Mon casque ne répartit plus le son en filiaire

LilDeathBat -  
 LilDeathBat -
Bonjour,
Je possède un casque Bose QC35 II, en très bon état, et qui fonctionne parfaitement en Bluetooth.
Mais quand je le branche en filaire à n'importe quel appareil, le son ne sort que du coté droit.
Le problème vient il du cable? (une jack d'un coté, et une plus petite de l'autre)
Je ne peux pas utiliser mon casque en Bluetooth en permanence car il y a une latence assez importante.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

  1. baladur13 Messages postés 47335 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 392
     
    Bonjour,
    Le problème vient il du cable? (une jack d'un coté, et une plus petite de l'autre) ????
    Une plus petite ? ce n'est pas le même jack 3.5 des deux cotés ?
    Les prises de ce câble jack comportent combien de plots ? 3 ou 4 ?

    1
    1. LilDeathBat
       
      Bonjour,
      Les deux jacks sont identiques, l'un est plus petit pour se brancher dans le casque.
      Je ne sais pas ce que vous entendez par plots.
      0
      1. baladur13 Messages postés 47335 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 392 > LilDeathBat
         
        Plots = contacts
        0
    2. LilDeathBat
       
      Alors il n'y en a que 3
      0
  2. baladur13 Messages postés 47335 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 392
     


    Sauf erreur la prise jack, sur ces appareils, est une prise "combo" (combiné casque + micro) 4 plots.

    Et donc pour y connecter une simple prise casque stéréo (3 plots) il faut un séparateur comme ci-contre ====>
    1
    1. LilDeathBat
       
      Très bien.
      Je ne vois que 2 bandes noires, et donc trois segments de connexion, on peut donc affirmer qu'il s'agit bien d'un 3 plots.
      Cela dit, en filaire, il me semble que le micro n'est pas actif, seulement en Bluetooth (puisqu'on peut considérer qu'en filaire, le micro de l'appareil en question est suffisant, j'imagine).
      Mais je peux certifier que le matériel a fonctionné dans cette configuration avant.
      0
      1. baladur13 Messages postés 47335 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 392 > LilDeathBat
         
        je peux certifier que le matériel a fonctionné dans cette configuration avant.

        Personnellement, tout ce que je sais, c'est qu'il existe plusieurs modèles différents de prises 4 contacts et que, suivant les cas, on peut avoir des surprises.
        Voir cette page (vers le milieu) : https://www.sonelec-musique.com/connectique_connecteurs_bf.html
        Il y a même une configuration ============>
        qui pourrait mettre le signal audio droit à la masse...

        Vous dites que c'est le droit qui fonctionne... on est donc pas dans ce cas.. .

        De la poussière dans les prises de vos appareils pourrait expliquer, mais sur 3 appareils, quelle coïncidence !
        Vous pouvez, à tout hasard, essayer un coup de bombe à air sec

        Autre cause câble coupé
        il faut rechercher un nouveau câble audio stéréo jack 3.5 vers mini jack
        0
    2. LilDeathBat
       
      Je vais essayer merci bcp.
      0
  3. baladur13 Messages postés 47335 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 392
     
    OK
    Et vous tentez de connecter ce câble à quel type d'appareil ?
    0
    1. LilDeathBat
       
      Pc portable Acer (destiné au gaming), tablette Samsung et IPhone 11. Le Bluetooth marche parfaitement et le son est clair. Le problème, j'en suis persuadé, vient du mode de connexion filaire. Mais à quel niveau ?
      0