Téléchargement très lent malgré un bon débit

Fermé
tpez
Messages postés
321
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
- 9 déc. 2017 à 22:23
tpez
Messages postés
321
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
- 10 déc. 2017 à 23:18
Bonjour,

Bonjour je cherche une solution à mon problème depuis quelques que jours en vain, voilà pourquoi je tente ma chance ici. Sur mon ordinateur j'ai 3 navigateurs: Chrome Firefox et Microsoft Edge. Seulement sur tout mes navigateurs j'ai le même problème. Lorsque je lance un téléchargement celui-ci est très lent (une centaine de ko/s ) alors que je possède un débit descendent de 1000 Ko/s.

Pour info mes navigateurs sont tousses à jour, le driver de ma carte réseau également.

Merci aux personnes qui prendrons le temps d'essayer de me répondre.

1 réponse

Judge_DT
Messages postés
28789
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 913
10 déc. 2017 à 00:16
Bonjour,

Quelques vérifications minimales :

En coupant tout téléchargement, décodeur de télévision relié à la box,

Rends-toi sur https://www.nperf.com/fr/

Effectue un test, communique nous les résultats.

Enfin, tes téléchargements sont issus de quel site ?
11
tpez
Messages postés
321
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
39
10 déc. 2017 à 09:29
Bonjour,
Je viens de faire le test de débit dans les conditions que tu viens de me donner et voilà les résultats:
En download j'ai 8.730 Mb/s et en upload j'ai 0.741 Mb/s (mon ping est de 30 ms).

Et pour mes téléchargement je n'ai pas de site fixe. Par exemple j'ai téléchargé scilab sur le site officiel du logiciel mais le téléchargement était très lent +/- 100 ko/s, et je rencontre le même problème avec le drive de google et tout les autres sites.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi vite.
0
Judge_DT
Messages postés
28789
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 913 > tpez
Messages postés
321
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019

10 déc. 2017 à 09:40
Le débit en test est bon, après certains sites peuvent limiter le débit des connexions et/ou téléchargement.

Parfois cela peut aussi être dû fait que d'autres appareils utilisent déjà une partie de la connexion, voir des infections...

Tu peux déjà vérifier l'état de ton disque dur avec CrystalDiskInfo bien que je ne pense pas que ça soit lui qui pose souci.

Éventuellement, passer un coup de Adwcleaner, afin de vérifier que tu n'aies pas de petite cochonnerie...
0
tpez
Messages postés
321
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
39
10 déc. 2017 à 11:52
Encore merci pour ta réponse rapide, alors j'ai fait un scan avec Adwcleaner et il n'y a pas de problème (le contraire m’aurai étonné puisque ma machine est neuve). Et pour ce qui est des sites qui limitent je ne pense pas qu'ils me limitent à un débit aussi bas, je pense que le problème est ailleurs. Et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de donner une info sur mon problème: Je rencontre mon problème la plus part du temps mais pas toujours par exemple je n'ai pas eu de problème lorsque que j'ai téléchargé Adwcleaner. De plus le problème de téléchargement apparaît seulement sur mes navigateurs, je n'ai pas de problème si je télécharge avec un logiciel externe comme mega ou le logiciel de google drive.
0
monk521
Messages postés
1495
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2022
291
10 déc. 2017 à 17:44
Bonjour,

Peut-être que ça vient de l'antivirus ou que plusieurs antivirus sont installés sur le PC. Un VPN actif aussi.

Essayer le PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau, ça mettre en veilleuse tous les programmes tiers ( comme les antivirus) sans couper internet.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234
0
tpez
Messages postés
321
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
39
10 déc. 2017 à 23:18
Bonjour, je ne possède qu'un seul antivirus qui est kaspersky et mon VPN (celui fourni par kaspersky) est désactivé je vais cependant essayer le mode sans échec pour voir.
0