SMS enregistrés dans "brouillon". Où c'est ?

Fermé
antitache - 18 sept. 2018 à 19:51
 Rose23 - 17 mars 2021 à 10:50
Bonjour,

je viens poser une question de détail mais je ne trouve pas de réponse sur le web, donc CCM me paraît être le bon endroit.

mon portable est un samsung galaxy J5 de 2017 sous Android 7.0.

quand je rédige un sms puis l'envoie, j'ai parfois (pas toujours) un message, qui m'informe que ledit message a été enregistré dans "brouillon", alors que je n'ai rien demandé.

j'ai vérifié auprès du destinataire, et l'envoi a bien été effectué.

à chaque ouverture de l'appli "message" j'ai donc l'info qu'un message se trouve dans "brouillon".

pourtant impossible de trouver un dossier brouillon (existe t'il ?).

quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi et comment cet enregistrement dans un "dossier brouillon" qui n'existe peut-être pas, et donc quel intérêt !

et surtout peut-on supprimer le dit brouillon ?

merci d'avance
bien cordialement








A voir également:

6 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
19 sept. 2018 à 08:49
Bonjour,

Le SMS "brouillon" n'est pas un SMS "physique", dans le sens où tu ne vas pas le trouver dans les répertoires du téléphone. Tu peux toutefois le retrouver dans le menu "Brouillon" de ton appli SMS.
Par contre, le comportement que tu cites m'étonnes...Une fois envoyer, le SMS ne doit pas se transformer en brouillon. Est-ce que ce n'est pas plutôt lorsque tu quitte l'appli en pleine rédaction ?
290
Merci mais la, réponse ne me guide pas
1
J'ai le même problème avec les sms qui en brouillon .... Je ne peux pas les effacer et je ne trouve pas d'appli "Brouillon" ???????
Ah ! C'était mieux au moyen âge !!!!!!
3