Débit lent sur 1fichier

[Fermé]
Signaler
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
-
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
-
Bonjour,

J'espère être dans la bonne catégorie.

Depuis quelques temps, le débit de téléchargement de fichiers depuis la plateforme 1fichier me semble limité à 500Ko/s, pourtant, lorsque j'effectue un teste de débit sur le web, mon débit descendant est d'environ 40Mb/s (8Mo/s). Les serveurs d'1fichier sont-ils devenus lents ? Autrement, d'où pourrait venir le problème ?

P-S : Je dispose d'une offre Access, ayant normalement une vitesse de téléchargement illimité.

Merci pour votre aide,
hcp7kuz

3 réponses

Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
21
Bonjour,

Ce soir, le débit d'1fichier semble limité à 60Ko/s...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 510
Salut,

Il y a pas que leurs serveurs qui comptent.

Il y a également les "autoroutes" entre toi et eux... Ces autoroutes, sont de gros tuyaux dans lesquels transit des données de plein de sites internets différents.

Dans le jargon technique, on appelle ça des "peerings" mais, certains opérateurs ayant peur de faire de l'investissement et/ou de dépenser trop (nous pouvons citer Free, qui en est le parfait exemple dans le domaine), a bien souvent des peerings très petits et qui peuvent donc, très facilement saturer.

Si trop d'utilisateurs téléchargent en même temps et passe par les mêmes tuyaux, ça coince et les débits chutent...

Personnellement, aucun souci de vitesse avec 1fichier, que ce soit aujourd'hui ou ces dernières semaines.

Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
21
Salut,

Merci pour ta réponse.

Je suis effectivement chez free. Selon toi, le problème viendrai de mon opérateur ?
Auparavant, je n'avais jamais eu ce type de problème.
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 510 >
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019

Ça pourrait être le peering qui coince, oui. Sans certitude, mais c'est l'une des raisons qui pourrait expliquer. Surtout si le souci persiste...

Reste à voir si le souci est permanent ou pas, notamment en vérifiant si il se présente à différents moments de la journée.

Sinon, il est toujours possible de contacter 1fichier et voir ce qu'ils en disent.
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
21 >
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021

Penses-tu que l'utilisation d'un VPN pourrait remédier à ce problème ?
Je testerais à différents horaires.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2018
1
Bonjour,
J'ai le même problème.
J'ai une vitesse de téléchargement entre 1.9 mo/s certaines heures et 0.50ko/s une très grande partie de journée.
Je n'avais pas ce souci il y a quelques mois lorsque j'étais chez Bouygues.
Bien sur ma connexion est bonne (16Mb/s) et Free me dit qu'il n'y sont pour rien.....
J'ai le souci sur d'autre sites de téléchargement.
J'ai plusieurs ordi à la maison et c'est le même souci sur les autres PC. Donc mon matériel n'est pas en cause.
Free sont des petits malin je pense.
Maintenant , il est difficile de prouver qu'il bride volontairement certain accès?
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
21
Salut,

Personnellement, j'ai désactivé l'ipv6 de la box, après avoir lu l'article ci-dessous, et constaté que le débit d'1fichier était meilleur après. Peut-être une coïncidence, en attendant, le débit est de nouveau largement correct.

https://www.universfreebox.com/article/43087/Comment-activer-ou-desactiver-l-IPV6-chez-Free-pour-gagner-du-debit-vers-Netflix

Si ça peut t'aider ^^