Equipement terminal de liaison optique

Fermé
Miss - 14 janv. 2020 à 10:18
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 janv. 2020 à 10:54
Bonjour à tous cher membre. J'ai une préocupation.
En fait je dispose de deux liaisons fibres optiques de mon lieu de service jusqu'à chez le fournisseur.
une liaison principale et une liaison secondaire, chacunes d'elles ayant deux brochages aux extrémités un TX et un RX branché sur le un routeur des deux extremités. Mon problème est le suivant lorsque la liaison principale a un souci ou bien est coupée je suis obligée de faire le deplacement pour pouvoir débrancher la liaison principale sur le routeur et ensuite brancher la liaison secondaire manuelement.
Je voudrais savoir si il n'exsiste pas un équipement sur le quel je peux brancher mes deux liaisons simultanéments (sachant que chaque liaison dispose de deux brichages TX et RX à chacune des extrémités) qui pourra basculer de manière automatique sur une liaison lorsque une autre est endomagée.

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
14 janv. 2020 à 10:54
Salut,
un switch administrable devrait pouvoir faire ça.
3 ports fibre dans le même vlan deux vers tes liaisons et un vers le routeur.
et tu fais un shutdown du port qui n'est pas utilisé.
0