[SUJET GROUPÉ] Avis agence Prestige model management ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 déc. 2023 à 11:17
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 déc. 2023 à 10:38

Bonjour,

J'avais reçu un 1er mail de confirmation comme quoi que j'étais prise comme modèle et pour confirmer le contrat il fallait que j'appelle à un numéro. Sauf que j'ai été me renseigner sur internet et je me suis rendue compte que ça n''était pas ce que je croyais. je n'ai donc pas répondu au mail n'y appeler et là je viens de revoir un nouveau mail précisant que j'avais 14j pour payer et appeler le fameux numéro et qu'il s'engageait à payer la moitié des frais et me faisait payer 60€ au lieu de 120€.

Du coup je voulais savoir si c'était vrai qu'un fallait que je paie dans les 14 jours ou non vu que je n'ai pas répondu à leur premier mail ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

156 réponses

Faut juste ignorer ils vont envoyer des mail de temp en temps pour mettre la pression moi en tout cas j’ai rien payer jusqu’à présent ils ont vue que j’ignorais leurs mails ils ont arrêté du coup
0
Bonsoir,
Je viens de voir les avis de cette agence.
J ai moi aussi envoyé une demande et j ai reçu une réponse aujourd'hui. La même que la vôtre et me demandant de payer 120 euros.
Comme je trouvais ça bizarre, je regarde donc sur internet.
Je voudrais savoir ce que vous avez fait suite à la réception de votre votre contrat sans avoir appeller.
Ce que je ne vais pas faire non plus.
C'est perturbant tout ça.
Merci de votre réponse
0
Bonjour il faut jamais pays en parce que moi je reçus un courrier chez moi j'ai pas payer donc il faut jamais payer il faut pas mettre un compte bancaire
0
Pareil ici... 2021 j'établis un contrat avec eux ils me demandent 120e de frais. Je refuse ne comprenant ce système (normalement c'est un paiement à la commission dans les agences). Ils me proposent de me rétracter en payant 60e seulement, ce que je fais. Une année plus tard, ils me demandent 120e à nouveau. Je ressors mod échanges d'e-mails, leurs écris et ne paye pas. À ce jour je reçois un courrier, ils me réclament 225e via une agence de recouvrement. Une énorme arnaque !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
... et surtout, attention, il me semble que cette "agence" n'est pas basée en France, donc attention aux différentes législations.
0
bonjour je suis dans le même cas, lors de l’appel téléphonique j’ai dis que je refuser de payer et qu’il fallait l’accord de mes parents, je n’est pas signer de contrat ni rien est ce que ils peuvent m’obliger à payer ?
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
4 avril 2022 à 12:35
Re:

NON.. Un mineur n'a pas capacité à contracter, de plus ce pseudo Contrat est suspecté de nullité (Déjà expliqué des dizaines de fois..).

Laisser braire, ne pas se laisser impressionner par des gesticulations pseudo juridiques, ne RIEN payer.. SILENCE! Tu ne causes plus aux aigrefins..

A+
0

Bonjour à l’heure actuelle avez vous toujours des problèmes avec eux ou ils on lâcher l’affaire ? Car moi ils continuent de m envoyer des relances . Merci 

0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 17 juil. 2022 à 09:23

Il faudrait arrêter de poser sans arrêt cette même question dont la réponse a été donnée plusieurs fois, il suffit de lire tout a été dit et rerererereredit.

0
Ccc > bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
27 oct. 2022 à 09:55

Bonjour,

Il est facile de dire cela et surtout désagréable de se voir retourner ce genre de réponse… sachez que meme en lisant tous les commentaires personne n’indique le « longtemps après » et qu’il est compréhensible que les personnes harcelées soient inquietes. L’arnaque est grosse mais bien faite. Et pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’etre impliqués dans des arnaques c’est angoissant surtout si on ne roule pas sur l’or… les sommes montent tres vite dans leurs mails et font paniquer.

cdt

1

bonjour, Comment faire si le délai de rétractation est dépassé??????

0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
7 sept. 2022 à 10:40

Tout à déjà été dit et redit il suffit de lire.

1
Yllaru Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022
24 sept. 2022 à 07:43

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, puis-je savoir comment s'est clôturé votre histoire? Merci à vous

0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
24 sept. 2022 à 09:59

Franchement je ne vois pas l'utilité de poser une énième question sur ce post vu que tout a déjà été dit et reredit il suffit de lire les différents messages pour s'en apercevoir.

1
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376 > bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
24 sept. 2022 à 11:41

Un très anxieux qui voudrait se rassurer..

Mais s'il se donne la peine de lire un peu sur le sujet il devrait rapidement réaliser qu'il n'a pas à se faire de mouron.

Parions qu'en 2032 il y aura encore des questions portant sur ce truc foireux..

1

Bonjour, 
A mon tour de revenir à ce sujet.
Je vis en Suisse et me suis fait avoir également. Je n'ai pas donné suite aux mails après avoir immédiatement résilié le contrat par écrit (j'ai coché la checkbox lors de l'appel téléphonique puis ai reçu le contrat demandant de payer suite à quoi j'ai écrit dans la minute qui suivait que je résiliais).
Sauf que maintenant j'ai un courrier de Inkassodirekt, huissier, me demandant le paiement + des frais supplémentaires.
Est-ce que je laisse toujours courir ou... je n'ai pas l'impression qu'ils soient allés si loin avec les précédentes victimes d'où mon questionnement.

Merci !

0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 26 oct. 2022 à 14:50

Bonjour.

Laisse tomber c'est une arnaque ils ne peuvent rien faire, d'autant plus que cette société d'huissier est en Autriche.

je n'ai pas l'impression qu'ils soient allés si loin avec les précédentes victimes d'où mon questionnement.

Si ils ont déjà fait ça, voir CETTE PAGE.

Lire aussi CETTE PAGE.

1

Bonjour,
Exactement dans le meme cas, j’ignore les mails cependant j’ai recu un deuxieme mail de la societe de recouvrement avec une somme toujours plus élevée à payer et m’indiquant que si non paiement ce seront des poursuites en justice qui suivront. Voilà où j’en suis. 
Cette histoire me préoccupe enormement meme si je laisse couler, je suis tres inquiete. J’ai appelé des services competents qui n’ont pas pu plus me rassurer.
cdt

0
Faha29 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023
4 nov. 2022 à 12:14

Bonjour  avez-vous eu des nouvelles ? Merci 

0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
4 nov. 2022 à 12:21

Inutile de faire des doublons sur ce post et ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37723792-modele-agence-prestige

Il me semble que tout a déjà été dit et redit.

1

Bonsoir, 

S'il vous plaît,  vous avez pu vous rétracter ?? Pour ceux qui ont payé,  quelqu'un a t-il eu un quelconque remboursement plus tard ??

Je leur ai adressé un mail pour me rétracter mais je ne sais pas s'ils me répondront ou s'ils me rembourseront une partie de mon argent. 

Merci beaucoup pour vos réponses 

0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
31 déc. 2022 à 00:18

Cliquer sur le premier lien en bleu de la première réponse de ce post.

0

Bonjour, 

J'ai lu vos réactions et j'ai contacté ma banque qui m'a dit qu'elle ne saura rien faire. Ma banque m'a demandé de contacter l'agence pour le remboursement.  Mais je ne sais pas si ces gens remboursent quand le client envoie le mail pour se rétracter.  J'ai déjà envoyé le mail pour annuler mais je ne sais pas si je serais rembourser (ou du moins une partie ). Quelqu'un se serait-il déjà retrouvé dans une situation similaire ?

Merci d'avance pour vos réponses 

0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
31 déc. 2022 à 11:33

Vu que c'est apparemment une arnaque je ne pense pas qu'elle remboursera pas, tu peux essayer de passer par deux solutions je te rassure elles sont gratuites :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation

https://www.europe-consommateurs.eu/presse/communiques-de-presse/litige-de-consommation-en-europe-comment-faire-valoir-ses-droits.html

Tu as aussi ceci à lire attentivement jusqu'au bout :

https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/chargeback-recuperez-votre-argent/

Que cela ne t'empêche pas de passer un bon réveillon et une belle et heureuse année 2023.

@+ sur CCM

0
Julie_0658 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2023 Statut Non membre Dernière intervention 6 février 2023
Modifié le 6 févr. 2023 à 20:24

J'ai aussi reçu un mail de cette agence, mais comme j'étais déjà inscrite chez Smiling Agency je leur ai directement demandé confirmation.. ils m'ont tout de suite  dit que c'était une belle arnaque ! il y a effectivement beaucoup d'agences et elles ne sont pas toutes sérieuses.. pour les différencier faut voir la fréquence de castings qu'ils proposent en les suivant sur leurs pages insta. 

0

Bonjour est ce depuis sa il t’on réécris?

0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
20 mai 2023 à 10:29
0
Le fait d'accepter le contrat et de cocher sur la signature vous implique aux frais . FAITES ATTENTION .
-11
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
20 août 2020 à 10:34
Re:

'Accepter' un Contrat frappé de nullité (Code du travail Article R7123-8 non respecté..) ne le rend pas légal..

Pas de frais à payer.. Laisser braire..

A+
2
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455 > Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
20 août 2020 à 10:43
+1 nullité du contrat, inutile de s'affoler.
1

Bonjour, comment prouvent ils que c’est bien nous qui avons coché?

0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455 > Ccc
Modifié le 27 oct. 2022 à 10:37

Ce contrat n'a aucune base légale, à part envoyer des relances et des menaces ils ne peuvent rien faire, tout ce qu'ils souhaitent c'est que tu ais peur et que tu paies.

Donc passe à autre chose et ne les contacte plus, je ne sais pas combien de fois il faudra le dire pour que cela soit compris.

Sur ce post j'ai pourtant déjà indiqué par deux fois CETTE PAGE qui est à lire entièrement et attentivement, tout y est clairement résumé.

Et si tu as encore peur prend conseil auprès du médiateur de la consommation (gratuit).

0