[SUJET GROUPÉ] Avis agence Prestige model management ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 déc. 2023 à 11:17
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 déc. 2023 à 10:38

Bonjour,

J'avais reçu un 1er mail de confirmation comme quoi que j'étais prise comme modèle et pour confirmer le contrat il fallait que j'appelle à un numéro. Sauf que j'ai été me renseigner sur internet et je me suis rendue compte que ça n''était pas ce que je croyais. je n'ai donc pas répondu au mail n'y appeler et là je viens de revoir un nouveau mail précisant que j'avais 14j pour payer et appeler le fameux numéro et qu'il s'engageait à payer la moitié des frais et me faisait payer 60€ au lieu de 120€.

Du coup je voulais savoir si c'était vrai qu'un fallait que je paie dans les 14 jours ou non vu que je n'ai pas répondu à leur premier mail ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

156 réponses

Bonjour cette agence est une arnaque j’ai reçu les mêmes infos que vous. Une remise de 60€ au lieu de 120€. La personne que j’ai eu al téléphone m’à demande de payer très vite sans lire le contrat et que par la suite je serai contactée pour un shooting photo. Me voilà mes e-mails sont restés sans réponse, j’attends ce célèbre coup de fil qui l’arrive jamais puisque j’ai déjà payé. Je demande à utiliser mon droit de rétractation de 14 jours et ils m’informent que je dois payer si je veux résilier mon contrat !!! Belle arnaque
0
Alors je ne sais pas ou vous en êtes ça fait trop longtemps que je suis pas venu dans cette discussion mais moi j'ai été rembourser dans sa.semaine qui a suivi par mon compte PayPal
0
Bonjour
Pareil arnaque cette agence et elle n'existe pas ni a paris 15 ni ailleurs
Faites attention
Moi heureusement j'ai fait une recherche sur internet et surtout avec les avis avant de faire quoi que ce soit
Il faut jamais verser de l'argent pour travailler
0
Nerminou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021
13 juin 2021 à 18:11
bonjour j’ai inscrit ma fille mais j’ai senti que c’est de l’arnaque j’ai fait mes recherches sur internet quelqu’un qui a dit des vrais agence ils font pas payer c’est gratuit et quand j’ai eu la dame de l’agence elle m’a dit de vérifier le nom et le prénom de votre fille pour signé le contrat et j’ai fait exprès que j’ai pas eu le temps pour le lire le contrat et je lui demandé c’est quoi les 120 € elle m’a dit oui pour l’inscription il faut payer je lui dis madame non je ne peux pas payer alors elle m’a dit pas de problème madame bonjour au revoir ! et aujourd’hui je reçois un autre mail de leur part me disant que c’est plus 120 € c’est 60 € hahaha L’arnaque et là je voulais savoir des avis sur cette agence prestige modelmanagemen Ça m’a confirmé que c’est de l’arnaque faites attention et je pense c’est pas une agence française c’est une agence étrangère
0
Bonjour avez vous eu des relances du coup ou huissier ou avocat de leur part vous avez payer du coup ? Ou non merci
0
Jojo78900 > Angel
27 sept. 2021 à 12:01
Moi j’ai reçu une relance d’une Société de recouvrement… je n’ai rien réglé à ce jour…
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, ne répondez pas. J'ai eu le même cas pour la 2ème année, je n'ai pas répondu ils ont envoyé avec des frais supplémentaires soit disant de leurs avocats toujours pas répondu ça fais 6 mois que je n'ai pas été relancé .
0
Donc même s'ils envoient un mail pareil à ça apres, je les ignore?
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448 > Alexa
24 juin 2021 à 17:40
Tu en es encore à te poser ce genre de question il me semble qu'il y a suffisamment de messages sur ce post pour ne plus se la poser, exemple :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36490174-sujet-groupe-avis-agence-prestige-model-management?page=4#310
0
Bonjour, moi aussi c'est le même le problème, j'ai appelé pour leurs dire de résilier le contrat que j'ai validé, son me rentre compte que c'est une signature, et la je reçois un mail qui me dit je dois régler 60 euros frais de résiliation, elle m'a dit vous avez signé le contrat il faut régler, j'ai lui expliqué que je n'es pas compris que c'est une signature, elle m'a dit c'est votre problème, elle à raccrocher, svp dite ce que je faire??
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
29 juin 2021 à 10:36
0
Bonjour, lorsque je lis tt les commentaires je me dis que je me suis faite avoir l'année dernière et maintenant il me réclame 220€ ( par courrier d'un huissier en Suisse)pour le renouvellement obligatoire car contrat de 2ans avec eux.
Qu'est ce que je peux faire pour arrêter cet envoi du huissier ?
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
Modifié le 17 sept. 2021 à 14:32
Tu as lu les messages ou pas ? Il me semble que c'est pourtant très clair, ne répond pas à leurs mails car :

C'est une arnaque.

0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376 > bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024
17 sept. 2021 à 17:01
LAISSE BRAIRE L'HUISSIER SUISSE..
0
Merci à tous pour vos commentaires . J'ai failli me faire avoir aussi
0
Exactement pareil de mon côté ! ???? avez vous des news depuis ?!
0
Bonjour. Je m'appelle *****************
Agence Prestige Model Management est une grosse, grosse arnaque !
Je me suis inscrite le 27 août 2020.
Quelques jours après, candidature acceptée.
Dans leur mail, ils m'ont demandé d'appeler pour finaliser mon inscription.
Ils m'ont demandé ma carte bleue. J'ai dû payer 120 euros.
À ce jour, mardi 12 octobre 2021, je n'ai jamais rien fait avec eux, pas une seule photo.
En parallèle, je reçois des e-mails me demandant de repayer 120 euros pour une deuxième année de soit disant contrat.
Ils me menacent de me poursuivre en justice, hussiers, avocats....
Message modifié par la modération.
Ne pas mettre d'informations personnelles (nom, adresse, email, téléphone etc etc...) sur un forum public.
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
12 oct. 2021 à 12:08
0
Moi aussi c’est la même chose, je l’es es répondu que je souhaite arrêter tout, ils m’ont répondu que je devais payer le frais au délai de 7 jours pour annuler le contrat
0
tcorb Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021 7
25 oct. 2021 à 15:00
Ne répondez surtout pas c'est une arnaque et vont vous faire signer un faux contrat
0
Bonjour avez vous eu des nouvelles car je vient de recevoir le même mail pour ma fille
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
4 nov. 2021 à 19:05
Quelle question ! Il me semble que tous les messages sont clairs :

C'EST UNE ARNAQUE ON NE RÉPOND PAS AUX MAILS.

0
Le bureau de recouvrement me suit depuis l'Autriche et je ne sais pas quoi faire. Je suis perdu et perdu et je souhaite pour eux de la douleur, de la tristesse et de la maladie. Je n'ai pas d'argent et ils me demandent 180 euros
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
8 nov. 2021 à 17:11
Tu les envois ch.. Mais surtout tu te renseignes sur le Net à propos de ces guignols..
0
fab_0671 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 novembre 2021 Statut Non membre Dernière intervention 28 décembre 2021
8 nov. 2021 à 17:37
Bonsoir,

J'ai eu les mêmes menaces que toi. Plusieurs mails de la sois disant Agence et d'un bureau d'avocat en Autriche.
Ce matin je reçois une lettre en simple courrier m'indiquant que je dois payer 219 euros.
J'ai bloqué leurs messages en Spam et j'ai reçu leur relance en simple courrier et non en recommandé.
C'est une vraie arnaque ma fille n'a jamais reçu de proposition.
Avez vous eu des relances après leurs courrier ?
Merci de votre informations, j'ai pas envie de payer mais j'ai pas envie non plus de me retrouver dans une situation critique.
0
Good12_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
Modifié le 9 nov. 2021 à 10:00
Moi aussi j'ai reçu la même chose que je doit payé 120€ j'ai pas payé la il menace d'aller voir leurs avocats et pour couronner le tout m'envoyer un contraint disant que retard de paiement donc il faut que je payé 186,53 €
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
9 nov. 2021 à 14:45
0
Bonjour, s'il vous plaît, je veux des conseils juridiques de votre part. prestige me menace d'un tribunal.!!!!qoui je poux fari ???
0
Bonjour, s'il vous plaît, je veux des conseils juridiques de votre part..
prestige me menace d'un tribunal
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
11 nov. 2021 à 13:53
Il faudrait tout de même arrêter de poser les mêmes questions et de demander toujours les mêmes choses tout a déjà été dit sur ce post c'est une arnaque il suffit de lire tout ce qui a déjà été dit et redit mais si tu veux des conseils juridiques demande-les à https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation
0
Bonjour. Voilà ce matin j'ai appelé pour valider le contrat et je me suis donc faite avoir comme la plupart ici.. J'ai donc bel et bien coché les 3 cases. Cet après-midi j'envoie un email pour me rétracter (car j'ai vu tous vos avis concernant cette '' agence '' sur ce site). Suite à mon e-mail, ils m'ont répondu que je devais payer 49€, sauf qu'ils n'ont rien fait pour moi, donc c'est hors de question !! Je leur ai donc envoyé un e-mail en disant que je ne paierai rien, mais j'ai peur d'être obligée dr les payer.. Je ne veux en aucun cas leur donner mes coordonnées bancaires ! Je voudrais l'avis des personnes qui ont eu le même tour et ce qu'il en est aujourd'hui pour elles. Merci par avance pour vos retours. Cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
17 nov. 2021 à 19:42
Re:

Se donner la peine de lire les centaines de réponses données dans les liens bleus en dessous de la question située tout en haut de la page (02 Mars 2020, 14.19 ..).

ARNAQUE..

A+
0
Tiph59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 > Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
17 nov. 2021 à 21:16
Bonsoir. J'ai justement pris la peine de lire (comme vous dites si bien) une bonne partie de l'après-midi, mais je voulais juste savoir où ça en était quelques mois plus tard, pour les personnes dans le même cas que moi ? Merci.
0
Bonjour. Voilà ce matin j'ai appelé pour valider le contrat et je me suis donc faite avoir comme la plupart ici.. J'ai donc bel et bien coché les 3 cases. Cet après-midi j'envoie un email pour me rétracter (car j'ai vu tous vos avis concernant cette '' agence '' sur ce site). Suite à mon e-mail, ils m'ont répondu que je devais payer 49€, sauf qu'ils n'ont rien fait pour moi, donc c'est hors de question !! Je leur ai donc envoyé un e-mail en disant que je ne paierai rien, mais j'ai peur d'être obligée dr les payer.. Je ne veux en aucun cas leur donner mes coordonnées bancaires ! Je voudrais l'avis des personnes qui ont eu le même tour et ce qu'il en est aujourd'hui pour elles. Merci par avance pour vos retours. Cordialement.
0