Plus de correspondance du clavier au moment d'enregistrer un doc téléchargé

Résolu/Fermé
flo23 - 11 août 2019 à 09:51
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 août 2019 à 18:02
Bonjour, je rencontre un problème lorsque je veux télécharger un document via internet.
Au moment de l'enregistrer et de le renommer, les touches de mon clavier ne correspondent plus du tout. De plus, si j'appuie plusieurs fois sur la même touche, cela n'affiche pas plusieurs fois le même caractère. Le problème est le même si je veux créer un dossier et le renommer, pour enregistrer ensuite mon document à l'intérieur.

Pour les autres activités, aucun problème de clavier.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 août 2019 à 08:41
Apparemment oui.
Ca peut être Sophos qui provoque cela ou une extension.

Désactive toutes les extensions de Google Chrome pour voir ce que cela donne.

Si pas mieux :
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

~~

PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Tu devrais le désinstaller.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

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flo-23 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
12 août 2019 à 09:30
Bonjour,

J'ai désinstallé CCleaner.

J'ai désactivé les extensions et réinitialisé Google mais pas d'amélioration.

J'ai essayé hier de réinstaller Google Chrome (sans effacer les données de navigation ) mais pas d'effet non plus.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > flo-23 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
12 août 2019 à 11:25
Peut-être que Sophos en est la source.

sinon,

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).
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flo-23 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
12 août 2019 à 12:38
Alors, j'ai désinstallé et réinstallé Google chrome, à priori pas de changement.

Par contre, j'ai essayé de désactiver Sophos et là, miracle, ça fonctionnait.
En testant plusieurs choses et en désactivant et réactivant les paramètres au fur et à mesure, j'ai l'impression que cela vient d'une "fonctionnalité premium " pour les opérations bancaires "Protection des navigateurs pour des opérations bancaires en ligne sûres, certifiée par MRG Effitas."

J'ai installé Sophos récemment et j'avais une version d'essai premium d'un mois. Cette fonctionnalité étant dans la version premium qui expire demain, peut être que le problème sera réglé comme ça. Si je ne me trompe pas dans mes recherches...
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jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
12 août 2019 à 16:39
Oui, très possible, ça correspondrait au cryptage...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > flo-23 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
12 août 2019 à 17:46
Ca doit protéger le clavier contre les keyloguer et mettre la zone.
Tu peux contacter le support Sophos, ils peuvent corriger.
Je mets en résolu.
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jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
11 août 2019 à 10:14
Bonjour,

L'autre vrai problème pour pouvoir t'aider, c'est que tu ne donnes aucune info... pas de marque ni de modèle du PC..?? on ne sais même pas si c'est un PC..?? pas de version de windows..? ou autre..??

Avec quelle application..?? Bref tu exposes ton problème, mais tu ne donne rien en échange pour travailler.
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Oui excusez-moi, c'est la première fois que je poste sur le forum...
Je travaille sur un PC Asus Vivobook X705UA et sous Windows 10. Mon souci se pose quand je fais simplement une recherche sur Google, que je télécharge un document et que je l'enregistre dans Mes documents.
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jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
11 août 2019 à 12:05
OK, bienvenue parmi les chercheurs de bugs.

Alors... Tu cherches sur Google, mais Google te trouve seulement le nom d'un site ou tu peux télécharger... ce n'est pas Google directement... Quel genre de document tu télécharges?? une vidéo, une notice un document administratif, une facture...??
Disons que tu dois d'abord l'enregistrer dans mes documents, tel qu'il se nomme au téléchargement.
Ensuite avec l'explorer, tu vas dans le dossier "Mes documents" clic droit dessus===>Renommer et tu tape son nouveau nom..
Ton clavier Alphabétique est très bien séparé du pavé numérique, il ne devrait pas y avoir de confusion..

Dans quelle langue travailles-tu, n'aurais-tu pas deux sortes de clavier au choix selon la config, même si le clavier est unique physiquement.. par ex; USA et French.. Et ton Windows 10, a-t-il bien été installé Français...
Est-ce que ton PC est bien à l'heure ..?? et le fuseau horaire est bien Paris ou Bruxelles..?

pourrais-tu donner un exemple de nom de fichier et ce que produit le renommage..?
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flo-23 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
11 août 2019 à 12:47
Merci pour la réponse rapide et pour votre aide. Je vais essayer de répondre aussi précisément que possible.

Tout d'abord, Windows 10 est bien en français, le PC est bien à l'heure et le fuseau est bien Paris.

Je n'ai pas de problème pour faire une recherche sur Google, c'est uniquement quand je télécharge un document (PDF en l’occurrence) et que je veux directement le renommer avant de l'enregistrer.

Par exemple, je télécharge un fichier PDF, à partir de Google appelé, "165_evaldiagmaternelle". Pour mon organisation personnelle, je veux lui donner un autre nom ("Évaluation diagnostique rentrée"). Or, lorsque je tape ce nouveau nom avec mon clavier, voici ce qui s'affiche : "7zrdlw-nvjjrs"uokcjirtègq(hrpaél".

J'ai essayé, par exemple, de taper plusieurs fois la lettre "a" et voici ce que j'obtiens : " 'vçrzdtçobeff"

Par contre, si j'enregistre le fichier et qu'ensuite, je vais dans "Mes documents" et que je le renomme, il n'y a pas de soucis, le nom s'affiche correctement.

Je ne suis pas spécialiste en informatique, mais ce problème est survenu récemment (pas de problème depuis que j'ai mon ordinateur, c'est à dire décembre 2018). En cherchant un peu dans mon PC, j'ai trouvé ça :


(j'ai inséré un capture d'écran des propriétés de mon clavier qui indique apparemment un modification ("migration du périphérique") le 9.08.2019. Je ne sais pas du tout si cela peut avoir un lien...

Merci
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jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
11 août 2019 à 16:22
en effet, c'est étrange....Je dois dire que je suis étonné de ta façon de vouloir donner un autre nom par dessus un nom déja existant.... Pour moi, la logique est d'enregistrer le fichier... Tel Quel et de le renommer après...

Je ne vois qu'une mise à jour windows qui aurait pu faire ça... Mais il devrait y avoir des milliers d'utilisateurs avec "Vivobook X705UA" qui devraient avoir le même problème...??

Tu pourrais tenter de récupérer ta config d'avant le 09/08/2019 16:40:00 pour voir si tu récupère ton clavier

Ou encore, récupérer le drivers du clavier sur le site constructeur https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-VivoBook-17-X705UA/HelpDesk_Download/

Voici le pilote ATK https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps_for_Win10/ATKPackage/ATKPackage_Win10_64_VER100057.zip

Ceci dit... ce n'est pas forcément le clavier le fautif...ça peut aussi etre quelque chose de malveillant que tu aurais chargé dans internet et qui est toujours là..???
Tu devrais vider le cache de ton navigateur internet... c'est quoi: Chrome.. Internet explorer...FireFox ou autre.??
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flo-23 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
Modifié le 11 août 2019 à 17:17
Alors, je viens de vider le cache (j'utilise Chrome). J'ai aussi réinstallé le pilote ATK dont tu m'as fourni le lien. Mais visiblement pas de changement au problème.

Comment faire pour récupérer la configuration précédente ?


(Je préfère renommer les fichiers téléchargés directement car j'en télécharge souvent plusieurs à la suite et certains ont souvent des noms illisibles. C'est donc un gain de temps et de manipulation pour moi.)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
11 août 2019 à 22:17
Salut,

Ca donne quoi avec Edge ou un autre navigateur WEB ?

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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flo-23 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
12 août 2019 à 00:12
Bonsoir,

J'ai essayé avec Edge, et ça marche... pas d'erreur clavier (j'aurais pu penser à le faire avant...). ça serait un problème avec Chrome du coup ?

J'ai aussi procédé à l'analyse avec FRST, voici les liens : (FRST - Additionnal - Shortcut)

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190812_x14f8b15t9t10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190812_f11v14n11k7x13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190812_i11w14n11n8b11

Merci
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