nokeleven
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 3 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2008
-
3 janv. 2008 à 03:09
coeurdor -
1 nov. 2010 à 09:16
Bonsoir,
Je vais tenter d'expliquer au mieux ce qu'il m'est arrivé, une belle saloperie. Commençons par le commencement:
Il y a quelques mois de ça j'ai vendu par l'intermédiaire d'ebay un ordinateur portable pour 1200€ (environ, je n'ai pas la somme exacte en tête).
L'acheteur me contacte par email et m'explique que pour le paiement il préfère une remise en main propre pour eviter les frais d'envois et le risque que l'ordinateur soit abîmé par La Poste et comme il habite à côté de moi ça tombe à pic. Le mec a l'air cool, y vient de claquer 1200€ alors je dis ok et je lui file mon numéro de téléphone pour qu'il me contacte. Ce qu'il fait. Je le sens bien et on convient d'un rdv dans un endroit fréquenté en ville.
Avant d'aller au rdv avec l'ordinateur j'avais vérifié que l'argent avait bien été reçu sur mon compte Paypal. Nikel le compte y est, Opla j'encaisse le blé.
Plus tard on se retrouve au lieu de rdv fixé préalablement au téléphone pour remise en main propre.
J'y vais comme prévu et je retrouve un mec là bas qui est censé être mon acheteur, je lui demande si il peut me faire voir une piece d'identité. Ce qu'il fait. Ca correspond. Je lui file l'ordi, on discute un peu (vachement sympa le mec) et voilà après on part.
1 mois plus tard je reçois un message de Paypal qui me dit que je leur doit 1200€ , mon compte est passé en négatif carrément et il me demande de leur envoyer l'argent.
Je contacte donc Paypal et on m'explique que X a fait opposition car on a fait un usage frauduleux de sa carte pour me payer. Le zozo de chez paypal m'explique qu'il y a eu une enquête interne et qu'ils ont conclu la personne qui est venu chercher l'ordi a payé avec la carte bleu de X qui ne lui appartient pas (ils sont fort chez Paypal hein !!!!!!).
Bref, X se retourne contre sa banque pour être rembourser, sa banque rembourse X qui a été victime de la fraude, la banque demande à Paypal de rembourser la somme que la banque à rembourser à X. Ce que Paypal fait. Paypal décide, que comme il est impossible d'identifier l'escroc à qui j'ai vendu l'ordi, que je leur doit les 1200Eur qu'ils ont remboursé à la banque.
Je n'ai pas payé (normal non ? Je suis indirectement la victime financière d'une fraude et en plus je dois payer!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'hôpital qui se fout de la charité !!!). N'ayant pas payer, Paypal contacte NCO EUROPE. Nco Europe est une société de recouvrement. Cette même société fonctionne de la sorte il me semble : elle rachète les dettes à ses clients (ici Paypal) et ensuite son but est de récupérer l'argent auprès de l'endetté (ici Moi). Contrairement à Paypal celle-ci dispose des moyens pour m'OBLIGER à payer.
Voilà, je me fait à présent HARCELER (coups de téléphone, lettres) pour payer. Hors ça me tort le cul d'entendre ces conneries et je voudrais savoir de quelles recours je dispose ?
Est ce que j'ai une chance de gagner un procé lorsqu'il me mettront au tribunal pour payer ? En sachant que ces mecs là ils ont des avocats certainement habiles.
Si je le perd, est ce que je peux être considéré comme insolvable (n'étant pas majeur, 16ans, et n'ayant pas de revenu... )
En fait que dois-je faire pour me sortir de cette belle merde ?
Ne serait-ce pas le comble que je sois "puni" par la justice comme je n'ai pas payer?!
Dernières questions :
Si l'argent (les 1200 Euros) était de l'argent sale , pourquoi Ebay et Paypal ne sont pas poursuivis pour recel ? car ces c*** n'ont pas oublié de prélever leur commission sur la transaction !!! (pour chaque vente faite ils ont leur pourcentage)
Paypal est censé attendre 120 jours (4mois) après m'avoir prévenu que mon compte était passé en négatif pour recourir à une société de recouvrement (je n'en suis pas sûr à 100% mais je crois bien) . Hors 1 mois et demi après avoir été prévenu par Paypal j'ai commencé à être harcelé par NCO EUROPE. N'y a-t-il pas là une sorte de vice de procédure ?
Je remercie d'avance ceux qui pourront me conseiller ou m'aider... :'(
dabord si les courriers sont en envoi normal et attaque par telephone
pas de recommandé accusé de reception
ne signe rien pour eu va à la gendarmerie pour expliquer l'arnaque
porte plainte et ensuite une lettre au procureure de la republique de chez toi
dit le a tes parents , ferme ton compte banquaire ( le vrai ) en expliquant a ton directeur de banque
apres t ferme ton compte paypal
et attend qu'ils bougent , des qu'ils bougent en procédure
voi les conseils avec les services du procureur au tribunal de ton secteur
prouve ta bonne foi et dit toi que la ustice est aussi là pour t'aider
Amras Anárion
Messages postés57Date d'inscriptionjeudi 20 novembre 2008StatutMembreDernière intervention15 janvier 2011198 13 janv. 2009 à 18:34
Franchement, PayPal, c'est une HONTE !
Ayant un jour laissé ma carte bancaire fraîchement reçue durant quelques minutes chez quelqu'un, cette personne en a profité pour se créer un compte PayPal à son nom avec MA carte en deux temps trois mouvement...
Puis entre temps, je découvre près de 400 € de transaction frauduleuses via PayPal...
Connaissant le coupable, je règle donc le problème à l'amiable...
Cette personne me passe donc le compte frauduleux ! Je réussi tant bien que mal à changer le mot de passe et à le mettre sous mon adresse mail... Mais impossible de changer le numéro de carte bancaire, de changer l'adresse, ou le nom du propriétaire du compte !!! (En effet, PayPal suppose qu'un propriétaire de carte ne change pas de nom ! héhé) Et impossible de le supprimer pour pouvoir me recréer un compte propre à mon nom, mon numéro de carte bancaire étant déjà utilisé ! Je me retrouve donc contraint d'utiliser ce compte "chimère" et bizarre pour mes futurs achats via PayPal...
Mais deux mois plus tard, lorsque je souhaite faire mon premier achat légitime via PayPal, surprise ! J'ai pu faire la transaction ! Mais comme ce le fut d'un endroit géographiquement éloigné (et combiné aux changement de mot de passe et tout et tout...), les agents de PayPal ont suspecté que la dernière transaction était frauduleuse (et non les premières qui elles le furent !), et ont donc vérouiller mon compte ! (en plus d'avoir annulé mon dernier achat qui n'était que de 17 € au passage... Rien à voir avec les 400 € volés !)
Je me retrouve donc dans la folie de la paperasse PayPal pour mettre en regle mon compte, ayant plus affaire à des ROBOTS qu'à des êtres humains ! (En effet, impossible de les contacter par mail, et c'est un robot qu'on a par téléphone !).
Pourtant, vu la complexité du problème, j'aurais besoin de moins de carcans dans la communication sur le processus de mise en regle ! En effet, je me retrouve avec des conflits flagrants de noms, d'adresse dans les pièces justificatives demandées, et impossible de m'en sortir !
Et il a fallu TROIS MOIS pour que PayPal se décide ENFIN à demander les pièces justificatives pour justifier l'authenticité du propriétaire de la CB !
Alors que le fraudeur, lui, n'avait besoin que de 5 MINUTES pour créer le compte PayPal frauduleux, sans LA MOINDRE JUSTIFICATION, et directement utilisable !
Les reglès de sécurité PayPal me sidèrent ! Ces pièces justificatives, ils devraient les demander au moment de l'inscription, et pas 3 mois après la création du compte ! (Laps de temps durant lequel le faudeur a pu jouir de ce compte en toute sérénité !) Du coup, c'est moi qui est considéré comme l'utilisateur frauduleux, et on me demande de la paperasse impossible à dire pour un étudiant !
Voilà... J'espère ce ceci servira de leçons pour tout ceux qui ont eu des soucis avec PayPal. :(
jai un problèmes , j'ai fait plusieur vente sur ebay et maintenant ebay me demande de payer 36euros de frais pour les mises en ventes , j'ai recu un appel de nco europe a 2 reprise . est-ce normal ki me demande de payer ?
Salut
Et bien j'ai bien lu ton histoire et moi je suis dans la meme merde.
Il y a 4 ans environ, j'ai vendu sur ebay des telephone pour quelqu'un en roumanie car je suis revendeurs intermédiaire sur internet
j'ai cvecu la meme merde d'envoi soi disant au client, les clients ont jamais recu leurs telephone que j'ai vendu sur paypal et moi j'ai âyer le mec à l'avance
Bref paypal a rembourser les clients sans rien me demander et me demande maintenant environ 800 euros de frais de dossier etc etc et que il y a un telephone que j'aurais pas rembourser à un client.
Tout cela je viens d'apprendre par cette societe nco europe, numero en angleterre (00441772843216) qui m'emmerde 2 fois par semaines.
J'ai dit texto je vous emm.... je me suis fait arnaquer de 1800 euros au total et je devrais encore payer 800 euros a Paypal.
Pas de probleme je change de numéro de téléphone demain.
Il n'ont qu'a me chercher eux meme cette societe paypal a la c..
Pourquoi eux ne contacte pas leurs clients et transmettes directement a une autre société qui nous harcele 2 a 3 fois par semaine???????Je sais pas non plus comment ils ont eu mon nr.
En plus j'ai pas répondu, ils m'ont laisser sur ma messagerie que c'était urgentttttttttttttt
J'ai retel, donc en plus ca m'a couter de les rappeler, j'ai dit je contacterai paypal moi meme, et il m'a transmis un nr de dossier, chose bien sur que je ne ferai jamais vu que demain je change mon nr de portable, de plus l'adresse qu'ils ont n'est meme plus la bonne, alors t'inquiete laisse couler et dans 10 ans il y a prescription ou meme peut etre 3 ou 5 ans je ne sais pas, si on pouvais me renseigner ca m'aiderai!!! Le nombre d'années avnt que le dossier tombe au oubliettes? merci et on se tiens au courant
bonjour jai lu votre peripetie et je me demander si sa arriver avec des voitures je suis sur une affaire et je ne suis rassurer connaissez vous la societe europe parcel???
ne fait plus rien pas internet, ni paypal, si tu veux acheter sur ebay quoi que se soit mano a mano, ou via virement express!!enfin c'est ce que moi je fait et je n'achete plus rien a l'étranger sauf la france et encore. Et acheter un voiture via internet? soit pas fou pot
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.