[SUJET GROUPÉ] Avis agence Prestige model management ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 déc. 2023 à 11:17
bazfile Messages postés 53514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 déc. 2023 à 10:38

Bonjour,

J'avais reçu un 1er mail de confirmation comme quoi que j'étais prise comme modèle et pour confirmer le contrat il fallait que j'appelle à un numéro. Sauf que j'ai été me renseigner sur internet et je me suis rendue compte que ça n''était pas ce que je croyais. je n'ai donc pas répondu au mail n'y appeler et là je viens de revoir un nouveau mail précisant que j'avais 14j pour payer et appeler le fameux numéro et qu'il s'engageait à payer la moitié des frais et me faisait payer 60€ au lieu de 120€.

Du coup je voulais savoir si c'était vrai qu'un fallait que je paie dans les 14 jours ou non vu que je n'ai pas répondu à leur premier mail ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

156 réponses

turellaaaaa-31
16 juil. 2020 à 12:41
Bonjour, donc concrètement cette agence c'est du blabla ??
0
Oui la je suis en procédure via PayPal car j'ai payer avec eux pour être remboursé
0
turellaaaaa-31 > Yohan84300
16 juil. 2020 à 12:56
D'accord merci beaucoup, j'abandonne alors et me rendrais dans une agence avec un VRAI rdv et un VRAI contrat
0
bazfile Messages postés 53514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 avril 2024 18 439
16 juil. 2020 à 12:55
Oui, tu as tout compris.
0
Cathi52 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 1
6 août 2020 à 11:22
Bonjour à tous si quelqu’un peux m’aider . Voilà ma fille étais mineur et tout c’est fait par téléphone et j’ai dit à cette personne de cette agence qui j’ allait réfléchir du coup on a plus répondu et bien évidemment rien signé vue que j’ai dit à ma fille laisse tomber du coup je reçoit une lettre de Lowell de 177€ une deuxième lettre pour un montant de 203€ Qui venait de Dijon et encore aujourd’hui une troisième relance de Lowell d’un montant de 226€ Je ne veux rien régler malheureusement je n’est pas d’assistance juridique je suis aller à la gendarmerie il m’ont dit de laisser courir que c’était une arnaque mais que je pouvait pas déposer plainte pour harcèlement car le procureur classerais le dossiers sans suite j’ai quand même un peu peur que dois je faire à votre avis merci à tous c’est la première fois que je viens sur se forum je c’est pas trop comment cela fonctionne j’espère que mon message sera lu et avoir des réponses merci .
0
bazfile Messages postés 53514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 avril 2024 18 439
Modifié le 6 août 2020 à 11:35
Il suffit de lire tous les autres avis, laisse tomber il ne peuvent rien faire, ce ne sont que des menaces en l'air, ne pas payer, ne pas contacter, et donc ne pas répondre à leurs messages.
Tu peux si tu le souhaites les dénoncer auprès de la DGCCRF ou sur la plateforme Pharos, et surtout il faudrait arrêter de croire à ces marchands de rêves qui n'ont que pour seul objectif que de se faire de l'argent sur le dos de personnes jeunes et crédules, une agence de mannequinat sérieuse ne demande jamais d'argent.
0
Cathi52 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 1 > bazfile Messages postés 53514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 avril 2024
6 août 2020 à 15:14
D’accord et merci .
0
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 14 375 > Cathi52 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021
6 août 2020 à 15:45
Bonjour

Menaces 'bidon'.. Tout comme le supposé 'Contrat'..

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36490174-sujet-groupe-avis-agence-prestige-model-management?page=2#121

Ne surtout RIEN négocier, laisse braire!

A+
0
Coquette2020 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
11 août 2020 à 13:38
Les filles , jai enregistre ma fille pour le casting aussi on ma envoye un mail disons que ca été accepte , et de les appeler
Quand jai appele je suis tombe sur jne dame qui ma envoye le contrat par mail, elle ma demande de cliquer sur accepter et envoyer cest ce que jai fait cetait rapide jai pas eu le temps de lire le detail , une fois racrche avex la dame
Jai vu que je doia payer 120 euro
Que dois je faire?
0
bazfile Messages postés 53514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 avril 2024 18 439
Modifié le 11 août 2020 à 13:52
Une agence de mannequin digne de ce nom ne demande jamais d'argent, ne prend pas tout le monde elle sélectionne les candidats et les places sont très limitées.
Pour ce qui est de ta question je pense que les messages qui précèdent sont assez clairs, non ?
Je ne dirais jamais assez il faut arrêter de rêver, tout le monde ne peut pas devenir mannequin, il faut avoir avoir un peu plus les pieds sur terre car les marchands de rêves pullulent sur le net et n'en veulent qu'à votre argent.
http://synam.org/mobile/agences-du-synam/
0
Cathi52 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 1
11 août 2020 à 18:05
Bonsoir ne répondez pas ignorer les ces escros moi j’en suis à mon troisième courrier je doit régler 177€ 200€ maintenant 226€ je ne réglerais en aucun qua car je n’est ni contrat écris noir sur blanc comme quoi j’avais signer quoi que se soit .
0
Coquette2020 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
11 août 2020 à 13:41
Jai eu la mme chose aussi , jai enregiste ma
Fillele au casting on ma di que ca ete accepte et de les appeler ,
Je suis tombe sur une dame qui ma renvoye un contrat par mail et elle ma demande de cliquer sur accepter cetait rapide quand jai racroche jai pris le temps de lire le contrat jai vu que je dois payer 120 euro . Que dois je fairep
0
Tu payes pas. Déjà on a été loin en cliquant sur leur site.
0
Lrt.6221 > Vess
19 nov. 2020 à 15:00
Et si on a déjà payer on fait comment?
0
Cathie > Lrt.6221
19 nov. 2020 à 15:34
Oui comme dit Nico mets en spam.. Et comme j'ai dit dans un autre mail, ceux qui ont payé ce serait bien de porter plainte même si les, démarches c'est chiant mais il faut les faire arrêter.. Vu que vous ne verrez pas vos sous c'est, sur.
0
Adam > Cathie
18 mai 2021 à 14:38
J ai essayé de porter plainte à la police mais ça n a pas marché, vu qu ils ont un bureau à Paris j ai envoyé un courrier pour exercer mon droit de rétractation, dans le vent aussi.... enfin bref je veux bien mais bon je ne sais pas vraiment quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une grosse arnaque je comprends pas comment ces agences puissent se faire de l'argent illégalement sur le dos des gens !
0
Bonjour ,
Je me suis inscrite il y a 1 an, il me disais qu'il s'engageait a payer que la moitié donc j'ai payer 60e mais toute l'année je n'ai rien eu aucun contact donc arnaque il me demande de re payer 60e pour continuer je leurs est dit que je ne souhaitais pas poursuive avec eux il m'ont répondu que je devais payer les frais de rétractation de 32e sinon j'aurais des frais énormes derrière. J'ai pas envie de payer mais j'ai pas envie d'avoir des soucis que faire ?
0
Bonjour. Ne rien faire, ignorer leurs mails et courriers. Ils ne peuvent rien faire contre vous. Personnellement j'ai dénoncé leur site auprès de la DGCCRF, mon amie gendarme m'a confirmé que c'était une arnaque, qu'ils ne peuvent rien contre moi. Je n'ai jamais rien réglé. S'ils m'envoient quelque chose, j' ignorerai. Ils ont déjà plusieurs plaintes contre eux, leur tribunal compétent étant basé en Autriche, ni ici en France ni là bas, perd ne peut agir surtout sur des somme aussi ridicules. Bonne journée
1
Angela_mdge > Billiejean
17 août 2020 à 11:16
D'accord merci pour ta réponse, donc je vais ignorer leurs mails et courriers
0
Kvn0807 > Billiejean
10 févr. 2022 à 19:44
Bonjour, je viens justement de signer via leur mail avec eux et accepter leurs conditions,

Ils me demander de payer 120 euro ( j ai 14jours pour le faire)

J ai envoyer un mail de résiliation mais je vois qu'ils peuvent me réclamer 49 euro

Dois je les payer? Ils peuvent vraiment rien me faire? Même avec leurs soit disant avocats?

Merci de votre aide
0
bazfile Messages postés 53514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 avril 2024 18 439 > Kvn0807
10 févr. 2022 à 19:47
Lis les messages présent sur ce post tout y est dit et rerererererdit :

NE PAS PAYER.

0
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 14 375 > bazfile Messages postés 53514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 avril 2024
10 févr. 2022 à 21:20
Ca commence à être gonflant ces sempiternelles ré éditions de questions ayant déjà reçu des centaines de réponses..
0
Quand je pense que j’ai payer 120 euro pour rien...
0
Surtout faut signaler a la gendarmerie ou autre je sais pas qui peut les arreter. Car ils ont vos numéros bancaire c'est, ça qui est embêtant encore plus que les 120 euros..
0
Et bien pareil !
Je me suis faite avoir l'année dernière en inscrivant mon fils, j'ai payé les 120 € et je dois normalement payer 120 € supplémentaires pour la 2nd année. Pendant 1 an bien sûr, aucune prestation, aucun appel. Malheureusement j'ai signé le contrat en ligne et reçu confirmation de ce dernier. J'ai demandé, il y a 1 mois à résilier ce contrat en mettant en avant le fait qu'ils ne tenaient pas leurs engagements. Et là, miracle, j'ai moi aussi reçu un mail me demandant de payer 49 € de frais de rétractation. C'est un peu ennuyeux mais par mesure de sécurité, j'ai prévenu ma banque et j'ai changé de carte bleue. Honnêtement, je ne me souviens plus très bien mais il me semble que j'avais fourni mon numéro de carte. La cruche !
Moi, qui suis, si méfiante d'habitude. Le seul problème, c'est qu'ils ont les photos de mon fils. Enfin, si ils les ont vraiment gardés !
Donc, pareil, je vais faire la morte et mettre leurs mails en indésirable.
bon courage à tous
0
Bonjours,
Je me suis inscrite il ya maintenant 3/4 jours. J’ai reçu un e-mail de confirmation de ma candidature, mais je n’est pas reçu d’autre e-mail me demandant de les appeler ou autre, suite aux témoignages que j’ai pu voir j’ai bloquer leur adresse e-mail, j’aurais voulu savoir si il fallait que je leur envoie un e-mail en faisait appelle à mon droit de rétractation sous 14 jours et ensuite ne plus leur répondre (bien sûr je ne payerais pas les frais de clôture de dossier si il me le demande) ou si je continue comme si de rien était en faisait comme si je ne voyais pas leurs e-mails! Merci d’avance pour vos réponse, cette situation m’inquiète un peux je ne sais pas quoi faire !
0
bazfile Messages postés 53514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 avril 2024 18 439
Modifié le 30 août 2020 à 15:52
Une agence de mannequin digne de ce nom ne demande pas d'argent mais par contre elle fait une sélection sévère, là ils prennent tout le monde et surtout l'argent, il n'y a rien d'autre à rajouter lis les différents messages tu verras que le mieux c'est de ne pas payer.
0
Bonjour,

Grosse grosse arnaque n'y allez pas moi j'ai payer des frais de gestion de 120 € ensuite j'ai voulu résilier frais de résiliation stipulé dans le contrat de 49 € et il me demandait 60 € je leur ai fait remarquer que les sommes n'étaient pas identiques et de la ils me disent que plus aucun remboursement est possible éviter cette agence c'est vraiment une grosse grosse grosse grosse grosse arnaque et des voleurs........
0
Grosse arnaque, comme une debile j ai payé, soit disant les frais de booking, j en ai jamais vu la couleur, et en plus quand je les appelle ils me disent de réclamer par mail ou me raccroche au nez et aujourd’hui un mail me disant qu ils ne remboursent pas. J ai honte de m etes faites avoir aussi facilement !????????????
0
Arrêtez ces arnaqueurs franchement faites les tomber
0
Je me suis inscrite aussi et sincèrement il ne faut pas avoir honte sa peut arriver a tout le monde heureusement je suis venu ici avant de payé... ceci devrais avoir honte courage
0
Falcoz14 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
29 sept. 2020 à 18:30
Après m'être inscrit il y a bientôt 2 ans et leur avoir versé les premiers 120 euros, je me suis rendu compte que c'était sans doute une arnaque comme tous les forums et autres sites internet le disent à leur propos et je n'ai certainement pas effectué le second versement de 120 euros. Ils ont mandaté contre moi une agence de recouvrement autrichienne qui existe bel et bien et me demande près de 300 euros aujourd'hui, car j'ai ignoré toutes leurs lettres jusqu'à maintenant.

Je leur ai envoyé un mail en leur disant qu'ils me fournissent des explications les concernant car je paierai pas un centime à une arnaque.

Les gens qui sont dans le même cas que moi, avez vous des nouvelles suite à une menace d'attaque en justice?

Cordialement

Falcoz
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
29 sept. 2020 à 21:29
Ils n'iront pas en justice, c'est du flan. Tant qu'il y a des gens pour payer un service gratuit, ils en profitent. Et en justice, ils se feraient repérer et donc condamner. Ce qui est déplorable, ce sont ces boites de recouvrement qui marchent aussi dans la combine...après je ne sais pas ce qu'il faut pour créer ce type de boite, ce sont peut-être les mêmes.
0
Falcoz14 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
30 sept. 2020 à 11:32
Super merci beaucoup pour la réponse rapide. Je pense aussi clairement qu'ils feront rien, qui plus est pour 120 euros...
En revanche ladite agence de recouvrement que je ne citerai pas, est bien réelle et opérante, je me suis renseigné auprès de la police. Je comprends pas comment un mandant qualifié partout d'arnaque peut faire appel à un mandataire existant
et conventionnel ...

Cdlt

Falcoz
0
Bonjour, je les ai menacé de déposer plainte en gendarmerie, depuis plus de réponse...
0
Alors des nouvelles de la justice ? C’est du Pipo une grosse arnaque
0

Bonjour

je suis comme vous inscrire pour 120€ en 2022 et aucun contrat et aucune nouvelle 

j ai souhaité me désinscrire en 2023 et ils me demandaient 49€ que j ai refusé de payer

et aujourd’hui j ai reçu une lettre d huissier basée en Allemagne et Autriche me réclamant 221€ 

je ne compte pas payer et j attendrais l injonction de payer du juge si j en reçois une un jour mais pour le moment je leur réponds et leur envoie tous les messages de cette plate-forme ! Incroyable ils en ont récupéré de l argent à voir toutes les plaintes sur ce forum !!!

c est ignoble de faire croire à des personnes qu elles peuvent devenir mannequins et de les faire payer 120€ puis si elles refusent de résigner la seconde année de leur demander 49€ de rétractation 

ça en fait des millions par ans tout ça !!!!

0
Olalala
J’ai payer ce matin ....
je doit avoir la dame au tel
J’espère que je me suis pas tromper
0
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 14 375
22 oct. 2020 à 09:10
Re:

Pourquoi payer pour une arnaque??.. La 'Dame', va être très contente..

Il reste que chacun est libre de se faire arnaquer malgré les innombrables mises en garde.. Masochisme?

A+
0
Il ne fallait pas payer. Ils sont bidon. Faut porter plainte pour ceux qui ont franchi cette limite. Car ils ont vos numéros bancaire et surtout ils n'existent pas dans la chambre des commerce.
0
bazfile Messages postés 53514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 avril 2024 18 439 > Cathie
Modifié le 17 nov. 2020 à 11:11
Je ne comprends pas pourquoi il y en a encore qui paie avec tous les avis présents sur ce post, il me semble que tout est pourtant clair:

ON NE PAIE PAS

0
Y'a Julien courbet sur la 6 sinon qui est bien entouré d'avocats, et qui règle bien les, problèmes mais la je sais pas si c'est de son ressort pourquoi pas lui demander comment signaler cette faussé agence. Ils sont Hors la loi comprenez le. Ne payez rien! ! Jamais
0
Bonjour

Je suis dans la même situation que vous, je viens de revevoir un mail comme quoi je suis pris . Est ce que pour ceux qui n’ont pas payé il y a eu des suites judiciaires
0
bazfile Messages postés 53514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 avril 2024 18 439
Modifié le 27 oct. 2020 à 19:40
Tu sais tu devrais lire les différents messages surtout les premiers, ta réponse s'y trouve, inutile de poser sans cesse la même question, tout ça ce sont des menaces en l'air.
0
C'est des malades, moi j'ai arrêté de justesse j'ai rien payé. J'ai mit en spams leur mail. Même j'ai bloqué.
Mais quelqu'un connaîtrait un avocat ou autre pour les arrêter? Car ils ont une activité illégale.
Donc ils ne pourront rien faire on est daccord? On laisse faire les mails de relance. Faut les laisser avec leurs faux mails leurs délires... Et ils finiront par arrêter?
Sinon moi j'ai pas payé mais ça m'a bien inquiété, vous qui avez payé, vous devriez porter plainte! Et si vous le faites tous ils finiront par être arrêtés. C'est grave quand même, ils ont des activités illégales. Par principe faut porter plainte et surtout si ils ont vos numéros, vous devrez voir au niveau de la loi même la police.
Ps: ils ne sont pas inscrit dans la, chambre des commerces apparemment.
Donc si vous portez plainte vous aurez gain de cause.
0
J’ai une question moi tant que tu l’es appelles pas ils vont pas t’envoyer des factures?
0
Je sais pas. Toute façon ils appellent une fois pour te faire cocher un truc en ligne et après plus de news par tel. J'ai pas, reçu de facture pour ma, part. J'espère jamais, en avoir. En tout cas j'ignore leur mail dans spam.. Et bloqué.
0
Bonjour
Je suis dans la même situation .
J’ai reçu un mail qui écrit « si nous ne recevons pas votre paiement , nous serons contraints de saisir notre avocat d’affaires »
J’ai vraiment peur ... est ce que ça va si je continue à ignorer de mail ? Je n’ai jamais répondu ...
Aidez moi s’il vous plaît
0
Oui d'ailleurs faudrait que tu bloques pour pas, avoir ce genre de menace moi je sais que jaurai stressé donc cest ce que j'ai fait. Des, agences honnêtes ne nous harceleraient pas. Donc faut ignorer. Si d'autres ont plus d'expériences avec eux et la preuve qu'ils laissent tomber ce serait cool...
0
Bonjour,

je tiens à vous faire part de la même expérience
intéressée par cette annonce j'ai appelé le numéro indiqué mon interlocutrice m'a demandé de cliquer sur une case , ce que bêtement j'ai fait, une page s'est ouverte m'indiquant que je devais régler 120 euros.
J'ai immédiatement rédigé un mail de rétractation. Depuis cette "agence" ne cesse de me harceler, m'adressant régulièrement des relances pour des sommes qui augmentent chaque fois.

Dans leur "contrat" il est stipulé que en cas de rétraction la somme forfaitaire de 49 euros est due, ce qui est totalement illégal.

Ce site est une arnaque totale, par ailleurs basé à l'étranger il s'estiment à l'abri d'éventuelles poursuites de la justice française.

j'invite toute personne dans la même situation
1 à surtout ne rien payer.
2 faire un signalement au service de la répression des fraudes.
0
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 14 375
23 nov. 2020 à 12:17
Re:

Cliquer une case n'a pas valeur de signature électronique..

Le cliquage compulsif de la 'case' de ce site très douteux ne répond pas aux exigences d'une signature recevable AU PLAN Légal:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Signature_num%C3%A9rique

Autrement dit cela ne VAUT RIEN..

Ne RIEN PAYER.. Ne pas se laisser impressionner par les gesticulations pseudo juridiques des animateurs du site et de leurs sbires Officines..

A+
0
Oui j'espère ceux qui ont payé vont porter plainte et justement joindre ceux qui arrêtent les fraudes pour les arrêter.
0
Bonjour,
Je suis comme vous toutes, j'ai rien signé avec cette agence, juste j'ai cliqué sur le lien qu'elle m'a envoyé et dès que j'ai vue
que c'est payant j'ai pas donné suite car ça sentait l'arnaque.
ça fait 3mois qu'elle me harcèle et me menace de me trainer en justice. J'ai répondu que je payerais rien du tout.
J'ai reçu encore un mail aujourd'hui et j'ai appelé aussitôt, la dame m'a juste mal parlé et a coupé l'appel. Il n'y a pas de respect.
En tout cas je ne paierai pas pour quelque chose que je n'ai pas fait.
0
Bonjour tout le monde je viens d’avoir le même mail comme certaines personnes ici, qui me dit de payé 186€ vu que j’ai dû signe pour je ne sais quoi... j’attends qu’on aille à la Justice là, car pourquoi être obligée de s’inscrire dans une agence, soit disant qu’on as signé un contrat, au début on m’avait dit de payer dans les 14 jours à venir sauf qu’en fait ils m’ont aussi dit qu’après les 14 jours si je ne payait pas les 120€ ils annuleront mon contrat et là maintenant je reçois une facture?! Non mais mdr
0
En justice tu vas aller? Mais moi j'ai bloqué leur mail.
Ils peuvent envoyer en justice? Ils sont bidons
0
Lea > Cathie
21 déc. 2020 à 12:14
Exactement j’ai fait la même chose je l’es bloqué j’espère qu’ils payeront une amande
0
Enfin c'est bien si c'est toi qui les emmène en justice
0