[SUJET GROUPÉ] Avis agence Prestige model management ?
Résolubazfile Messages postés 57368 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 février 2025 - 21 nov. 2024 à 12:07
Bonjour,
J'avais reçu un 1er mail de confirmation comme quoi que j'étais prise comme modèle et pour confirmer le contrat il fallait que j'appelle à un numéro. Sauf que j'ai été me renseigner sur internet et je me suis rendue compte que ça n''était pas ce que je croyais. je n'ai donc pas répondu au mail n'y appeler et là je viens de revoir un nouveau mail précisant que j'avais 14j pour payer et appeler le fameux numéro et qu'il s'engageait à payer la moitié des frais et me faisait payer 60€ au lieu de 120€.
Du coup je voulais savoir si c'était vrai qu'un fallait que je paie dans les 14 jours ou non vu que je n'ai pas répondu à leur premier mail ?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
157 réponses
Modifié le 21 oct. 2024 à 09:02
Bonjour.
Au lieu de poser sans arrêt les mêmes questions vous êtes priés de lire ce qui à déjà été dit et redit.
Résumé de ce qui a déjà été dit :
Ne pas répondre à leurs éventuelles relances, toutes leurs menaces ne sont que des menaces en l'air, ils n'ont aucun moyen légal d'agir vu que Prestige Model Management n'est pas dans la légalité.
IMPORTANT voir ce message.
LIRE ATTENTIVEMENT CETTE PAGE.
Il faut retenir une chose :
les vraies agences de mannequins sont gratuites mais leur sélection est sévère, le reste n'est que foutaise car ne devient pas mannequin qui veut, il faut arrêter de rêver afin d'éviter de se faire plumer par les marchands de rêves.
Modifié le 2 juil. 2020 à 07:39
Si tu n'as pas de VRAI Contrat on ne peut t'obliger à payer.. Laisse braire..
A+
2 mars 2020 à 14:31
Du blabla..
En cas de problème utiliser le Code Civil Art. L1353..
A+
25 oct. 2021 à 15:17
25 oct. 2021 à 15:28
Comme toujours tout le monde se plaint et personne ne fait rien.
25 oct. 2021 à 22:04
17 nov. 2021 à 18:16
28 mars 2020 à 00:21
Il arrive fréquemment qu'une société nous contacte pour modérer certaines interventions qu'elle jugeait diffamatoires.
Afin que ce désagrément ne se reproduise pas, nous vous prions de respecter la charte et d'être particulièrement pointilleux lors de la rédaction de vos discussions :
- pas de termes insultants (escrocs, voleurs etc.)
- s'en tenir à sa propre expérience et à des faits pour lesquels vous disposez des preuves tangibles
- éviter les jugements de valeur et les généralités
- ne jamais poster sur un forum l'identité ou tout autre donnée privée d'une personne sans son accord.
Ces quelques précautions permettent de préserver les échanges de qualités tout en limitant les risques de modérations et, autant pour vous que pour nous, les désagréments d'une procédure judiciaire, et d'une éventuelle fermeture du forum pour quelques mots maladroits utilisés sans réfléchir.
Je vous partage mon expérience. J'ai fait comme vous, l'erreur et la bêtise de tester une agence de mannequin en ligne (juste pour m'amuser) . Je suis tombée sur celle-ci. D'avoir été retenue m'a mis la puce à l'oreille. Et je suis tombée sur votre forum. (j'aurais du vérifier oui, 1ere fois que je fais quelque chose comme ça !) Du coup, je leur ai écrit que j'exercais mon droit de rétractation ( VAD 14jours).
Chose qu'ils ont accepté, or ils me réclament des frais d annulation de 60€.
Niveau délai, je leur explique même que je suis dans les 7 jours et qu'aucun frais n'est exigible, je les renvoie vers le législateur.
Ils m'expliquent que d'avoir coché certaines cases vaut acceptation du contrat bla blabla.
Je leur réponds tout bonnement que je suis dans mon droit et que je souhaite qu'ils effacent les 2 photos ainsi que mon pseudo compte.
Ils me répondent que je vais recevoir un courrier de leur avocat d'affaire (pour 60€ mdr).
Je leur réponds donc : pas de souci, mon époux est avocat, let's play.
Pas de réponse suite à mon dernier mail.
Bref, leurs pratiques sont tellement illégales que je suis prête à les harceler et à les pousser à bout.
Je vous tiens informés si j'ai le fameux courrier.
Bonne journée
30 juin 2020 à 10:00
Pour ma fille, j'ai reçu un courrier d'une agence de recouvrement depuis Autriche ! ..
Ma fille s'était rétractée le lendemain, donc largement dans le délai des 14 jours.
Du coup, on a répondu à l'agence de model exactement la même chose que vous. Mais ils persistent et signent à réclamer ces frais. Bref ils font pression disant que le dossier est toujours ouvert (surtout qu'on a pas accès du tout au profile vu qu'on a rien payé.. Car tu paie et tu as soi-disant un code d'accès). J'ai donc écrit aussi en disant la même chose que vous, ainsi qu'à l'agence de recouvrement leur disant qu'on ne leur doit rien.
Contrat (si cela en est un) pas payé.. Donc pas validé. Rétractation le lendemain.. Donc..
Ce qui me fait rire, c'est leur frais de 49 euros, ensuite une agence de recouvrement demande 79 euros (avec leur frais) et quand on dit à l'agence de model qu'on ne leur doit rien, ils disent de payer de suite 60 euros pour fermer le profile ! Plus on essaie de leur dire qu'on ne doit rien, plus ils sont harceleurs.
Je serais heureuse de savoir pour ceux qui ont le même cas, comment cela se termine.. Si cela se termine !!!
Voilà.. Ne vous laisser pas faire.. (On devrait tous porter plainte en groupe pour harcèlement et contrainte.)
Salutations
10 juil. 2020 à 12:26
Suite des événements. Apres leur avoir demandé de résilier et qu'ils me réclament des frais d'annulation bla bla bla (voir mon post ci-dessus), je viens de recevoir un mail me proposant de signer le contrat 50% moins cher, soit 60€.????
Je crois que ce sont des mails automatiques qui sont envoyés pour : inciter à payer, mettre la pression. Car s'ils avaient repris les échanges précédents, ils ne m'auraient pas envoyé ça. Bref, j'ai lu, j'ai ri, et supprimé ☺️. A suivre ????
Bonne journée
11 déc. 2020 à 11:48
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ ai eu la même chose que toi.
Je n ai rien payé. On m a envoyé des lettres de Lowell. (Société de recouvrement)
Je suis allée voir la police. Ils m ont dit de ne rien payer car après ils auront mes coordonnées bancaires.
Ils m ont dit que ça n irai jamais plus loin. Et que si ar le plus grand des hasards, ça irait à l office des poursuites, et là on pourra porter plainte.
Mais c'est encore jamais arrivé.
Je stressais comme une malade en croyant que ça irait plus loin et que j allais être dans la merde... Bah j ai toujours rien payé depuis janvier 2020. Et je n ai toujours pas de problèmes.
Repose toi, ne fais plus de cauchemars. N'appelle pas l entreprise et n appelle pas Lowell.
Les deux sont des fakes.
D ailleurs, je trouve étrange le nombre de fautes d orthographe dans les emails. Et en plus de ça, l accent nord africain, avec une mauvaise qualité son, ajouté à cela une pointe d agissement et d agressivité... tout ça sent l arnaque.
Tout ira bien.
(Si quelqu un connais Sandoz et ses vidéos sur les arnaques, svp demandez lui de faire une vidéo sur cette arnaque! J arrive pas à le joindre. Ca serait bien pour protéger les autres qui tomberaient dans le panneaux,... comme nous. Parce que mine de rien, le site internet est vachement bien fait!)
13 janv. 2023 à 09:54
NON NE LE FAIS PAS
Je viens de me faire avoir !!!!!!
Aucune agence n’est sensé te faire payé ! ????
J'ai eu une dame au téléphone et elle parlait très vite et super sec j'ai trouvé ça spécial mais j'ai accepté les conditions comme elle me l'avait demandé.
J'ai reçu le même mail comme quoi je devais payer dans les 14 jours qui suivaient MAIS IL NE FAUT SURTOUT PAS PAYER!!!!!!!!!
il faut tout coupé plus répondre plus leur donné de news et les laisser.
c'est un conseil que je vous donne!!!!
Il suffit de leur envoyer un courrier de rétractation avant les 14 jours et ils ne vous harcèleront plus, ils n'ont pas le droit de vous exiger les frais de rétraction.
Par contre vous pouvez les poursuivre pour harcèlement, si vous avez résilié votre contrat avant les 14 jours et qu'ils continuent à envoyer les mails pour payer.
7 avril 2020 à 15:20
Mets leur mail en spam et jette les courriers
Ils insistent car certains payent sous pressions car ils savent que ça marche avec certains
Je voudrais savoir à partir de quelle moment nous sommes en « contrat » avec eux ? Car je suis tombé dans leurs anarques , je n’ai rien payer , ni répondu quand j’ai reçu le mail comme quoi j’étais accepté... mais de ce fait je ne sais pas si je suis en contrat déjà avec eux ? Merci de votre réponse
Alors moi je souhaite te dire que j’ai été prise par cette arnaque (on peut le qualifier ainsi) et le conseil que je donnerai à ceux qui souhaite s’aventurer avec eux c’est de ne pas s’attendre à un appel, contrat ou quoi que ce soit dans le monde de Model. Ils vous demandent de payer les frais de gestion du compte pour un montant de 120€ et puis après vous n’avez plus aucune nouvelle d’eux (j’ai meme essayer de les contacter sur insta mais même leurs compte a l’air Bidon...). C’est des menteurs et je trouve ça triste que beaucoup de gens se fassent prendre bêtement, et je m’étonne même que cette entreprise ne soit pas encore attaqué en justice pour ces vols...
Modifié le 2 mars 2022 à 14:48
suite à mon message sur ce forum du 28/01, je reviens avec qq infos après avoir consulté la police d'Ixelles et mon service juridique.
Cette société est très certainement fausse, elle affiche juste un numéro de téléphone fixe sur leur page contact: le 02/588 58 10. La dame qui a décroché (très froide et expéditive) dit être située à l'Avenue Louise, et quand j'ai insisté pour connaître le numéro, elle m'a répondu qu'il n'y a pas besoin de se déplacer car les candidatures sont analysées en ligne. Ce qui me donne l'impression qu'il n'y a pas d'agence déclarée à l'Avenue Louise ni ailleurs à Bruxelles. Par contre, il y a une adresse à Vienne mais on ne trouve aucune information sur le CEO ou une adresse légale en Belgique ni de n°TVA.
Le service juridique me rassure que dans ce cas si l'agence est fausse, les avocats sont faux aussi même s'ils ont l'air professionnels sur leur site et dans leurs courriers de menace que l'on peut ignorer. A la limite, on peut leur envoyer un courrier recommandé (si l'agence existe vraiment à l'adresse à Vienne) pour annuler le contrat sans frais (sans les 49€ qu'ils demandent quand on veut résilier) car ils n'ont pas su tenir leur engagement pendant la 1ère année, et c'ets notre cas à tous visiblement.
La police suggère d'aller déposer une plainte pour fraude/arnaque/escroquerie soit dans un commissariat de votre choix, ou au Commissariat à rue du Collège 01 à Ixelles qui est ouvert tous les jours.
Autrement, remplir un formulaire 'déclaration en ligne non urgent' via le site on line de "police on web".
Il vous est également possible de faire d'autres démarches telles que "Test-Achat" ou "Les pigeons".
En effet, cette agence nous a pris pour des pigeons, si chacun de nous prend le temps et la peine de porter plainte, c'est eux qui se retrouveront bientôt en cage.
J'ai trouvé l'adresse de cette "agence": PRESTIGE BELGIQUE Avenue Louise 65, Box 11, Brussels, 1050. Il s'agit du bâtiment juste à côté du Steigenberger hotel.
Cette adresse appartient à un espace de coworking. J'ai appelé et la réceptionniste n'a jamais entendu parler d'eux...Elle a ensuite vérifié dans son système et en fait ils sont bien clients chez eux... mais elle ne les a jamais vu physiquement et n'a pas de numéro d'appel plus direct pour les contacter...Je comprends qu'ils paient ce coworking pour avoir une boîte aux lettres, sans bureau ni présence..
J'ai vérifié auprès de la Banque de Carrefour des Entreprises si cette agence a une activité légale et enregistrée en Belgique mais il faut le n°TVA d'entreprise de cette agence qui ne le mentionne pas, et qui n'existe pas sûrement.
La police d'Ixelles est prévenue...Vous savez ce qu'il vous reste à faire..remplir un formulaire 'déclaration en ligne non urgent' via le site on line de "police on web".
25 oct. 2021 à 19:37
J’ai également inscrit ma fille en ayant donné vrai nom/prénom et adresse postale,
1jours après avoir lu tous les commentaires je fais parvenir par lettre recommande la résiliation, et me voici entrée dans une phase où il me demande de l’argent,
Que je ne donnerai pas bien sûr !
A-t-il un risque pour les enfants sachant que pour la plupart on a fourni les noms prénoms et adresse ?
Merci
27 oct. 2022 à 10:03
Bonjour avez-vous eu des nouvelles depuis ??
Ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux de denoncer leur site sur la plate-forme signal.conso.gouv.fr ?
Si chacun de nous le faisait, peut-être que nous éviterons à d'autres de se faire avoir ?
Cordialement
Salut
Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut dénoncer cette agence qui arnaque les gens en utilisant des méthodes d'harcelement, et je vois qu'ils ne se fatiguent pas en demandant de l'argent, se sont des vrais malades et psychopathes. Ils faut qu'on se réunissent mains dans la main et déposer une plainte devant un tribunal compétent contre cette agence et ce bureau lowell je ne sais pas quoi. Comme ça on stoppera cette hémorragie et on aidera d'autres personnes pour ne pas se faire avoir. Voici mon numéro watsap si quelqu'un veut prendre contact avec moi :*****************. Merci
***** Message modifié par la modération
Il est vivement déconseillé de mettre des informations personnelles (email, téléphone etc etc...) sur un forum public.
Bonjour, je me suis inscrite à cette agence début septembre le jour même j’ai été voir les avis qui m’on impressionnée et j’ai décidé de ne plus répondre à leur mail, ils m’ont relancer au moins 3 fois pour que je paye leur 140 euros d’inscription,
je décide de leur envoyer un mail en me rétractant de tout.
Suite à ça , ils m’ont demander de payer 49 euros pour des frais de résiliation.
Il me renvoie un mail en me disant je cite « Si nous ne recevons pas votre paiement, nous serons contraints de saisir notre avocat d’affaires »
Ce qui est donc, très menacent et clairement de pur harcèlement !
j’ai lu à peu près tout les commentaires et je vais donc les bloquer.
20 déc. 2022 à 11:40
Bonjour, depuis combien de temps vous menace t il ? Cordialement
16 mars 2021 à 12:04
Je viens de recevoir un message venant d'une société de recouvrement de créance au nom de INKASSODIRECT après avoir refuser les paiements que je leur devais...
Que dois je faire? Avez-vous eu droit à ce chantage vous aussi? Comment avez - vous réagi?
16 mars 2021 à 12:10
Vous avez lu ce topic ?
Non ?
je vous invite à le faire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36490174-sujet-groupe-avis-agence-prestige-model-management
Modifié le 16 mars 2021 à 12:15
Pas de Contrat signé = pas d'obligation..
Ce In Kasse Direkt n'est qu'une Officine de Recouvrement Amiable qui ne fait que du vent.. Ils ne vont pas envoyer Gestapo Müller saisir tes meubles!!
Si tu as une Assurance Juridique tu peux l'activer afin de leur clore le bec définitivement.
Sinon ne pas tenter de se justifier (Ca les excite..).
Laisse braire..
A+
PS: De plus quand bien même il y aurait un Contrat celui ci serait sans doute invalide (Cf Code du travail Article R7123-8)..
16 mars 2021 à 12:33
29 juin 2021 à 00:09
J ai eu la mm chose j ai mm pas eu le temps de poser des question direct elle me dit j ai pas les bons renseignements modifier les
Hop je reçois un contrat j ai pas demander ni signer
Je paye rien du tout j ai mis en courrier indésirable j ai appelée une agence physique de modèle ils m ont dit il demande jamais de frais .
C est une arnaque !!
30 août 2020 à 16:21
Le Contrat -s'il existe- est nul et non avenu.. Aucun engagement = aucune obligation!
LAISSE BRAIRE.. Ce truc agit par intimidation et cela semble fonctionner.. Si tu te manifestes le
site va en déduire que tu commences à céder et il va augmenter la pression!
A+
Merci
Même si on a signer le contrat numériquement en ayant simplement cocher des cases qui vaut soit disant ma signature, je n ai aucun soucis à me faire malgrer ca ?
Car d après les renseignements que je prend, "prestige" existe bel et bien et sont bien repris en tant que société appartement... et ici menace de transmettre mon dossier à l avocat car j'ai signer et rien payer...
J aimerai avoir des avis sur des personne qui ont signer le contrat également et qui ont laisser braire ? Voir ce qu'il s est passer sur le long terme?
Merci à vous
8 avril 2022 à 21:08
1- Signer en seulement cochant des cases est du f.. de g.. C'est NUL et non avenu, tu n'as RIEN signé, OK?..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Signature_num%C3%A9rique
2- Semble en infraction avec le Code du Travail L7123-27.. Donc si il y avait un vrai Contrat il serait nul..
Lis un peu tout ce qui est dit sur cette boîte fonctionnant uniquement sur du bluff (petites menaces de Helmuth le supposé 'avocat'..).
A+
13 août 2022 à 14:43
Quelle suite ? il me semble que les explications sont claires, c'est une arnaque donc on paie pas et on arrête de croire au Père Noël n'est pas mannequin qui veut.
13 mars 2020 à 14:26
Modifié le 13 mars 2020 à 14:39
avez vous signé un VRAI contrat ?
Si c'est non, laissez tomber. Vous ne devez rien.
De plus si le tribunal compétent est en Autriche, avant qu'ils obtienne un jugement exécutoire en France pour 60 € de dettes... Les poules auront des dents.
De plus la Loi française ne les autorise pas à exercer en temps qu'agence de mannequin sur le sol français, du coup aucun tribunal français ne pourrait donner suite à une agence illégale en France. Une agence de mannequin DOIT obtenir une licence légale pour pouvoir exercer en temps que tel.
Code du travail
Article R7123-8
Toute personne établie sur le territoire national qui exerce une activité de placement de mannequins à titre onéreux doit être titulaire d'une licence d'agence de mannequins.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4C323B04FF6FBD20348D3FF9339C8ADC.tplgfr29s_3?idSectionTA=LEGISCTA000024504241&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20110827