Pb config réseau livebox orange

Fermé
mda Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - 5 sept. 2019 à 19:05
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 sept. 2019 à 23:52
Bonjour,

J'ai posté un message aujourd'hui, mais je ne le retrouve plus sur le site. Je vais le reformuler.

J'ai installé un disque dur externe sur ma livebox 4 orange, branché en usb. J'y ai copié des CD numérisés, pour pouvoir les lire sur un SONOS, branché en wifi sur le même réseau, et pouvoir commander la lecture avec l'un ou l'autre de nos 2 tél portables.

Nous avons deux ordinateurs portables, avec Windows 10 : celui de ma femme (C) et le mien (M), tous les deux connectés en wifi au même réseau.

Sur l'ordinateur C,, quand on va sur l'explorateur de fichiers, puis sur réseau, on voit dans la rubrique Ordinateurs trois appareils : l'ordinateur C, l'ordinateur M, et le disque dur branché sur livebox. Si on ouvre ce DD, on y voit les CD déjà numérisés, on peut y déposer d'autres CD, et aussi les écouter via le Sonos. Donc objectif atteint.

Mais sur l'ordinateur M, si on va sur l'explorateur de fichiers, puis sur réseau, on voit dans la rubrique Ordinateurs 1 seul appareil : l'ordinateur M lui-même, mais ni l'ordinateur C ni le DD de la livebox. Je n'arrive pas à trouver quelle différence de configuration entre les deux ordi peut expliquer cela.

J'ajoute que le pb n'apparait que sur mon ordinateur (M). En effet, les deux portables ont été configurés avec l'application Sonos, et ça marche : on peut choisr un CD du disque dur et l'écouter sur le sonos.

Pouvez-vous m'aider à configurer mon installation ? Merci pour votre aide.
mDa

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 sept. 2019 à 23:52
Salut,
est ce que ce PC est bien configuré visible sur le réseau ou en réseau privé (pas public) au niveau de sa connexion à la box ?
0