Dégroupage sur numéro inactif

Résolu/Fermé
-
 zambrocale -
Bonjour,

J'ai emménagé récemment, et du coup j'ai profité de la dernière offre de Free : j'ai pu passer en dégroupage total immédiatement sans passer par FT. Enfin je devrais pouvoir...En fait, je suis bloqué à l'étape 2 depuis deux bonnes semaines ("Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom"). D'autres personnes ont rencontré cette attente? Que puis-je faire pour que Free et/ou FT s'activent?
Merci,
Jaco'.

18 réponses

Messages postés
1867
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
342
Bonjour,

C'est long, FT se bouge pas pour te donner un accès ailleurs que chez eux, c'est normal, patiente
Salut,

Tu as cas tester ta nouvelle adresse via ce site : http://www.numero-inactif.com/ et tu saura si tu es obligé de repasser par FT
Ça a marcher pour moi, numéro inactif récupérable et mis en place d'un nouveau abo ADSL sans payer les frais de réouverture de ligne. Impec le lien
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2005
5
Etant prestataire chez FT donc pas du tout "prennant parti" ... et pour avoir bossé sur le projet FT de degroupage total ...
Je tiens juste à préciser que pour FT un DGT prend exactement 2 jours ouvrés du moment ou ils recoivent la demande jusqu'a la notification opérateur du travail effectif sur la ligne.
Pour avoir sur le numéro du collegue fait une demande de DGT, FREE a mis 1 semaine a transmettre la demande a FT et dans les deux jours (sur ligne inactive) FT a répondu que la ligne ne le permettait pas. Free a communiqué cette réponse encore 10 jours après avoir recu la réponse de FT.

Qui est le voleur dans l'histoire ???

FT gagne de l'argent via le DGT donc arrété de dire des conneries du genre FT mets des freins au DGT... C'est riddicule et faux. de plus quan on voit la masse énorme de client dégroupé qui reviennent chez FT, leur meilleur argument reste de laisser les clients aller à la concurence ... et revenir

A bon entendeur ...
je trouve sa deguelase de leur par.mais c est toujour le consomateur qui trinque

bloque depuis le 25 octobre en etape 4 que doit je faire

C'est faux !!! ma box était bloqué à l'étape 5 et comme par hasard lors du passage d'un technicien FT la semaine dernière, beh depuis elle se bloque sur l'étape 2....et y a 3 ans de ça, j'ai eu un problème similaire ; je venais de déménager et je voulais me prendre un abonnement free, beh comme par hasard un des câbles de la cage d'escalier était coupé, FT m'a presque obligé à être client chez eux histoire d'envoyé un technicien FT pour réparer les dégâts ( comme par hasard le sauveur magicien ), du coup je suis resté chez FT avec des factures énormes et des micro coupures intempestives !!! honnêtement , ce que je remarque c'est que FT fait vraiment de la peine, la différence entre FREE et FT c'est exactement la même chose entre MAC et Windows , Free invente et FT pompe et fait un beau copié collé.
@valentino13

"la différence entre FREE et FT c'est exactement la même chose entre MAC et Windows , Free invente et FT pompe et fait un beau copié collé."

Oh le gros troll anti-windows ^^

Je n'y répond pas, non... non non et non. Je suis trop tombé dans ce genre d'attrape nigaud :D
Bonjour,

Tout simplement pour apporter ma pierre à l'édifice. J'ai reçu la FreeBox il y a une semaine. J'ai la connexion internet et la télévision mais pas de téléphone. Mes parents travaillent à l'étranger et avaient réussi à trouver un abonnement téléphonique qui leur permettait de m'appeler en France à un prix dérisoire, mais je ne peux en profiter.

Pour ceux qui ont le téléphone (je ne vois pas pourquoi ils jetteraient un coup d'oeil sur ce forum, puisqu'il ne réunit que des clients qui rencontrent des problèmes...), j'aimerais savoir si c'est une question technique ou de temps pour le bénéfice de l'offre téléphonique.

Bonne journée à tous, et si possible répondez-moi sur ma boite mail : haniteur@caramail.com.
Merci d'avance
Bonjour, je rencontre le meme probleme que vous avez eu il y a deux ans.
j'ai ma connexion internet, j'ai la tele avec la hd et j'ai mon numero de telephone free....mais pas de tonalité.
le telephone ne fonctionne pas.
j'aimerai savoir comment vous avez résolu se probleme.
Merci d'avance de votre réponse directement sur mon email.
cordialement
Bonjour,

Mon poste concerne l'abonnement freebox degroupage total sur ligne inactive.

J'ai souscrit à la freebox degroupage total le lundi 4 septembre, juste apres mon enmenagement dans un logement neuf ou il y a une prise de tel. Pour ca, j'ai eu le numero du precedent locataire. J'ai eu la freebox tres rapidement, mais a quoi bon...Je me demande en réalité si free va pouvoir me connecter. Apres avoir un peu enquété aupres de FT, je viens de m'apercevoir que le locataire precedent a resilié FT depuis 8 mois, que ma ligne est inactive, et toujours d'apres FT, qu'ils ont tres vraisemblablement deconnecté la ligne, pour d'autres besoins. Heureusement, le numero que j'ai donné a free semble inatribué (un 1er technicien FT m'a dit que elle avait été donnée, puis un second de FT a contredit cette version, va savoir...oui je sais c'est un peu compliqué!)

Donc plusieurs questions :

- Est ce que free va demander a FT de connecter ma ligne?
- Ou bien dois je, pour avoir free, faire venir FT + retablir un abonnement FT?
- Que dois faire, a part attendre patiemment (pour le moment, free m'indique sur son site que ma ligne est en construction par FT)?

Perso, je trouve que c'est du foutage de gueule de la part de free : je souscris a leur offre, mais il est fort possible que celle-ci ne puisse pas m'etre offerte, auquel cas, je vais me faire voir, ou je reprends FT.
question a terry

A tu eu ta connexion finalement? comment as tu fait?
Slt a tous

Voila j'ai emménagé j'ai fait mon abonnement a free j'ai reçu ma free le net marche le telephone marche
mais ma hd ne marche j'amer elle bug toultemp l'image freeze(gel d'image)
j'ai une freebox degroupage total sur ligne inactive.
et j'aimer savoir comment fair pour devenir en numero active svppp
pour info j'habite une residence oue pour ouvrire le portail sa sonne sur mon telephone de ma free
merci d'avance
Bonsoir a tous

J'avai le même problème et quand j'ai appelé la hotline ils m'ont indiqué que j'avai juste oublié de redémarrer ma freebox, je sais que ce n'est pas le même problème pr tout le monde ici mais bon si qqn est ds ce cas éssayer qd même ^^

Cordialement
Salut à Tous,

G emménagé dans mon appart ya 1 mois et demi, et ca fait autant de temps que j'ai souscri à l'offre freebox suite à un déménagement. Et sur l'interface je suis bloquée à l'étape 4 , construction de votre ligne par france télécom. Est-ce que quellqu'un sait ce que ca veut dire? et si ca va prendre longtemps avant d'avoir la connexion?????

Merci d'avance
Je me suis abonnée à Free en dégroupage total. je viens de recevoir ma box. Je ne l'ai pas encore essayée. Mais tout ce que je lis sur le dégroupage total m'effraie et je me demande si je peux revenir en arrière, soit prendre le dégroupage partiel avec un abonnement à France Télécom.
moi je sui bloquer a l'etape 6 mais je me demmande si toutes les etapas doivent etre en rouge ensemble pour que ça marche ou seulement l'etape en cours?????
merçipour ta reponse !!
En ce qui me concerne FREE a mis dix jours entre mon inscription (sur numéro actif) et mon premier surf,
(en septembre 08) j'en suis tout à fait satisfait.
juste une chose pour ceux qui sont ici pour ce faire une idée sur quel est le meilleur FAI, je remarque que sur un forum sont souvent réunies les plaintes et pas les compliments,
et quand il y a beaucoup de plaintes sur tel ou tel FAI, pour rester objectif il faut connaître son nombre d'abonnés afin d'évaluer le pourcentage de mécontentement,
s'il y a mille plaintes et dix milles clients ça donne dix %
s'il y a mille plaintes et cent milles clients ça donne un %
merci pour ce cours sur les pourcentages ;-)
ça se corse quand il y a deux plaintes pour 200 000 clients

bonjour a tous, moi je suis dans un autre cas. je suis chez free et avant j'habitais a canet en roussillon (non dégrouper, donc pas de freebox pour la tv) maintenant je suis sur toulouse, que dois-je faire pour obtenir la dernière freebox et la freebox hd, maintenant que je suis en de groupage total ?

merci pour vos réponses.
En ce qui te concerne charly c'est normal si t'étais en dégroupage total même si tu branche le téléphone a la prise téléphonique directement sans passer par un filtre adsl sa ne marchera jamais
hello, c'est normal, ca prend en moyenne 3 semaines, faut pas s'énnerver. Après ca marche niquel, du moins j'ai jamais eu à m'en plaindre en 10 ans maintenant, pourtant j'ai déménagé 6 fois...
Pour avoir le téléphone faut le brancher sur la freebox directement (hé oui, les notices c'est utile, surtout quand elle sont aussi simples!), mais sur numéro inactif je me souviens plus bien, mais il me semble que j'avais d'abords du aller dans l'interface de gestion de mon compte, et choisir un numéro disponible, puis attendre 24h.
------------------------------------
" ...et au final au bout de plus d'un mois, reçu un mail de Free comme quoi la ligne est en dégroupage partiel et non total comme demandé, donc au final j'ai dû retourner chez FT pour ouvrir une ligne téléphonique afin de payer un abonnement qui est très cher (les voleurs!!!). Résultat : j'ai changé de FAI ..."
>>> c'est pas Free qui choisi. Si la zone est dégroupée, t'es en dégroupage total, si FT l'a pas dégroupée, t'es en dégroupage "partiel".
-----------------------------------
"Je tiens juste à préciser que pour FT un DGT prend exactement 2 jours ouvrés du moment ou ils recoivent la demande jusqu'a la notification opérateur du travail effectif sur la ligne."
>>> sauf que souvent c'est confié à des entreprises qui bossent pour FT, et qu'ils regroupent les interventions. Et que c'est mêmes entreprise travaillent parfois comme des sagoins. J'ai demandé en 2009 une ligne a FT. 2 jours après en effet on m'annonce qu'elle est ouverte. J'appelle chez moi, c'est une nana à 500m de chez moi qui décroche, elle venait d'avoir free qui lui disait que sa ligne avait été coupée par FT, puis FT qui lui disait que c'était pas leur problème. La dame avait bien été décablée par les opé de FT quand ils m'ont raccordés :/.
1 mois plus tard, coupure de net, prise de contact avec free, il m'envoie un technicien dans les 24h. Le gars arrive, la connexion remarchait déja, il était passé par l'armoire et avait viré les bouts de cuivre dénudés qui trainaient sur ma ligne... il m'a avoué que 90% de ses interventions était de ce genre : travail de mer... dans les armoires par les presta de FT, qui sont loin d'avoir la compétence des anciens tech de chez FT..."
bonjour,
je suis dans le même cas que toi.
je viens de m’inscrire à l’offre ‘Total Freebox’ : Haut Débit.

Je n’ai pas encore d'abonnement téléphonique. Je suis un un particulier qui vient d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, je souhaite bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

J’ai des questions :
1) est ce que j’aurai l'ancien numéro 01.00. etc. pour recevoir et émettre des appels
2) pour l'inscription, ils demandent facture l'edf ? quelle facture edf ? je viens de m’installer, je n’ai pas encore de facture edf, mais j'ai le contrat de location hlm. Est-ce le contrat de location suffit ?

bonne réception

merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2005
5
Précision, après avoir ralé deux secondes la réponse de Free a été je cite :

"si vous n'etes pas interessé par notre offre, vous n'etes pas obligé d'y souscrire"

Belle réponse qui montre le fort intérret de free pour ses clients ... Le service clientèle de Free restera dans les mémoires, moi je vous le dit
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2005

Bonjour,

Moi aussi j'ai voulu essayé leur nouvelle offre sur numéro inactif!!
Après passé de longues heures au téléphone entre FT et Free qui se balance la balle (ce n'est pas moi, c'est l'autre), selon Free un coup c'est possible de passer en dégroupage total, ensuite on ne peut pas !! on peut, on ne peut pas.... J'ai reçu la Freebox très rapidement bien avant de pouvoir avoir la connexion pour l'offre sur numéro inactif. et au final au bout de plus d'un mois, reçu un mail de Free comme quoi la ligne est en dégroupage partiel et non total comme demandé, donc au final j'ai dû retourner chez FT pour ouvrir une ligne téléphonique afin de payer un abonnement qui est très cher (les voleurs!!!). Résultat : j'ai changé de FAI et j'ai toujours la Freebox mais pas branché!! car la réponse de Free au téléphone : si vous n'êtes pas content, vous allez voir ailleurs!!!
Bonjour,

Je me suis également inscrite à l'offre Freebox en dégroupage total sur numéro inactif. J'ai réceptionné la Freebox assez rapidement. Désormais,je peux appeler avec mmon téléphone, mais il n'est pas possible de m'appeler (la ligne n'existe pas selon le message téléphonique). Que dois-je faire ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ?

Merci par avance.

Rachel
Salut rachel, je suis dans le même cas que toi (Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)) et je peux uniquement appeler.
Naviguant sur le net pour trouver une solution, j'ai vu ton poste et je voulais savoir si tu as trouvé la solution (depuis le temps...) ^^

Réponds moi a mon mail stp car je risque pas de retomber sur se forum.

Merci d'avance...

Sylvain
as-tu trouver la solution car je n'arrive pas a contacter sylvain par mail pour me donner la solution
il faut prendre le numero qui commence par 09 et de le transmettre a vos proches c'est le seul numero qu'on peut appeler avec ou recevoir
bonjour moi c'est l'inverse je peux recevoir les appel mais je peux pas appeler

qu dois-je faire ?
merci
Bonjour,
Où en es-tu à présent ? es-tu connecté ?
J'ai eu le même problème, pendant un bon moment ! Je pouvais aller sur internet mais alors impossible de téléphoner ni de réceptionner des appels sur ma ligne fixe. A vrai dire, je n'avais même pas de tonalité quand je décrochais. Je l'ai signalé à Free qui m'a répondu qu'ils allaient remédier au problème en faisant une mise à jour et que sous 48h, après reboot de la Freebox, tout serait réglé. N'ayant pas vu de changement, j'ai acheté un câble permettant de brancher mon téléphone à ma Freebox (au lieu de brancher mon tel à la prise murale) et là ... LE MIRACLE S'EST ACCOMPLI !! Tout marche comme sur des roulettes !
J'espère avoir pu aidé certains d'entre vous !