[SUJET GROUPÉ] Avis agence Prestige model management ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 déc. 2023 à 11:17
bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 déc. 2023 à 10:38

Bonjour,

J'avais reçu un 1er mail de confirmation comme quoi que j'étais prise comme modèle et pour confirmer le contrat il fallait que j'appelle à un numéro. Sauf que j'ai été me renseigner sur internet et je me suis rendue compte que ça n''était pas ce que je croyais. je n'ai donc pas répondu au mail n'y appeler et là je viens de revoir un nouveau mail précisant que j'avais 14j pour payer et appeler le fameux numéro et qu'il s'engageait à payer la moitié des frais et me faisait payer 60€ au lieu de 120€.

Du coup je voulais savoir si c'était vrai qu'un fallait que je paie dans les 14 jours ou non vu que je n'ai pas répondu à leur premier mail ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

156 réponses

Bonjour,
J'avais postulé aussi il y a quelques temps.
Au vu de la réponse, je me suis rappelée qu'une amie mannequin nous avait dit que les modèles ne devaient jamais rien payer, ni shooting, ni agence, lorsqu'ils étaient castés.
Il arrive de payer des shooting, mais uniquement quand c'est personnel et privé.
Il vaut mieux postuler dans une agence physique qui vous fera signer un contrat.
Par ailleurs, ne tomber pas dans le piège de l'auto-entrepreneuriat, le métier de mannequin-freelance n'existe pas en France et est interdit.
1

Ce sont des escroc moi ils veulent me faire payer 49euros sinon ils appelleront des avocats pour me poursuivre du coup je sais pas si je dois payer ? 

1
Faha29 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023
13 déc. 2022 à 12:31

Bonjour, avez-vous eu des nouvelles ? Allez-vous payer? 

0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382 > Faha29 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023
13 déc. 2022 à 14:55

Re:

On se tue à expliquer en quoi ce truc est dans l'illégalité.. Donc on ne paie rien et on ne discute pas avec Prestige. On le laisse braire..

A+

1

Bonjour

pareil je me suis inscrite en 2022 et je n ai jamais été contactée par une seule agence pour faire des photos

en 2023 ils m’ont dit de repayer 49€ pour me désinscrire conformément à leur contrat

ayant lu plusieurs articles comme quoi cette agence était une arnaque, j ai refusé de payer

maintenant ils viennent de m’envoyer un courrier mail de Inkasso direct (société de recouvrement en Allemagne et Autriche) qui me demande 221€ ! Que dois je faire ? Merci pour vos réponses car je ne veux pas de problèmes. 

0
bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482 > Christina
7 déc. 2023 à 10:38

Avant de poser une question lis ce qui a déjà été dit et redit, tout est clairement résumé ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36490174-sujet-groupe-avis-agence-prestige-model-management#p37164960

1

Bonjour, 

ne paye rien et quand ils vont te relancez ne les reponds pas ce sont des escrocs faites attention 

1

Grosse arnaque !!! à fuir

NE SURTOUT PAS PAYER ... TOUTES LES AGENCES SONT NORMALEMENT GRATUITES!!!

Je suis tombée sur une personne que j'ai mise dans l'embarras et qui m'a raccroché au nez!!!

Ne vous faites pas avoir

1
Faha29 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023
6 janv. 2023 à 17:19

Bonjour du coup la personne au tel vous a dit quoi ??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Réponds pas c'est de l'arnaque 

1

A pars les frais de deplacement Un mannequin ne doit rien payer si tu paye ces de l'arnaque.

1
Utilisateur anonyme
11 mars 2020 à 16:43
Salut, m'étant retrouvé dans une situation similaire avec la même "agence" il y à peu, je souhaitais savoir qu'elle avait été la finalité de ton affaire ; qui plus est étudiant le droit, je ne pense pas que l'on risque grand chose, cela ressemble plus à une tentative de coup de pression qu'à autre chose mais dans le doute j'aimerais connaître la fin de ton affaire !!

bon courage.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2020 à 15:58
Bonjour à tous il se trouve que j’ai le même problème ils m’ont envoyés 3 relances et là ils me menacent de faire appel à leurs avocats, j’y crois pas trop mais je vais payer les 60€ d’inscription et on verra bien si ça débouche sur quelque choses ou pas je vous tiens au courant
0
Petitelibellulebleu
16 mars 2020 à 16:59
Bonjour,
J'ai appelé le numéro en France ce matin et m'ont dit qu'ils n'avaient aucun contrat à mon numero et que le contrat s'était résilié tout seul.
Je trouve cela bizarre mais bon je verrais bien si j'ai des relances comme vous
0
coton_frais
18 mars 2020 à 13:51
Bonjour , as tu signé quoi que ce soit avec eux ?!
0
Petitelibellulebleu > coton_frais
19 mars 2020 à 19:00
Non rien signe c'est juste une inscription sur facebook car quand j'ai eu la dame au téléphone elle m'a demandé si j'avais signé un contrat je lui ai dit que non que c'était juste un truc sur facebook mais que je comprenais pas car je recevais des mails quand même et elle m'a dit que si il n'y a pas de contrat signé il ne peut pas y avoir de contrat.

Du coup j'ai quand même trouvé cela bizarre de recevoir des mails comme ça mais bon au téléphone je lui ai dit le numéro inscrit dans le mail du soit disant booking et elle m'a dit que le numéro n'existait pas et que le contrat c'était résilié ????????‍♀️
0

Bonjour 

même problème ici je ne sais vraiment pas maintenant.  2 fois relance.  Je pense que c'est l'arnaque que tous les gens réclamer.

0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382 > Tsering
29 oct. 2022 à 12:25

ARNAQUE..

Il suffit de lire un peu sur ce sujet récurrent!

Laisse braire. SILENCE. Ne surtout pas entrer en contact avec ce truc infame..

Les relances et menaces sont concoctées à l'intention des pigeons qui ne se renseignent pas ou qui ont la trouille!

Sur 1000 relances, disons que 20 pigeons (Sans doute plus..) vont payer.. Comme de nombreux candidats sont tombés dans le panneau le flot d'argent (non du !) continue de couler..

Ce truc de branquignole n'ira jamais en Justice (Contrat illégal, pas de vraie signature..). 

A+

0
Bonjour tous le monde,
Moi aussi ils me harcèle depuis 2 mois pour que je paye des frais d'annulation de contrat. Alors que je n'ai jamais signé de contrat justement ! Je les ai appelés la première fois en janvier pour me renseigner sur leur agence. Ensuite ils m'avaient dit que j'avais 14 jours pour payé et signé le contrat. J'ai tellement pas sentie le truc que j'ai donné aucunes suites ! Suite à ça ils ont pas arrêtés de m'envoyer des mails de relance pour les payer et payé des frais si je refuser. Je les ai appelés il y a 3 semaines et leurs ai demandé d'arrêter de me harcelée que je ne leurs devait RIEN car aucun contrat signé avec eux , et que j'irai déposer plainte au plus vite s'il continuait ! Et voilà que ce matin je reçois par mail un courrier (en anglais) d'huissier basée en Autriche avec des frais supplémentaires pour émission du courrier. C'est vraiment des malades ! Y'a t'il un avocat sur le forum qui pourrait m'aider svp ??
0
Alexandra123_9867
1 avril 2020 à 14:30
Bonjour j’ai eu le même cas ont m’a dit de payer les 120 euros dans les 14jours puis finalement j’ai appelé pour annuler et il m’ont envoyer la facture d’annulation de 50 euros mais je ne sait pas si je doit payer les frais d’annulation ou de laisser courir
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382 > Alexandra123_9867
1 avril 2020 à 16:39
Re:

Si tu n'as pas de VRAI Contrat avec ce truc border line tu n'as AUCUNE obligation..

A+
0
Bonjour
J'ai contacté par internet cette agence ayant pour idée de faire faire des photos à ma fille.
Je me suis rapidement rétracter quand ils m'ont réclamer de l'argent avant même de proposer aucune prestation.
Je leur ai demandé par mail de cesser leurs mails de réclamation et d'intimidation.
Aujourd'hui 6 mois après,  je reçois par courrier cette fois, un courrier d'une entreprise de recouvrement de créances plus de 240€!!!
Que faire svp?
Je suis dépitée ! Paniquée!
Merci d'avance pour votre réponse
Élodie
0
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624 > Elo
Modifié le 26 déc. 2021 à 14:27
Salut,

Quelle entreprise de recouvrement de créances ?

https://www.denisphotos.com/comment-eviter-les-arnaques-du-mannequinat/
0
bonsoir
même chose je ne suis pas du genre à me faire berner mais bon…
en fait c est en téléphonant qu ils renvoient un lien qu on doit lire en meme temps que le téléphone sauf que quand j ai vu 120 € à payer la j ai pris le temps de lire mais pour eux je les ai appelé comme on a conversé par téléphone pour eux c est acquis ca date de janvier la j ai recu le courrier de l Autriche pour payer 177€ je pense envoyer le dossier à ma protection juridique semaine pro je vous tiens au courant si quelqu un a un peu plus de recul et nous dire ce qu il en est merci
0
Mais, stop t as rien signé laisse courir il n y a rien de contractuel qu ils puissent prouver. Le courrier tu reçois et tu jettes
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382 > Nico
28 mars 2020 à 17:12
1
bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482 > Marguerite
5 juil. 2020 à 20:00
Il n'en on rien à faire de toi ce qu'il veulent c'est ton argent et rien d'autre.
1
_divi_ne_ > Cloclo_4087 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
6 janv. 2021 à 16:09
J’ai fais la même erreur et j’ai demandé une résiliation du contrat et pour cela on me demande 49€ juste pour me résilier, c’est de l’arnaque. Il me menace d’appeler leur avocat si je ne paye pas et j’attends de voir en plus à leur adresse il y a aucun bureau à leur nom.
1
Valoue_lamarquise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 2 > Cloclo_4087 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
17 mars 2021 à 10:49
Je suis dans la même situation que vous. J'ai reçu un mail aujourd'hui comme quoi je devrais payer à nouveau 120 euros pour la gestion de l'agence. Vu les commentaires que j'ai vus, hors de question de payer quoique ce soit. Je suis déterminée à porter plainte contre eux. Seriez vous partante également?
2
Non paye rien mais les mails en indésirable et brûles les courriers que tu reçois c est un système de pression qui doit apparement bien marcher vu que certains payent
0
Bonjour j’ai payer et vois tout vos commentaire ensuite j’ai peur je ne sais pas comment faire pouvais vous m’aider ? <mad </ital>
0
Yohan84300 > Mandes
15 juil. 2020 à 15:44
J'ai payez 120 euros aussi je suis dégouté j'ai entamé une procédure de remboursement via PayPal on verra bien
0
Senoun Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2021 > Yohan84300
13 févr. 2021 à 18:17
Bonsoir j ai payé egalement via paypal mais l annee derniere vous pensez qu il y a possibilité de remboursement ? Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382 > Senoun Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2021
13 févr. 2021 à 18:40
Re:

Tente toujours mais le délai d'action est dépassé..

A+
0
Ou est ce que ça en ai aujourd'hui?
Est ce qu'ils vous harcèlent toujours ?
J'avais inscrit ma fille ya 3 jours j'ai recu le mail de confirmation mais après avoir lu tous les avis négatifs je ne veux pas donner suites?
0
Miiss92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020
28 juin 2020 à 14:32
Bonjour est ce que vous avez eu des nouvelles de l agence ? J ai aussi inscrit ma fille de 2 ans et je viens de recevoir leur mail pour me dire de les appeler. Quand je lis bien il y a écrit qu il faut payer 120 euros dans les 14jours. Ce qui ne me gêne pas en soit mais vu les commentaires je n ose pas les appeler... vous avez continué avec eux ? Merci beaucoup
0
Dany > Miiss92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020
22 août 2020 à 19:56
Lool une agence est gratuite c est eux qui paient. Les enfants pas le contraire
0
Milla > Miiss92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020
8 oct. 2020 à 14:09
Bonjour.
Mon fils inscrit de plus une année et Je ne jamais rien reçu de la part pendant une année. De plus j’ai jamais réussi changer les donne de mon fils et je ne jamais ou de favorite.Ont me demande a l’heure actuelle de payer 120€ pour la gestion.
Je essaye demande par mail de quel gestion ont parlé s’il vous plaît ????Je reçu en dire une réponse automatique,que ce adresse à moi comme une personne Inconnu(Nom,Prénom de mon fils ou a moi?)sans aucune signature a la fin.Je essaye de joindre,ont vous dit rapidement que vous êtes en service de inscription et ont vous raccroche au nez sans dire au revoir.
Je pence franchement c’est une arnaque.
0
Grat > Milla
8 oct. 2020 à 14:14
Tant qu'il aura des pigeons pour croire au Père Noël ce type de sociétés auront de beaux jours devant elles.
0
LauraD > Milla
4 nov. 2020 à 15:39
Bonjour, Merci pour tous vos commentaires. J'ai également inscris mon fils il y a presque 1 an et payé 120€ :( avant de me rendre compte de l'arnaque ... Je viens de relire tous les commentaires ainsi que le soit disant contrat et vu que c'était sur 24 mois, vais-je être automatiquement prélevée de nouveau de 120€ ? Vais-je recevoir des relances comme vous tous ? Cela commence à me stresser un peu ! Merci beaucoup par avance !
0
Maianameiiiii
14 avril 2020 à 02:34
Bonsoir, j’aimerais savoir s’il y a eu remboursement?
0
A mon avis si tu as payé tu ne reverras plus ton argent
0
Yen aura jamais vu que c'est arnaqueurs. Faut porter plainte. Les faire arrêter je sais pas comment...qui peut le faire. Mais ils volent les gens
0
Bonjour, j’ai essayé d’avoir des informations car j’ai eu appel téléphonique avec cet agence. Il m’ont redirigé sur internet ect « pour m’inscrire » sans que je le veuille ne me disant pas que c’était payant.
Quand j’ai vue que c’était payant je n’ai pas répondu à leurs e-mail. Et la, ils m’ont envoyé un e-mail me disant qu’ils avaient appeler des avocats et si je voulais pas avoir de problème en gros il fallait que je paie 49€. Alors dois-je le faire ? Ou c’est réellement de l’arnaque ?
Parce que je l’es ai eu au téléphone..et ça me fais peur. Merci !!
0
Bonjour, ne payez pas . Ils essaient de mettre la pression aux gens. Aucune entreprise digne de ce nom ne fait appel à un avocat pour 49€. C'est du pipeau, leurs mails du vent et leurs menaces d autant plus. N'ayez pas peur.
Bonne journée
0
J'ai eu pareil mais je suis septique...tu as payer ?
0
bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
8 juil. 2020 à 22:27
On ne paie pas ils ne peuvent rien faire, leur menaces c'est du vent, il me semble que c'est déjà dit plusieurs fois sur ce post alors arrêtez de poser sans arrêt cette même question.
0
Il parle de book payant à 120 euros mais y'a t'il une suite ?
En fouillant partout il existe vraiment.
Site Facebook Instagram LinkedIn et même société.com comment cela se fait il ?...
0
bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
9 juil. 2020 à 07:22
Oui et alors, je ne vois pas le rapport, il ne faut pas payer c'est tout.
0
Bonjour, j'ai eu la même choses que vous et en lisant vos commentaires jai décidé de laisser tomber, pui jai recu une lettre au boit de kelke temps de demande de paiement de 180.95 euros ( provenant d'un de leurs avocats ) "soit disant", ou il me lessai un coupon avec la référence et tt pour que je remplise mon iban et tt et tt..... alor que je devai juste payer les frais d'annulation de 60 euros , déjà de passer de 60 a 180 euros me paraissait effectif , mais ayant reçu cette lettre j'avoue que javai peur car je n'aime pas avoir de dettes .
Bref je sui donc aller a ma banque pour faire vérifier leurs coordonnées bancaire et la secrétaire de l'accueill a fait des vérifications et a la fin elle ma dit que cettai une arnaque, elle ma montrer 2, 3 details sur la lettre que je n'avais pas vu du genre ("paiment" au lieu de marqué paiement , des endroits ou cetai pas alignée et tt et d autres petites erreurs) que de moi même je navai pas fait gaffe et elle ma donc dit que ca venai d'Autriche et que je devai payer que si ca venai de france enfin bref jlui ai dit vous etes sur car jai vu des commentaires sur internet ou ils disai justement la même choses approximativement que vous et elle ma répondu oui ne payer pas vous ne leurs dever rien.
Donc voilà si jamais vous recever des courriers et que vous avez des doutes faites comme moi aller a votre banque avec votre courrier et demander leurs kil vérifie juste pour voir si on vous répond la même chose que moi , mais bon avec les avis de tt le monde je pense que lon peu donc bien en conclure que c une grosse arnaque et jesper que jaurai pu vous aider ( dsl pour les fautes d'orthographe au passage...... ) voila Bonne continuation a tous et jatten vos réponses ????
0
Bonjour,

Etait-ce un courrier en recommandé ? Avec accusé de réception ? Si non, effectivement rien ne prouve que vous ayez reçu le courrier.
Bonne journée
0
Inconnu > Billiejean
28 juil. 2020 à 18:41
Bonjour non il étai pas en recommandé
0
bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 10 juil. 2020 à 18:32
Laisse tomber ne répond pas et surtout ne paie pas.
Il font beaucoup parler d'eux et pas toujours en bien (voir les liens qui suivent), donc je récapitule:
- Une agence de mannequin est toujours gratuite quand c'est payant il y a un loup.
- Ne pas répondre à leur courrier
- Ne pas payer
- Garder les courriers en souvenir

https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=scam/view/229660

https://www.denisphotos.com/comment-eviter-les-arnaques-du-mannequinat/

https://mannequinat.fr/devenir-mannequin/les-fausses-agences-de-mannequins/

https://www.maxicasting.com/conseils/mode/3022-choisir-une-bonne-agence-de-mannequin

Agences officielles données par le syndicat national des agences de mannequins http://synam.org/mobile/agences-du-synam/

0
Bonjour personnellement j’ai reçu un mail comme quoi j’ai été validé et je devais payer 60€ à partir de ce moment là je n’est donner aucun signe car je part du principe qu’une vrai agence de mannequin ne demande aucune somme d’argent car elle gagnera de l’argent avec vous et à partir de ce moment je n’est donner aucun signe ils m’ont envoyer plusieurs mail et aujourd’hui le 15/07/2020 on va envoyer un mail venant de INKASSODIREKT qui est un site de recouvrement de dette d’Autriche je trouve sa très bizarre
0
Fallais pâs valider votre contrat c'est simple .
quand vous vous engager c'est trop tard , apellez les et régler l'annulation comme j'ai faite .
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382 > loulouche
15 juil. 2020 à 15:37
Re:

On peut douter de la légitimité d'un supposé Contrat..

Les dispositions édictées par le Code du Travail R7123-12 sont elles réalisées?

Si pas de conformité avec le CT le Contrat est NUL.. Et on ne paie pas pour un truc NUL au sens légal..

A+
0
Qui à pu se faire rembourser moi j'ai payé 120 euros du coup je pense avoir était arnaqué alors j'ai demandé un remboursement via une réclamation PayPal
0
Bonjour je me suis aussi inscrite et j’ai reçu plusieurs mail en me demandant de payer et à ce jour j’ai déjà reçu deux lettres. Peuvent-ils faire quelque chose ? Merci pour vos réponse
0
Ils peuvent rien faire j'ai eu un remboursement via PayPal et du coup ils l'on eu dans le c....
0