Configuration répéteur Wifi [Fermé]

Signaler
-
 Squall -
Bonjour,

J’ai installé chez moi un répéteur wifi car maison trop grande et murs épais. Ça marche pas ouf, j’ai certains appareils notamment la TV a l’étage qui est censé être connecté sur le répéteur arrête pas à sauté (chiant quand je regarde un replay par exemple). Elle perd la connexion et je pense que c’est par ce qu’elle capte le wifi de ma box et du répéteur (étant donné qui sont identique) du coup un moment donner elle doit plus savoir lequel prendre et change et perd le signal.
Du coup, es t’il possible de configurer le répéteur pour qui crée non pas un réseau identique mais avec un nom différent pour éviter ce soucis? Ou justement le répéteur ne marche que si le réseau répété est identique.
J’aurais du passer par du CPL wifi dès le début j’ai été con...
Merci d’avance!

Configuration: iPhone / Safari 12.1

1 réponse

Messages postés
2258
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
356
Bonjour,

Selon l'installation électrique les CPL donnent des résultats parfois aléatoires ... Dans la configuration du relais il doit être possible de le configurer en deuxième réseau avec un nom différent. Mais si vous ne donnez pas la réf je ne peut pas vous en dire plus ;)

Cdlt,

T3ch'
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour cette réponse!
Le modèle est un TP-LINK RE200 Répéteur Wi-Fi AC 750 Mbps.
Au passage, peux ont mettre ce genre d’appareil en série? Ou doivent ils être tous connecté à l’a box principale? (La maison est longue et la box a un bout...)
Messages postés
2258
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
356
Vous pouvez en mettre en série sans soucis, c'est du bon sens mais il faut juste faire gaffe que chaque répéteur soit bien dans la zone du précédant (ou du routeur) et pas juste en limite, pour éviter une trop grosse dégradation des performances . En accédant à la config de votre répéteur via http://tplinkrepeater.net vous pouvez changer le SSID (nom du réseau) pour qu'il y ait deux réseaux bien distinct.(Settings > Wireless > Extended Network)
Super! Gros merci pour votre réponse, je tente la config ça soir. Je tiens au jus!
Encore merci!