Débit lent sur 1fichier
Fermé
hcp7kuz
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
-
23 déc. 2017 à 16:36
browser - 30 juin 2023 à 13:46
browser - 30 juin 2023 à 13:46
A voir également:
- 1 fichier.com telechargement lent
- Pc lent - Guide
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- 1 fichier.com ne fonctionne plus 2024 - Forum Téléchargement
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- 1 fichier.com ne fonctionne plus - Forum Téléchargement
3 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 656
4 janv. 2018 à 21:32
4 janv. 2018 à 21:32
Salut,
Il y a pas que leurs serveurs qui comptent.
Il y a également les "autoroutes" entre toi et eux... Ces autoroutes, sont de gros tuyaux dans lesquels transit des données de plein de sites internets différents.
Dans le jargon technique, on appelle ça des "peerings" mais, certains opérateurs ayant peur de faire de l'investissement et/ou de dépenser trop (nous pouvons citer Free, qui en est le parfait exemple dans le domaine), a bien souvent des peerings très petits et qui peuvent donc, très facilement saturer.
Si trop d'utilisateurs téléchargent en même temps et passe par les mêmes tuyaux, ça coince et les débits chutent...
Personnellement, aucun souci de vitesse avec 1fichier, que ce soit aujourd'hui ou ces dernières semaines.
Il y a pas que leurs serveurs qui comptent.
Il y a également les "autoroutes" entre toi et eux... Ces autoroutes, sont de gros tuyaux dans lesquels transit des données de plein de sites internets différents.
Dans le jargon technique, on appelle ça des "peerings" mais, certains opérateurs ayant peur de faire de l'investissement et/ou de dépenser trop (nous pouvons citer Free, qui en est le parfait exemple dans le domaine), a bien souvent des peerings très petits et qui peuvent donc, très facilement saturer.
Si trop d'utilisateurs téléchargent en même temps et passe par les mêmes tuyaux, ça coince et les débits chutent...
Personnellement, aucun souci de vitesse avec 1fichier, que ce soit aujourd'hui ou ces dernières semaines.
4 janv. 2018 à 22:34
Merci pour ta réponse.
Je suis effectivement chez free. Selon toi, le problème viendrai de mon opérateur ?
Auparavant, je n'avais jamais eu ce type de problème.
4 janv. 2018 à 22:50
Reste à voir si le souci est permanent ou pas, notamment en vérifiant si il se présente à différents moments de la journée.
Sinon, il est toujours possible de contacter 1fichier et voir ce qu'ils en disent.
4 janv. 2018 à 23:09
Je testerais à différents horaires.