[SUJET GROUPÉ] Avis agence Prestige model management ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 déc. 2021 à 14:44
Afrikarnak
Messages postés
34519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2022
- 24 sept. 2022 à 11:41
Bonjour,

J'avais reçu un 1er mail de confirmation comme quoi que j'étais prise comme modèle et pour confirmer le contrat il fallait que j'appelle à un numéro. Sauf que j'ai été me renseigner sur internet et je me suis rendue compte que ça n''était pas ce que je croyais. je n'ai donc pas répondu au mail n'y appeler et là je viens de revoir un nouveau mail précisant que j'avais 14j pour payer et appeler le fameux numéro et qu'il s'engageait à payer la moitié des frais et me faisait payer 60€ au lieu de 120€.

Du coup je voulais savoir si c'était vrai qu'un fallait que je paie dans les 14 jours ou non vu que je n'ai pas répondu à leur premier mail ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

146 réponses

bazfile
Messages postés
43079
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 septembre 2022
17 058
Modifié le 20 juin 2022 à 16:59

IMPORTANT voir ce message.

Tu ne réponds pas à leurs éventuelles relances et tu passes à autre chose, il serait bon de lire leur CGV où il est dit ceci:
Les clients sont autorisés à se rétracter d’un contrat de diffusion à distance ou d’un contrat de diffusion conclu hors de locaux commerciaux dans les 14 jours sans indication de motif. Le délai de rétractation débute le jour de la conclusion du contrat. L’utilisateur ne peut cependant pas se rétracter si l’agence Prestige Modelmanagement GmbH avait débuté les prestations conformes au contrat à la demande de l’utilisateur avant la fin du délai de rétractation et si les prestations ont été réalisées en intégralité. 

Il faut retenir une chose :

les vraies agences de mannequins sont gratuites mais leur sélection est sévère, le reste n'est que foutaise, il faut arrêter de rêver afin d'éviter de se faire plumer par les marchands de rêves.
157
Bonjour, en vous lisant je suis soulagée, et je me sent moins seule, cette agence qui n'est que du vent est à fuir.
7
Adepte du site ccm depuis de nombreuses années je viens toujours la pour lire les avis... et j'évite ainsi les surprises. Merci pour votre engagement
0
mon fils en a fait les frais. ils demandent à nouveau 120 € que nous n'allons pas payer bien sûr, pas de nouvelles en un an c'est très louche ! et en effet je ne lis que de l'arnaque à ce sujet
0
Good12_ > cath
11 mars 2022 à 07:13
Moi depuis le 9 novembre 2020 j'ai pas eu de nouvelles et là j'ai eu un lettre chez moi de 244 EUR que je dois payer
0
Hello à tous ! Je me suis également inscrite et j’ai reçu une confirmation de profile mais ensuite j’ai voulu avoir les avis avant de me
Lancer plus loin et je suis tombée ici ! Je vous conseil à tous de ne jamais mettre vos vrais prénom du moins .. moi j’ai tjs un surnom et encore moins les cartes bancaire et tout ça avant de lire les avis ! C’est important de se renseigner sur le produit avant de l’acheter ! Je ne m’inquiète pas plus ! Et j espère qu’ils coulerons !
4
Bonjour
Je viens de lire vos commentaires, ben voilà je me suis fait avoir...
j’ai envoyé un mail de refus de paiement pour le renouvellement, ils m’ont répondu de payer des frais de 45 euros pour résilier.
Que dois -je répondre pour ne plus être embêté par l’agence en question ?
3
bazfile
Messages postés
43079
Statut
Dernière intervention
25 septembre 2022
17 058 > Le
4 janv. 2021 à 12:42
Tout ça c'est du vent, tu ne réponds pas, tu ne contactes plus cette agence, comme déjà dit tu les laisses braire ils ne peuvent rien faire.
1
Sandylove > Le
12 janv. 2022 à 14:09
Bonjour,

pareil pour moi.
Merci à vous de m'avoir ouvert les yeux.
J'ai bien perdu 120 euros

à leur 1ère relance je leur ai dis que J'avais signé pour un an, il ne sait rien passé donc pourquoi je devais encore payer quelque chose ?
Ils m'ont dit que mo contrat était pour un an renouvelable automatiquement.

J'ai donc décidé de ne même plus échanger avec eux.
0
Mathieux > Le
25 janv. 2022 à 17:02
Bonjour,

Pour moi j avais une lettre de relance avec 80€ pour résilié qui est monté au total à 299€
J'ai payer et une semaine après il mon remboursé 250€
-3
J ai moi aussi été relancée 3 fois, et là je viens de recevoir un courrier d un soi disant cabinet d avocats.., mais je n ai aucune intention de payer des escrocs !! Donc je les ignore, mais je ne suis pas complètement rassurée
3
Carames_77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
> Vanilla148
15 oct. 2021 à 15:36
Coucou j’ai recu exactement pareil, comment ça s’est passer pour toi ? j’ai un peu peur je ne sais pas quoi faire
0
Jessica > Vanilla148
21 oct. 2021 à 18:07
Bjr
Moi aussi j’ai eu Carrément eux il m’harcèle par courrier que je dois 215 € parce que ils m’ont fait un contrat et il fallait que je paye 120 € et j’y ai leur ai dit non je vais réfléchir merci bien et depuis il m’envoie des courriers de relance
Mais moi je leur paye pas je vais aller porter plainte contre ses Escro
0
Tome > Vanilla148
8 nov. 2021 à 17:41
. Monsieur, j'ai peur et mon français n'est pas bon. J'ai peur de porter plainte contre moi et j'ai une résidence étudiante. Merci de m'aider et de me rechercher
1
Ma fille de 15ans pareil..
Elle a reçu un premier mail elle devait payer 120e.
Ne répondant pas elle a reçu un autre mail comme quoi ils ne demandent que 60e..
Elle est mineure et je ne payerai rien du tout..j attends la suite...
Merci de vos réponses.ca m a évité de tomber ds l arnaque.. désolée pour ttes celle qui se sont fait avoir..
0
tcorb
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2021
5 > CarineD
25 oct. 2021 à 19:29
Bonjour, avez-vous reçu des relances de manière régulière depuis ces derniers mois ? Il s'agit d'harcèlement si c'est le cas... une belle arnaque
0
Merci beaucoup pour tous vos messages, ça m'a évité de me faire avoir...
2
Clairement ! C'est une fausse agence lisez bien les commentaires. Je me suis arrêter pareil juste avant de payer donc surtout ne payez pas et bloquez les. Ou portez plainte.. Faut qu'ils arrêtes ces escrocs
0
Emmmy > Cathie
16 avril 2021 à 12:57
Bonjour
Moi aussi j’ai reçu un mail en disant que je suis prise en tant que modèle
Je pense que c’est faux donc je n’ai pas répondu au mail ni appeler
Je ne risque rien d’après vous ???
0
Ambre > Cathie
23 juin 2021 à 14:34
Comment faire pour les bloques ?
0
bonsoir
je suis dans la même situation
il y'a an je n'avais même pas finaliser l'inscription de ma fille de 8 ans j'ai commencé à recevoir des mail pour payer les frais de gestion avec des menaces finalement mon marie à payé 60 euros et nous avons demandé à mettre fin à ce soit disant contrat sauf qu'à ma grande surprise un an plus tard je recommence à recevoir des mails qui me demande des frais pour la deuxième année j'ai refusé et il me font des menaces et la je viens de recevoir un mail d'une société de recouvrement qui me dit que j'ai 14 jour pour payer sinon les frais serons plus important mais je ne réponds même pas je vais suivre vos conseils et les attends devant ma porte
0
Je suis dégoûté franchement j’ai faillit payer comme une dinde
0
Bonjour, je viens de me faire avoir comme une blonde ????.... J'ai signé le contrat , en regardant sur le net j'ai vu que c'était une arnaque et je reçois un mail en me demandant 49e de frais de résiliation. Que faire? Dois-je payer ???
0
Afrikarnak
Messages postés
34519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2022
13 674 > Aurelie
2 déc. 2021 à 14:22
Re:

Donne toi la peine de lire
les nombreuses réponses déjà données et la conclusion sera de laisser brailler et de ne rien donner..

A+
1
Hanin > Aurelie
14 mars 2022 à 16:04
Moi aussi c’est le même cas, vous avez fait quoi
0
bazfile
Messages postés
43079
Statut
Dernière intervention
25 septembre 2022
17 058 > Hanin
14 mars 2022 à 17:15
Voir le message juste au dessus.
0
Afrikarnak
Messages postés
34519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2022
13 674 > bazfile
Messages postés
43079
Statut
Dernière intervention
25 septembre 2022

14 mars 2022 à 17:51
C'est désespérant...
0
bazfile
Messages postés
43079
Statut
Dernière intervention
25 septembre 2022
17 058 > Afrikarnak
Messages postés
34519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2022

Modifié le 15 mars 2022 à 00:19
Bah c'est un peu normal ;)
Il ne faut pas être très "réfléchi" et un tantinet "naïf" pour tomber dans ce genre d'arnaque.
0

Que faire si on a cru que c’etait une arnaque (ce qui est le cas) et tout laissé tomber donc dépassé le delais de retractation?

0