Débit de téléchargement lent sur mon navigateur [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2020
-
Messages postés
23455
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Bonjour,
Je possède un très bon débit de connexion, fibre + CPL dans ma chambre, quand je fait des tests sur internet, je fait du 50/60 Mb/s constant, pourtant quand je télécharge des jeux par exemple, j'en fait 6 Mb/s, mais la n'est pas le problème car je pourrais m'en contenter.
Quand je suis sur mon navigateur (Chrome) le débit et ultra bas 80 Ko/s.
Donc quand je télécharge des fichiers lourds directements ( en l'occurence 40 Go) c'est même pas la peine d'attendre, 7jours.
Merci d'avance pour vos réponses x) .

3 réponses

Messages postés
23455
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
6 771
Bonjour,
Même si votre connexion est puissante ça ne rentre pas en ligne de compte pour les téléchargements, c'est le site qui héberge le fichier a téléchargé qui délivre la puissance qu'il veut sur le principe de fonctionnement.
Messages postés
18593
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
3 595
Bonjour,

Le CPL est une solution de secours, mais dans tous les cas, elle appauvri le débit...Et peut etre qu'il est en Wifi.. Facteur aggravant.

Ton débit mesuré chez toi ne fait que tester l'aptitude de ta ligne... ça ne signifie absolument pas que le fournisseur d'un fichier va suivre ce débit... Non, lui il charge des millions de clients simultanément, il doit partager sont débit à lui en fonction de ses serveurs...

Et toi, tu ne peux récolter que ce que lui a décidé de t'envoyer...
En plus de ça, il detecte les débits soutenus différents d'un débit ponctuel...

Au dela de ça, tu peux aussi nettoyer ton PC, vider les caches, retirer toutes les pub et autres vidéo incidieuses qui occupent ton débit inutilement... et actuellement il faut ajouter le télétravail et les confinés qui pompent du débit.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2020

ah ok merci pour la rapidité
Messages postés
23455
Statut
Membre
Dernière intervention