Vaio est très lent. infecté ?
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AlanChristie
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 août 2019 à 11:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 août 2019 à 11:14
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Malekal_morte-
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11 août 2019 à 00:05
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Bonsoir,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
jfmimi
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Modifié le 11 août 2019 à 00:08
Modifié le 11 août 2019 à 00:08
Salut
ton disc dur n'est pas trop plein ?
as tu fait un scandisk et une défragmentation du disc
ton disc dur n'est pas trop plein ?
as tu fait un scandisk et une défragmentation du disc
AlanChristie
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11 août 2019
11 août 2019 à 10:04
11 août 2019 à 10:04
Bonjour jfmimi,
Je vais faire une defragmentation du disc, il en a besoin.
Merci pour votre aide :)
Alan
Je vais faire une defragmentation du disc, il en a besoin.
Merci pour votre aide :)
Alan
jfmimi
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11 août 2019 à 11:09
11 août 2019 à 11:09
ton disc dur est plein
pas bon
Drive c: () (Fixed) (Total:207.88 GB) (Free:15.09 GB) NTFS
un disc ne doit pas etre remplit a plus de 70%
pas bon
Drive c: () (Fixed) (Total:207.88 GB) (Free:15.09 GB) NTFS
un disc ne doit pas etre remplit a plus de 70%
AlanChristie
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11 août 2019
11 août 2019 à 10:12
11 août 2019 à 10:12
Bonjour Malekal_morte-
Merci pour ton attention.
Ci-joint 2 fichiers FRST et Additional (le 3eme .exe ne semble pas être gérable par malekal)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190811_x11w6m14i8p7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190811_11f11o8n5k11
Bonne journée!
Alan
Merci pour ton attention.
Ci-joint 2 fichiers FRST et Additional (le 3eme .exe ne semble pas être gérable par malekal)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190811_x11w6m14i8p7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190811_11f11o8n5k11
Bonne journée!
Alan
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Malekal_morte-
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11 août 2019 à 11:14
11 août 2019 à 11:14
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
Java
QuickTime
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
3)
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
~~
Tu peux lancer une vérification et réparation SFC
Clic droit sur le menu démarrer et invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
Java
QuickTime
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {AC47FE6B-6356-4BE6-AD90-E2C407A5F18E} - System32\Tasks\vsqrvYZkOOVdGo => rundll32 "C:\Program Files (x86)\UoZoIgkuCKdU2\HzAnmcFxRBBKo.dll",#1
"C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\GroupPolicy\{A7719E0F-10DB-4640-AD8C-490CC6AD5202}" a été déverrouillé. <==== ATTENTION
Task: {2DAC5A23-3AE2-46E5-83F2-93FD30DCD573} - \pQVZvbQbakOUK2 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {3272BE63-D7FD-491E-B434-16CC4141650B} - System32\Tasks\hYPwlYRCmhawMCp2 => rundll32 "C:\Program Files (x86)\KTxhztjwU\zncxBK.dll",#1
Task: {CD5598C1-B6E8-42E2-8F97-8DE09454DC4C} - System32\Tasks\DhLAWZsHfQsZBWkdQ2 => rundll32 "C:\Program Files (x86)\yCQMrlJAErjPGpRjulR\TKqIacu.dll",#1
S3 McComponentHostServiceSony; C:\Program Files\Sony\MSS\3.8.141\McCHSvc.exe [289256 2014-01-16] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
S2 McOobeSv2; C:\Program Files\Common Files\mcafee\Platform\McSvcHost\McSvHost.exe [220856 2012-07-24] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
S2 mcpltsvc; C:\Program Files\Common Files\mcafee\Platform\McSvcHost\McSvHost.exe [220856 2012-07-24] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
S2 McSchedulerSvc; C:\Program Files\Common Files\mcafee\Platform\McSvcHost\McSvHost.exe [220856 2012-07-24] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
R2 mfefire; C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\\mfefire.exe [218760 2013-02-19] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
R2 mfevtp; C:\Windows\system32\mfevtps.exe [182752 2013-02-19] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
S3 mfeapfk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeapfk.sys [179280 2013-02-19] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
R3 mfeavfk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeavfk.sys [309840 2013-02-19] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
R3 mfefirek; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfefirek.sys [515968 2013-02-19] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
R0 mfehidk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfehidk.sys [771536 2013-02-19] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
R0 mfewfpk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfewfpk.sys [340216 2013-02-19] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
Task: {D4DA5FA3-E2E0-4878-9411-39028B0ABF97} - \Yahoo! Powered rodet -> Pas de fichier <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3)
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
~~
Tu peux lancer une vérification et réparation SFC
Clic droit sur le menu démarrer et invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
11 août 2019 à 10:08
Merci pour ton attention.
Ci-joint 2 fichiers FRST et Additional (le 3eme .exe ne semble pas être gérable par malekal)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190811_x11w6m14i8p7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190811_11f11o8n5k11
Bonne journée!
Alan