via facebook ne constitue pas un contrat, et le document que vous avez posté dans votre question n'est pas non plus un contrat.

"L'agence PRESTIGE MODELMANAGEMENT GmbH s'engage à débuter sans délai la présentation et la diffusion de ma personne après réception de ce contrat"
Même si le mot "contrat" est mentionné c'en est pas un, et il faudrait qu'il soit retourné avec l'argent pour être valide selon eux.

De plus,
Si vous êtes mineur, vous ne pouvez pas signer un contrat de ce type.
"Le représentant légal s’engage à régler le montant annuel de 120 euros dans les 14 prochains jours..."
En étant majeur les contrats peuvent prendre diverse formes, mais c'est à eux à prouver que vous avez signé un contrat, et il vont avoir du mal.
Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez mettre leur email en liste noire, pour une somme aussi faible, il n'y a aucun risque pour vous même si un contrat a été signé.
Engager un avocat en droit international leur couterait plusieurs milliers d'euros pour chaque procédure !!!
Moi ils m'ont fait signer un contrat.
Ils me demandent de leur payer des frais de clôture pour mon dossier car je souhaite partir du site. Je leur ai dis que je ne le ferai pas. Ils m'ont dit de contacter leur avocat.
Je n'ai JAMAIS eu de travail avec eux. Ils ne m'ont jamais contacté !
Cette agence est une arnaque. Et je les laisserai pas s'en tirer comme ça.
Messages postés
31146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
11 093 > Emiegins
Bonjour

Ce Contrat (Si c'en est vraiment un..) est sans doute frappé de nullité.

Cf Code du Travail Art. L7123-12 . Ces dispositions sont elles respectées?

Tu peux prendre avis ici:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DIRECCTE-DIECCTE

Ne cause pas à leur supposé 'avocat' qui va t'enfumer.. Laisse braire!

De toute façon pour un litige mineur il serait très étonnant qu'il y ait une Procédure (En supposant qu'elle soit fondée, ce dont on doute)!

A+
Bonjour tous le monde,
Moi aussi ils me harcèle depuis 2 mois pour que je paye des frais d'annulation de contrat. Alors que je n'ai jamais signé de contrat justement ! Je les ai appelés la première fois en janvier pour me renseigner sur leur agence. Ensuite ils m'avaient dit que j'avais 14 jours pour payé et signé le contrat. J'ai tellement pas sentie le truc que j'ai donné aucunes suites ! Suite à ça ils ont pas arrêtés de m'envoyer des mails de relance pour les payer et payé des frais si je refuser. Je les ai appelés il y a 3 semaines et leurs ai demandé d'arrêter de me harcelée que je ne leurs devait RIEN car aucun contrat signé avec eux , et que j'irai déposer plainte au plus vite s'il continuait ! Et voilà que ce matin je reçois par mail un courrier (en anglais) d'huissier basée en Autriche avec des frais supplémentaires pour émission du courrier. C'est vraiment des malades ! Y'a t'il un avocat sur le forum qui pourrait m'aider svp ??

Bonjour j’ai eu le même cas ont m’a dit de payer les 120 euros dans les 14jours puis finalement j’ai appelé pour annuler et il m’ont envoyer la facture d’annulation de 50 euros mais je ne sait pas si je doit payer les frais d’annulation ou de laisser courir
Messages postés
31146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
11 093 > Alexandra123_9867
Re:

Si tu n'as pas de VRAI Contrat avec ce truc border line tu n'as AUCUNE obligation..

A+
Bonjour, ouille je suis dans la même situation, j'ai payé les 120 euros et passé le délai de rétractation et en lisant plus attentivement ils parlent d'un contrat de deux ans, donc je devrai payer de nouveau dans un an !! il en est hors de question car évidemment je n'ai eu aucune opportunité via leur plateforme.

Que dois je faire ?

cordialement
Salut ! Je me fais également harcelé par ce site qui me réclame 120€ sinon il m’attaque avec des avocats. Quelqu’un sur ce site s’est vraiment fait attaquer par eux ?
Bonjour,

Je me présente Sophia.
Je viens vers par apport à votre msg ils ont pas le droit !
Je m’étais inscrite chez eux les 120 euros c’est pour 1an et j’ai payer malheureusement ne connaissant rien à ce bordel aujourd’hui j’ai appris ça ne m’arrivera plus.
Quand à vous vous leurs devez rien ????
> liiloutedu23
Et vous vais payer comment cela ses t’il passer ? car je vient de payer et j’ai peur avec mes numéros de carte
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020

Salut , idem, payé 120 en en février.

Ou en êtes vous ?
coucou j’ai reçu un mail également ou on me disait que ma candidature était accepté, mais à aucun moment on m’a demandé de l’argent, ne prête pas attention à ce mail !!
Moi je viens de recevoir un mail avec en objet genre votre cts ou quoi. Je l ai même pas ouvert direct en spam fait pareil
Bonjour,

Je vous partage mon expérience. J'ai fait comme vous, l'erreur et la bêtise de tester une agence de mannequin en ligne (juste pour m'amuser) . Je suis tombée sur celle-ci. D'avoir été retenue m'a mis la puce à l'oreille. Et je suis tombée sur votre forum. (j'aurais du vérifier oui, 1ere fois que je fais quelque chose comme ça !) Du coup, je leur ai écrit que j'exercais mon droit de rétractation ( VAD 14jours).
Chose qu'ils ont accepté, or ils me réclament des frais d annulation de 60€.
Niveau délai, je leur explique même que je suis dans les 7 jours et qu'aucun frais n'est exigible, je les renvoie vers le législateur.
Ils m'expliquent que d'avoir coché certaines cases vaut acceptation du contrat bla blabla.
Je leur réponds tout bonnement que je suis dans mon droit et que je souhaite qu'ils effacent les 2 photos ainsi que mon pseudo compte.
Ils me répondent que je vais recevoir un courrier de leur avocat d'affaire (pour 60€ mdr).
Je leur réponds donc : pas de souci, mon époux est avocat, let's play.
Pas de réponse suite à mon dernier mail.

Bref, leurs pratiques sont tellement illégales que je suis prête à les harceler et à les pousser à bout.
Je vous tiens informés si j'ai le fameux courrier.
Bonne journée
Messages postés
30871
Statut
Webmaster
Dernière intervention
30 octobre 2020
2 677
Bien volontiers et merci pour le retour d'expérience.
>
Messages postés
30871
Statut
Webmaster
Dernière intervention
30 octobre 2020

Bonjour,
Suite des événements. Apres leur avoir demandé de résilier et qu'ils me réclament des frais d'annulation bla bla bla (voir mon post ci-dessus), je viens de recevoir un mail me proposant de signer le contrat 50% moins cher, soit 60€.????
Je crois que ce sont des mails automatiques qui sont envoyés pour : inciter à payer, mettre la pression. Car s'ils avaient repris les échanges précédents, ils ne m'auraient pas envoyé ça. Bref, j'ai lu, j'ai ri, et supprimé ☺️. A suivre ????
Bonne journée
Bonjour,

Pour ma fille, j'ai reçu un courrier d'une agence de recouvrement depuis Autriche ! ..

Ma fille s'était rétractée le lendemain, donc largement dans le délai des 14 jours.

Du coup, on a répondu à l'agence de model exactement la même chose que vous. Mais ils persistent et signent à réclamer ces frais. Bref ils font pression disant que le dossier est toujours ouvert (surtout qu'on a pas accès du tout au profile vu qu'on a rien payé.. Car tu paie et tu as soi-disant un code d'accès). J'ai donc écrit aussi en disant la même chose que vous, ainsi qu'à l'agence de recouvrement leur disant qu'on ne leur doit rien.
Contrat (si cela en est un) pas payé.. Donc pas validé. Rétractation le lendemain.. Donc..

Ce qui me fait rire, c'est leur frais de 49 euros, ensuite une agence de recouvrement demande 79 euros (avec leur frais) et quand on dit à l'agence de model qu'on ne leur doit rien, ils disent de payer de suite 60 euros pour fermer le profile ! Plus on essaie de leur dire qu'on ne doit rien, plus ils sont harceleurs.

Je serais heureuse de savoir pour ceux qui ont le même cas, comment cela se termine.. Si cela se termine !!!

Voilà.. Ne vous laisser pas faire.. (On devrait tous porter plainte en groupe pour harcèlement et contrainte.)
Salutations
Moi pareil au bout de 4 mois j ai un mail de relance soit disant que j ai reçu un courrier ces jours ci n importe quoi Bref ça y est j avais saisi ma protection juridique ils attendaient un mail de relance rien jusque là donc là ce soir je leur ai envoyé et je leur ai demandé d y répondre pour qu ils me lâchent la grappe !
Coucou,

J ai eu la même chose que toi.

Je n ai rien payé. On m a envoyé des lettres de Lowell. (Société de recouvrement)

Je suis allée voir la police. Ils m ont dit de ne rien payer car après ils auront mes coordonnées bancaires.

Ils m ont dit que ça n irai jamais plus loin. Et que si ar le plus grand des hasards, ça irait à l office des poursuites, et là on pourra porter plainte.

Mais c'est encore jamais arrivé.

Je stressais comme une malade en croyant que ça irait plus loin et que j allais être dans la merde... Bah j ai toujours rien payé depuis janvier 2020. Et je n ai toujours pas de problèmes.

Repose toi, ne fais plus de cauchemars. N'appelle pas l entreprise et n appelle pas Lowell.

Les deux sont des fakes.

D ailleurs, je trouve étrange le nombre de fautes d orthographe dans les emails. Et en plus de ça, l accent nord africain, avec une mauvaise qualité son, ajouté à cela une pointe d agissement et d agressivité... tout ça sent l arnaque.

Tout ira bien.

(Si quelqu un connais Sandoz et ses vidéos sur les arnaques, svp demandez lui de faire une vidéo sur cette arnaque! J arrive pas à le joindre. Ca serait bien pour protéger les autres qui tomberaient dans le panneaux,... comme nous. Parce que mine de rien, le site internet est vachement bien fait!)

Bonjour à tous il se trouve que j’ai le même problème ils m’ont envoyés 3 relances et là ils me menacent de faire appel à leurs avocats, j’y crois pas trop mais je vais payer les 60€ d’inscription et on verra bien si ça débouche sur quelque choses ou pas je vous tiens au courant

Bonjour,
J'ai appelé le numéro en France ce matin et m'ont dit qu'ils n'avaient aucun contrat à mon numero et que le contrat s'était résilié tout seul.
Je trouve cela bizarre mais bon je verrais bien si j'ai des relances comme vous

Bonjour , as tu signé quoi que ce soit avec eux ?!
> coton_frais
Non rien signe c'est juste une inscription sur facebook car quand j'ai eu la dame au téléphone elle m'a demandé si j'avais signé un contrat je lui ai dit que non que c'était juste un truc sur facebook mais que je comprenais pas car je recevais des mails quand même et elle m'a dit que si il n'y a pas de contrat signé il ne peut pas y avoir de contrat.

Du coup j'ai quand même trouvé cela bizarre de recevoir des mails comme ça mais bon au téléphone je lui ai dit le numéro inscrit dans le mail du soit disant booking et elle m'a dit que le numéro n'existait pas et que le contrat c'était résilié ????????‍♀️
Bonjour, alors avez vous eu un retour ?
Pas besoin d appeler et de répondre. Vous laissez faire
Bonjour, j'ai eu la même choses que vous et en lisant vos commentaires jai décidé de laisser tomber, pui jai recu une lettre au boit de kelke temps de demande de paiement de 180.95 euros ( provenant d'un de leurs avocats ) "soit disant", ou il me lessai un coupon avec la référence et tt pour que je remplise mon iban et tt et tt..... alor que je devai juste payer les frais d'annulation de 60 euros , déjà de passer de 60 a 180 euros me paraissait effectif , mais ayant reçu cette lettre j'avoue que javai peur car je n'aime pas avoir de dettes .
Bref je sui donc aller a ma banque pour faire vérifier leurs coordonnées bancaire et la secrétaire de l'accueill a fait des vérifications et a la fin elle ma dit que cettai une arnaque, elle ma montrer 2, 3 details sur la lettre que je n'avais pas vu du genre ("paiment" au lieu de marqué paiement , des endroits ou cetai pas alignée et tt et d autres petites erreurs) que de moi même je navai pas fait gaffe et elle ma donc dit que ca venai d'Autriche et que je devai payer que si ca venai de france enfin bref jlui ai dit vous etes sur car jai vu des commentaires sur internet ou ils disai justement la même choses approximativement que vous et elle ma répondu oui ne payer pas vous ne leurs dever rien.
Donc voilà si jamais vous recever des courriers et que vous avez des doutes faites comme moi aller a votre banque avec votre courrier et demander leurs kil vérifie juste pour voir si on vous répond la même chose que moi , mais bon avec les avis de tt le monde je pense que lon peu donc bien en conclure que c une grosse arnaque et jesper que jaurai pu vous aider ( dsl pour les fautes d'orthographe au passage...... ) voila Bonne continuation a tous et jatten vos réponses ????
Bonjour,

Etait-ce un courrier en recommandé ? Avec accusé de réception ? Si non, effectivement rien ne prouve que vous ayez reçu le courrier.
Bonne journée
> Billiejean
Bonjour non il étai pas en recommandé
Messages postés
28421
Statut
Dernière intervention
31 octobre 2020
10 784
Laisse tomber ne répond pas et surtout ne paie pas.
Il font beaucoup parler d'eux et pas toujours en bien (voir les liens qui suivent), donc je récapitule:
- Une agence de mannequin est toujours gratuite quand c'est payant il y a un loup.
- Ne pas répondre à leur courrier
- Ne pas payer
- Garder les courriers en souvenir

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/229660

https://www.denisphotos.com/comment-eviter-les-arnaques-du-mannequinat/

https://mannequinat.fr/devenir-mannequin/les-fausses-agences-de-mannequins/

https://www.maxicasting.com/conseils/mode/3022-choisir-une-bonne-agence-de-mannequin

Agences officielles données par le syndicat national des agences de mannequins http://synam.org/mobile/agences-du-synam/

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Tout contrat souscrit en ligne n'est effectif qu'une fois le délai de rétractation de 14 jours écoulés. Voilà pourquoi ils vous envoient des mails "je m'engage à payer dans les 14 jours", avant les 14 jours vous pouvez vous retracter sans frais.
Il suffit de leur envoyer un courrier de rétractation avant les 14 jours et ils ne vous harcèleront plus, ils n'ont pas le droit de vous exiger les frais de rétraction.
Par contre vous pouvez les poursuivre pour harcèlement, si vous avez résilié votre contrat avant les 14 jours et qu'ils continuent à envoyer les mails pour payer.
Le souci c est que les 14 jours de rétractation sont passés depuis longtemps mais paiement vaut signature et personne n à payé donc pour moi c est caduque on verra bien ce que ma pj va dire ils ont ouvert un dossier je dois leur envoyer tous les échanges
La plupart non pas signé de cts donc pas besoin de se retracter
J'ai résilié au bout de 20 minutes du coup ???? ils me demandent 49 euros.
Messages postés
13508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
2 277 > Mukelenge
Bonsoir j’ai peur 60€ et je vient de lire vos avis je suis très paniquer comment faire j’ai peur j’ai donner mes numéros de carte pour le payement j’ai étais très bête
Et si on ne leurs a pas répondu dans les 15 jours ?
On doit payer ?
La c une proposition de contrat !!!!!!! tu n'as encore rien signée ou fait , vous êtes bête !!!!!!!!
Et si j’ai payer et donner mes numéros de carte comment je fais ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
> Mandes
Salut , jai fais la même en février.

Ou en es tu .. ??
Coucou
NON NE LE FAIS PAS
Je viens de me faire avoir !!!!!!
Aucune agence n’est sensé te faire payé ! ????

Bonsoir, j’aimerais savoir s’il y a eu remboursement?
A mon avis si tu as payé tu ne reverras plus ton argent
Laisse tomber
Mets leur mail en spam et jette les courriers
Ils insistent car certains payent sous pressions car ils savent que ça marche avec certains
Bonjour, en vous lisant je suis soulagée, et je me sent moins seule, cette agence qui n'est que du vent est à fuir.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020

Jai eu la mme chose aussi , jai enregiste ma
Fillele au casting on ma di que ca ete accepte et de les appeler ,
Je suis tombe sur une dame qui ma renvoye un contrat par mail et elle ma demande de cliquer sur accepter cetait rapide quand jai racroche jai pris le temps de lire le contrat jai vu que je dois payer 120 euro . Que dois je fairep