[Arnaque/Fraude] + harcèlement par NCO EUROPE

nokeleven Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 3 janv. 2008 à 03:09
 coeurdor - 1 nov. 2010 à 09:16
Bonsoir,

Je vais tenter d'expliquer au mieux ce qu'il m'est arrivé, une belle saloperie. Commençons par le commencement:

Il y a quelques mois de ça j'ai vendu par l'intermédiaire d'ebay un ordinateur portable pour 1200€ (environ, je n'ai pas la somme exacte en tête).
L'acheteur me contacte par email et m'explique que pour le paiement il préfère une remise en main propre pour eviter les frais d'envois et le risque que l'ordinateur soit abîmé par La Poste et comme il habite à côté de moi ça tombe à pic. Le mec a l'air cool, y vient de claquer 1200€ alors je dis ok et je lui file mon numéro de téléphone pour qu'il me contacte. Ce qu'il fait. Je le sens bien et on convient d'un rdv dans un endroit fréquenté en ville.

Avant d'aller au rdv avec l'ordinateur j'avais vérifié que l'argent avait bien été reçu sur mon compte Paypal. Nikel le compte y est, Opla j'encaisse le blé.

Plus tard on se retrouve au lieu de rdv fixé préalablement au téléphone pour remise en main propre.
J'y vais comme prévu et je retrouve un mec là bas qui est censé être mon acheteur, je lui demande si il peut me faire voir une piece d'identité. Ce qu'il fait. Ca correspond. Je lui file l'ordi, on discute un peu (vachement sympa le mec) et voilà après on part.


1 mois plus tard je reçois un message de Paypal qui me dit que je leur doit 1200€ , mon compte est passé en négatif carrément et il me demande de leur envoyer l'argent.
Je contacte donc Paypal et on m'explique que X a fait opposition car on a fait un usage frauduleux de sa carte pour me payer. Le zozo de chez paypal m'explique qu'il y a eu une enquête interne et qu'ils ont conclu la personne qui est venu chercher l'ordi a payé avec la carte bleu de X qui ne lui appartient pas (ils sont fort chez Paypal hein !!!!!!).

Bref, X se retourne contre sa banque pour être rembourser, sa banque rembourse X qui a été victime de la fraude, la banque demande à Paypal de rembourser la somme que la banque à rembourser à X. Ce que Paypal fait. Paypal décide, que comme il est impossible d'identifier l'escroc à qui j'ai vendu l'ordi, que je leur doit les 1200Eur qu'ils ont remboursé à la banque.

Je n'ai pas payé (normal non ? Je suis indirectement la victime financière d'une fraude et en plus je dois payer!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'hôpital qui se fout de la charité !!!). N'ayant pas payer, Paypal contacte NCO EUROPE. Nco Europe est une société de recouvrement. Cette même société fonctionne de la sorte il me semble : elle rachète les dettes à ses clients (ici Paypal) et ensuite son but est de récupérer l'argent auprès de l'endetté (ici Moi). Contrairement à Paypal celle-ci dispose des moyens pour m'OBLIGER à payer.

Voilà, je me fait à présent HARCELER (coups de téléphone, lettres) pour payer. Hors ça me tort le cul d'entendre ces conneries et je voudrais savoir de quelles recours je dispose ?
Est ce que j'ai une chance de gagner un procé lorsqu'il me mettront au tribunal pour payer ? En sachant que ces mecs là ils ont des avocats certainement habiles.
Si je le perd, est ce que je peux être considéré comme insolvable (n'étant pas majeur, 16ans, et n'ayant pas de revenu... )

En fait que dois-je faire pour me sortir de cette belle merde ?
Ne serait-ce pas le comble que je sois "puni" par la justice comme je n'ai pas payer?!

Dernières questions :

Si l'argent (les 1200 Euros) était de l'argent sale , pourquoi Ebay et Paypal ne sont pas poursuivis pour recel ? car ces c*** n'ont pas oublié de prélever leur commission sur la transaction !!! (pour chaque vente faite ils ont leur pourcentage)

Paypal est censé attendre 120 jours (4mois) après m'avoir prévenu que mon compte était passé en négatif pour recourir à une société de recouvrement (je n'en suis pas sûr à 100% mais je crois bien) . Hors 1 mois et demi après avoir été prévenu par Paypal j'ai commencé à être harcelé par NCO EUROPE. N'y a-t-il pas là une sorte de vice de procédure ?



Je remercie d'avance ceux qui pourront me conseiller ou m'aider... :'(

Aurevoir.

9 réponses

non je n'ais pas le meme probleme je suis arcelé par une assurance que j'ai reglé
1