Avis site TopModel-cast

Résolu
Amli12 - Modifié le 24 nov. 2021 à 15:15
 Klo - 25 janv. 2022 à 12:05
Bonjour,
J’ai signé un contrat (sur téléphone) en juillet sur le site topmodel-cast.com une pseudo agence de mannequinnat, or il y avait des frais d’inscription qui étaient mentionnés dans le contrat et je n’ai donc jamais voulu les payer. Je n’ai pas à payer pour travailler… . J’ai donc décidé de ne pas donner suite et je n’ai jamais utilisé leur service. Ils m’ont relancé plusieurs fois pour payer « ce que je leur devait ». J’ai voulu supprimer mon compte mais impossible de me connecter étant donné que le mdp est envoyé seulement si on paye le premier acompte. J’ai reçu hier une créance de la part de Inkasso Direkt de 79€ demandée par l’agence Top model. Ça a l’air assez officiel et j’ai vérifié l’entreprise Inkasso direkt existe vraiment. J’ai jusqu’au 30 novembre pour payer car « j’ai signé le contrat » que dois je faire ?

1 réponse

bazfile Messages postés 53441 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 avril 2024 18 413
24 nov. 2021 à 15:14
2
Salut, merci pour ta réponse j’ai lu tous les messages et les questions de ce groupe depuis hier mais êtes vous sûr que c’est la même situation ou la même entreprise frauduleuse ?
0
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 14 374
24 nov. 2021 à 15:38
Re:

Agence de 'mannequins': question récurrente déjà traitée des centaines de fois..

Voir les dispositions du Code du Travail, ces Agences sont en dehors des clous..

Signature 'électronique' douteuse car totalement contestable..

Autant de raisons de ne pas paniquer.. Laisse braire cette Officine de Recouvrement..

A+
4