Activation automatique des données mobiles impossible

Fermé
Phanie1 - 6 août 2019 à 18:49
 ChachaWine - 17 juin 2020 à 12:23
Bonjour,
Les données mobiles ne s'activent plus automatiquement (Je ne les laisse jamais activées en continu pour économiser la batterie) lors de l'envoi et la réception des MMS sur mon Samsung S7 ( aucun problème avant la MAJ logicielle- android 8.0.0)
Merci d'avance à ceux qui pourraient me dire comment régler ce problème.


Configuration: Android / SamsungBrowser 9.4

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
6 août 2019 à 19:24
Je laisse egalement ferme les donnees mobiles et je n'ai pas souvenance que cela s'activait automatiquement avec One UI...
Vous etes passe sur la version Pie 9.0 ??
0
Merci pour votre réponse contrariness.
Je vous confirme que les données mobiles s'activent bien automatiquement sur le Samsung S7 de certaines de mes connaissances. Sur le mien cela a fonctionné un jour puis plus du tout et cela m'embête !
Tout ce que je peux dire en réponse à votre question c'est que la version Android est 8.0
0 et la version " Samsung expérience" est 9.0. Je ne sais pas si c'est de cela que vous parliez...
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049 > Phanie1
6 août 2019 à 22:48
Le fait que les donnees mobiles s'active automatiquement a l'envoi ou a la reception n'est pas logique...

Il est necessaire de les bloquer dans certains cas (voyage a l'etranger par ex.) et c'est bien pour cela que la fonction d'activation existe dans les parametres..

Toujours dans les parameters vous pouvez activer l'autorisation pour certaines applications d'utiliser les donnees mobiles meme si vous etes connecte en WiFi, mais si elles sont actives...
0