[SUJET GROUPÉ] Avis agence Prestige model management ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 déc. 2023 à 11:17
 bazfile - 21 nov. 2024 à 12:07

Bonjour,

J'avais reçu un 1er mail de confirmation comme quoi que j'étais prise comme modèle et pour confirmer le contrat il fallait que j'appelle à un numéro. Sauf que j'ai été me renseigner sur internet et je me suis rendue compte que ça n''était pas ce que je croyais. je n'ai donc pas répondu au mail n'y appeler et là je viens de revoir un nouveau mail précisant que j'avais 14j pour payer et appeler le fameux numéro et qu'il s'engageait à payer la moitié des frais et me faisait payer 60€ au lieu de 120€.

Du coup je voulais savoir si c'était vrai qu'un fallait que je paie dans les 14 jours ou non vu que je n'ai pas répondu à leur premier mail ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

157 réponses

Tiph59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
Modifié le 17 nov. 2021 à 18:27
Bonjour. Voilà ce matin j'ai appelé pour valider le contrat et je me suis donc faite avoir comme la plupart ici.. J'ai donc bel et bien coché les 3 cases. Cet après-midi j'envoie un email pour me rétracter (car j'ai vu tous vos avis concernant cette '' agence '' sur ce site). Suite à mon e-mail, ils m'ont répondu que je devais payer 49€, sauf qu'ils n'ont rien fait pour moi, donc c'est hors de question !! Je leur ai donc envoyé un e-mail en disant que je ne paierai rien, mais j'ai peur d'être obligée de les payer.. Je ne veux en aucun cas leur donner mes coordonnées bancaires ! Je voudrais l'avis des personnes qui ont eu le même tour et ce qu'il en est aujourd'hui pour elles. Merci par avance pour vos retours. Cordialement
0
JKD10 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 1
28 nov. 2021 à 12:13
Bonjour je viens de faire une discussions sur le sujet sur le forum. Jette un coup d'oeil !
0
Afrikarnak Messages postés 35522 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 janvier 2025 14 465
28 nov. 2021 à 12:59
0
Effectivement moi aussi j’ai reçu le même message que toi et que comme quoi si je ne paye pas il enverront mon cas à leurs avocats ou je ne sais quoi
0
Afrikarnak Messages postés 35522 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 janvier 2025 14 465
5 déc. 2021 à 09:21
Laisse brailler, ce n'est qu'une carabistouille...
0
Surtout pas payer c’est de l’arnaque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, avant de payer les 120 euros je suis venu voir si c'était une arnaque. Que dois je faire pour me rétracter étant donner que j'ai signer leur contrats? Dois je me rétracter par mail sur le mail qui m'ont envoyer?

Merci
0
10 déc. 2021 à 17:02
0
Bonjour. Après avoir signer le contrat ils me parlent aussi de frais. Suis je en tord comme j’ai signer le contrat mais que je me rétracte après ?
0
Moi aussi, ils m’ont fait comprendre que les frais me revenait à 60€ au lieu de 120.
J’ai donc payer la somme puis fait mon profil mais pas de nouvelle depuis 1 an.
Et un beau jour un mail me demandant de payer 60€ et que si ce n’est pas fait sous les 14j alors leur avocat me contactera.
Je ne comprends absolument pas pourquoi j’aurai à payer ENCORE 60€ alors qu’il était clair qu’il n’y avait qu’un seul paiement à effectuer.
Je sais pas dutout quoi faire.
0
monpoit-henry Messages postés 3236 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 627
Modifié le 24 déc. 2021 à 11:20
Salut,

Regarde cet échange entre internautes concernant cette arnaque:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36490174-sujet-groupe-avis-agence-prestige-model-management?page=4#310
J'imagine que c'est embêtant de recevoir ces menaces...
et dans ce cas il faut "faire le mort" Aaaargh ! ;o)
ne pas répondre
0
Bonjour
J'ai contacté par internet cette agence ayant pour idée de faire faire des photos à ma fille.
Je me suis rapidement rétracter quand ils m'ont réclamer de l'argent avant même de proposer aucune prestation.
Je leur ai demandé par mail de cesser leurs mails de réclamation et d'intimidation.
Aujourd'hui 6 mois après, je reçois par courrier cette fois, un courrier d'une entreprise de recouvrement de créances plus de 240€!!!
Que faire svp?
Je suis dépitée ! Paniquée!
Merci d'avance pour votre réponse
Élodie
0
fab_0671 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021
26 déc. 2021 à 20:53
Bonsoir,
Laisse tomber c'est de l'intox tu ne crains rien.
Ne te prends pas la tête avec leurs relances et passes de bonnes fêtes.
0
Merci beaucoup pour ta réponse.
De Bonnes Fêtes également
0
Afrikarnak Messages postés 35522 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 janvier 2025 14 465 > Elo
27 déc. 2021 à 15:14
Re:

Ne pas leur parler.. Ne pas répondre.. Ne RIEN donner.. Tout est PIPEAU basé sur du vent..

A+
0
tcorb Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021 8
28 déc. 2021 à 18:39
Bonjour,

Je viens de recevoir la fameuse lettre de la société de recouvrement pour non paiement.
Cette société est complice de Prestige Model Management ! Mettez comme moi 1 étoile sur Google :
IDG Inkasso Direkt GmbH
0
tcorb Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021 8
Modifié le 28 déc. 2021 à 18:46
En complément : l'inspection du travail n'a trouvé aucune adresse en France.

J'ai contacté James Chabert qui a fait un article sur le sujet + page du syndicat

Faisons avancer les choses et surtout ne payez pas !
0
fab_0671 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021
28 déc. 2021 à 20:31
Bonsoir,

Laisse tomber c'est une arnaque, ils font peur c'est tout.
Passes de bonnes fêtes c'est ça le principal surtout en ce moment
0
Bonjour

J'ai bien fait de regarder les avis avant de me lancer .
Il est vrai que je me suis dit que leurs mail étaient douteux étant dans le marketing je connais les techniques des mots employés pour inciter à payer !

Du coup ce qui me fait peur c'est ce qu'ils vont faire avec les photos de mon enfant !

De prime abord cela avait l'air super sérieux on ne peux vrai plus ce fier à rien sur internet maintenant !
0
meme cas j'ai rien compris je viens de recevoir un mail pour payer 49 euro pour une resiliation de contrat j'ai rien compris
0
c des arnaqeurs on m'a envoyé un mail aussi

je pense s'il continuerons on les attaque on justice
0
Bonjour, j’ai aussi été acceptée et j’aimerais annuler tout ça au plus vite mais donc je comprends pas est ce que je les bloque et ne leur répond pas ou bien je leur répond pour dire que j’annule tout ?
0
23 janv. 2022 à 14:17
Re:

Annuler une carabistouille? Lis donc un peu plus sur le sujet et tu découvriras que ce n'est que du vent..

Laisse braire et surtout ne te laisses pas impressionner par leurs gesticulations.. Pas un sou pour ces charlatans..

A+

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36490174-sujet-groupe-avis-agence-prestige-model-management?page=7#159
0
Bonjour, ils viennent d’accepter ma candidature mais je n’ai pas encore téléphoné et donc rien encore signé ni payé heureusement. mais je me pose la question suivante : Que deviennent toutes nos photos et données personnel lors de remplissage de leur formulaires ? Nom, prénom, adresse et photos ? Merciiii d’avance pour votre retour
0
Bonjour, j’ai également envoyé mes photos et ma candidature a été accepté mais j’ai pas encore téléphoné ni payé heureusement.

Mais que deviennent nos photos, et nos coordonnées dans tout ça ? Vous avez une idée ?

Merci pour m’informer si la police vous a dit qq chose à ce sujet ?
0
J'ai également le même soucis
0
15 févr. 2022 à 11:44
0
C est des voleurs. Il faut les appeler tous les jours et les insulter. J ai la haine.
0