Freebox Révolution et TNT

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 août 2019 à 12:55
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 août 2019 à 17:30
Bonjour,

La TNT est bien intégrée, la preuve je regarde les 27 chaines régulièrement.

Par contre, ils ont fermé RMC suite à leurs désaccord et nous disent qu'on peut la voir via la TNT.

Là je ne comprends plus.
BREF, il faut un cable mural, problème celui que j'avais depuis des décennies ne collent pas à la connexion de la Boxe, le 'trou' est large alors que mon cable mural a une "pointe" de chaque côté et sa grosseur ne correspond pas.

Comme je n'arrive pas à les avoir, sauriez-vous quel cable il faut puisqu'ils ne l'ont pas fourni en même temps que la Freebox.

Je vous remercie pour votre aide ;-)



Configuration: Windows / Firefox 68.0

7 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
27 août 2019 à 15:44
le connecteur à vis des 2 liens semble bien le même.

tu disais avant que tu avais l'adsl dessus, ce devait alors être un abonnement Noos/Numéricable. Si c'est eux qui ont installé la prise pas sur qu'il y ait la tnt. Par contre si c'est une installation commune à tout l'immeuble, c'est que noos/numéricable doit fournir à tous la tnt et à ses abonnés la fibre/adsl.
1
Pour moi c'est une antenne dans l'immeuble puisque j'utilisais déjà cette prise murale en 1983 avec une TV boule ;-))
Y a pour la TV et pour la Chaîne Hifi. C'était comme ça. Par contre je crois que c'est celui du haut pour la TV mais pas sure.

Photo prise murale + dernier cable utilisé avec Bouygues et avant + TNT freebox révolution :





Je ne me souviens plus si j'ai demandé à quelqu'un de l'adapter aux fournisseurs d'accès.
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221 > Utilisateur anonyme
27 août 2019 à 16:45
Si cela à fonctionné avec une télévision .. cela fonctionnera à nouveau suffit d'avoir le câble qui va : un câble prise F d'un coté et prise TV 9 mm de l'autre.
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
27 août 2019 à 13:38
Bonjour,

Quand la freebox tv n'est pas connectée à l'antenne TV, les chaines TNT sont diffusées via la connexion internet de Free. BTM tv n'étant plus diffusée par Free sur son réseau, si tu veux continuer à voir la chaine, à travers la Freebox TV il faut que cette dernière soit reliée à l'antenne TV. Si la TV connectée à la Freebox est elle connectée à l'antenne, tu peux voir BTM directement sur la TV, sans passer par la freebox.

Pour le cable, c'est peut être juste une question de connecteur male ou femelle. Pour la prise murale il te faut peut être une prise male et une prise femelle pour la freebox.

Ex cable male/femelle


Cdlt
0
Merci pour ton retour.

Problème ce n'est pas du tout le cable mural que j'ai. C'est une pointe fine que j'aie et il est trop gros pour la boxe en plus.

D'après ta photo, celui de droite va dans la Freebox révolution mais celui de gauche n'ira pas au mur puisque j'ai besoin d'une pointe fine pour entrer dans le "mini trou" du boitier mural.

La question que je me pose, est-ce qu'on peut changer le boitier ? et dans ce cas faut que je trouve le cable adapté aux deux (mur et box).
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
27 août 2019 à 14:01
Ce n'est peut être pas une prise TV. Satellite ?
0
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
27 août 2019 à 14:38
faudra essayer, mais à l'autre extrémité de la prise murale, c'est bien de la tv/tnt, pas une reception satellite ?

et pour la petite histoire, tu la regardes cette chaine ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2019 à 14:42
c'était l'antenne que j'utilisais pour l'ADSL et même avant...la prise murale est un trou minuscule.
Peut-être faut il un adaptateur mais je ne sais pas comment ça s'appelle, sachant que côté Box c'est la prise male qui va dedans...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2019 à 14:43
En fait Free est en rogne avec Canal et 2 chaînes que je regardais ne peuvent plus être captées que par TNT d'où mon besoin de cable...
0
Voici la pointe qui va dans la prise murale :

https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur-antenne/accessoire_antenne/temium_cordn_sat_ficf_b5501.html
0
Utilisateur anonyme
27 août 2019 à 15:22
Je vais aller chez Darty et leur montrer, j'espère qu'ils vont pouvoir m'aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
27 août 2019 à 15:27
Bonjour,
Le câble montré au message#8 est un câble pour antenne satellite (parabole).
Quelle antenne avez-vous ? un râteau ou une parabole ?

Autrement si c'est un râteau le câble du message#5 fera l'affaire
0
Utilisateur anonyme
27 août 2019 à 15:39
AUCUNE IDEE je suis dans un immeuble à Paris
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
27 août 2019 à 15:52
Vos voisins ou votre propriétaire ou agence peuvent vous renseigner
Ils faut savoir si c'est une antenne râteau, le câble ou parabole.
Dans le cas d'une parabole... il faudra un décodeur satellite

Le câble prise F (à vis) /prise TV du message#5 n'est pas trop onereux (d'autant que c'est un câble de 5m et qu'à mon avis vous pouvez vous contenter de 2 mètres)
Faites l'essai vous verrez bien si cela fonctionne ou pas.
0
Là était ma question à la base mais y a tellement de chose sur internet que je ne trouve pas... d'autant qu'il me faut un adaptateur mural parce que la pointe est trop fine.

Je me demandais si je pouvais changer la prise murale qui est donc TV/Radio

J'ai lu ici que Les prises d'antenne collective habituelles sont des prises IEC radio/TV (mâle pour la TV, femelle pour la radio).

http://www.tvnt.net/forum/legere-pixellisation-de-l-image-a-ecully-lyon-69-t37485.html
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
Modifié le 27 août 2019 à 17:32
Le câble que vous avez est comment de l'autre coté ? il peut se brancher sur la prise antenne du téléviseur ou du décodeur Free?
0