Débit lent sur 1fichier

hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 browser -
Bonjour,

J'espère être dans la bonne catégorie.

Depuis quelques temps, le débit de téléchargement de fichiers depuis la plateforme 1fichier me semble limité à 500Ko/s, pourtant, lorsque j'effectue un teste de débit sur le web, mon débit descendant est d'environ 40Mb/s (8Mo/s). Les serveurs d'1fichier sont-ils devenus lents ? Autrement, d'où pourrait venir le problème ?

P-S : Je dispose d'une offre Access, ayant normalement une vitesse de téléchargement illimité.

Merci pour votre aide,
hcp7kuz
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670
 
Salut,

Il y a pas que leurs serveurs qui comptent.

Il y a également les "autoroutes" entre toi et eux... Ces autoroutes, sont de gros tuyaux dans lesquels transit des données de plein de sites internets différents.

Dans le jargon technique, on appelle ça des "peerings" mais, certains opérateurs ayant peur de faire de l'investissement et/ou de dépenser trop (nous pouvons citer Free, qui en est le parfait exemple dans le domaine), a bien souvent des peerings très petits et qui peuvent donc, très facilement saturer.

Si trop d'utilisateurs téléchargent en même temps et passe par les mêmes tuyaux, ça coince et les débits chutent...

Personnellement, aucun souci de vitesse avec 1fichier, que ce soit aujourd'hui ou ces dernières semaines.


5
hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
Salut,

Merci pour ta réponse.

Je suis effectivement chez free. Selon toi, le problème viendrai de mon opérateur ?
Auparavant, je n'avais jamais eu ce type de problème.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670 > hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ça pourrait être le peering qui coince, oui. Sans certitude, mais c'est l'une des raisons qui pourrait expliquer. Surtout si le souci persiste...

Reste à voir si le souci est permanent ou pas, notamment en vérifiant si il se présente à différents moments de la journée.

Sinon, il est toujours possible de contacter 1fichier et voir ce qu'ils en disent.
0
hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Penses-tu que l'utilisation d'un VPN pourrait remédier à ce problème ?
Je testerais à différents horaires.
0