Telephone fixe sur bbox
brupala Messages postés 112107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Je viens d'être connecté sur BBOX, et j'ai gardé mon n° de tel. fixe.
La box est dans mon garage à coté du tableau électrique et de la connexion fibre. (Boitier Wi-Fi à coté sur une étagère avec la box).
Je suis obligé de connecter ma base de tel. fixe à la box.
Le combiné est donc dans le garage sur sa base.
J'ai un duo > l'autre téléphone satellite est dans mon bureau.
Problème : Le téléphone de la base sonne dans ... le garage et bien sur sur l'autre.
Celui du garage ne sert à rien !
Peut-on connecter autrement pour avoir le téléphone base dans l'entrée (par ex plus pratique ), et le satellite dans le bureau ?
Merci.
BB
- Telephone fixe duo
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
4 réponses
Bonjour,
Existe-t'il, dans le tableau électrique, des prises RJ45 ainsi que dans les pièces de la maison ?
Pouvez vous nous mettre une photo du tableau électrique (partie multimedia)
Bonjour
l'as-tu appairé ?
Bonjour.
"Appairé" > je suppose que tu parles de faire correspondre une connexion fibre/RJ45 à une entrée RJ45 de la box ?
Si c'est ça > j'ai repéré le cable fibre de la pièce en question : Mais cette connexion n'est pas sur la barrette ou "brassage" (si j'ai bien compris" ?) . - J'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur ce "domino fibre" pour connec
ter le RJ45 ?
C'est un tableau Legrand, la prise que tu montres est très floue, mais à priori elle doit aller sur un brassage Legrand, ceux là sont de type fixation keystone (trou carré avec un petit cliquet sur le noyau RJ45).
Si il est cassé, tu peux toujours acheter un noyau et le remplacer.
PS, appairer, ce n'est pas ça, c'est coupler le téléphone sans fil avec une base DECT.
Si vous avez des prises RJ45 dans les pièces et une barrette de prises RJ45 dans le garage. il suffit de connecter un câblé téléphonique( ou un cordon de brassage RJ45) entre la prise téléphone de la Bbox et la prise RJ45 de la pièce où vous voulez installer la base du téléphone de la barrette dans le garage et enfin de connecter la base du téléphone sur la prise dans la pièce concernée.
Voici l'idée de cablage
Salut Edouard,
heu, c'est qui ce brulapa ?
en fait il y en avait un mais son compte a été bloqué, je crois :-(
Pour être sérieux,
si la box a été installée dans le garage, c'est que probablement, effectivement, il ya un coffret de communication et possiblement des prises murales à un brassage, sinon la box n' aurait pas été installée là.
oups, je n'avais pas vu le post 2 avant d'écrire, c'est donc bien le cas ...
au passage, si tu pouvais rediriger la discussion sur câblage, c'est plus la place.
Bonjour,
Au départ, la box et le décodeur ont été installé dans le salon à coté de la TV.
Puis il il a eut un problème de connexion > SAV téléphonique > qui m'a fait déplacer la box dans le garage à coté du tableau électrique ou il y a la boite noire (Wifi ?.).
Finalement ce déplacement (que je n'ai pas demandé) > complique le branchement du téléphone !
Je vais voir s'il n'est pas possible de remettre la box comme c'était à l'origine !
BB
Bonsoir.
Merci pour ce retour.
Oui - il y a une barrette avec des prises RJ45 fibre.
La box est connectée sur une de ces prises RJ45.
Il y a des prise RJ45 dans toutes les pièces.
Il faudrait pouvoir connecter une base - sans téléphone par ex ! plus des satellites ! ça existe ?
Merci
Tu peux donc déporter ta base téléphone à une prise RJ45 murale, il te faudra peut-etre rajouter un cordon RJ11 entre la box et la prise de brassage qui va bien.