Données mobiles ne s'activent pas

Fermé
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 24 mars 2021 à 03:26
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 mars 2021 à 21:23
bonsoir , je viens vers vous ayant récemment acquis un smartphone S10 plus lorsque je ne suis pas en wifi mes données mobiles ne s'activent pas alors que celles ci sont cochées ainsi que l'itinérance des données tout en haut du téléphone là ou se trouve l'icone réseau wifi le pourcentage de batterie une fois que je sors de chez moi je n'ai pas les deux flèches vers le bas que j'avais sur mon ancien téléphone qui m'indiquaient que j'étais en données mobiles quelqu'un pourrait il me renseigner sur mon problème merci à vous

9 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 24 mars 2021 à 06:10
Slt

Le service est activé dans ton espace client Free mobile ?

(Clic sur l'image pour l'agrandir)

1
BytshuVGR Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 1
24 mars 2021 à 15:08
esque les APN son entrée ? si non je envoie comment faire https://toutandroid.fr/comment-configurer-un-apn-sur-samsung-galaxy-s10/


apn internet : Nom : Free
APN : free
MMSC : Non défini (ne rien renseigner)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default, supl

apn mms :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d’indiquer http://212.27.40.225 en cas de problème)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : mms
1
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 16:28
merci j'ai vérifié tout ça est c'est bon ça ne vient pas de là
0
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 > ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 17:46
un grand merci pour vos infos mais mon véritable problème n'est toujours pas réglé , j'ai jamais autant galéré pour un téléphone portable incroyable bonne soirée à vous encore merci
0
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 09:17
bonjour kaumune et merci pour votre info , j'ai été immédiatement sur mon espace abonné dans options comme vous me l'avez conseillé et je n'ai pas le service des données j'ai contacté free pour qu'il me donne des explications alors que j'ai un forfait à 19,99 euros et que sur tous mes téléphones précédents je pouvais avoir internet lorsque je n'étais pas sur wifi je passais directement en données mobiles ?
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 24 mars 2021 à 09:57
Bonjour,

Il est normal que vous n'ayez pas l'écran présenté par kaumune, puisqu'il concerne le forfait à 2 €. Vous avez certainement les données mobiles illimitées.

Je pense que c'est un problème avec votre smartphone. Free n'y est sans doute pour rien. Si vous les contactez, ils pourront cependant vous aider.

Normalement les données mobiles restent activées quand vous êtes en wifi. Le wifi devient prioritaire quand il est activé.

Pour dire les choses autrement, le problème est que vos données mobiles se désactivent quand vous passez en Wifi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 10:22
Bonjour Pierre et merci pour votre info , j'ai pourtant tout vérifié contrôler sur mon portable S10 plus et impossible de résoudre ce problème je cherche sur internet sans trouver la solution , j'ai envoyé un message à Free par le biais de mon espace abonné et je verrai bien ce qu'ils me diront alors qu'avec mes précédents portables je n'ai jamais eu ce souci dès que je quittais mon appartement c'est les données mobiles qui prenaient le relais excellente journée à vous et encore merci alberto
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
24 mars 2021 à 11:10
Dans la suite logique de ce que j'ai écrit :

Quand vous êtes en Wifi, allez dans les notifications du smartphone et réactivez les données mobiles.
Que se passe-t-il quand vous quittez le wifi ?
0
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 > Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
24 mars 2021 à 11:23
pierre je viens de le faire avec le wifi et sans le wifi et c'est pareil avec ou sans wifi j'ai accès à toutes mes applications " notifications des applications toutes et accès aux notifications deux seulement pourquoi ?
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 14:07
Je ne comprends pas ce que vous expliquez.

Voilà la situation sur mon smartphone lorsque j'active le wifi.

Les Données mobiles restent activées et lorsque je quitte le wifi, le basculement s'effectue immédiatement sur la 4 G.

Avec le Wifi :

Sans le Wifi :
0
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 14:51
pierre c'est difficile de se faire comprendre par message j'en suis conscient , je sais à peine faire une capture d'écran sur mon ordi mais sur le smartphone pas du tout mais je vais essayer de me faire comprendre sur les deux dernières images que vous avez mis c'est exactement ça dont je voulais parler donc avec le wifi qui est sur la partie droite 1ère image avec l'heure et le pourcentage batterie et sur la partie gauche vous avez vos données mobile qui s'affichent ok ensuite l'image sans wifi toujours avec les mêmes icônes à droite vous passez en 4 G et sur la gauche toujours vos données mobile , on est d'accord vous et moi , sur l'image plus haut que j'ai moi même avec le wifi connecté ainsi que les données mobile j'en viens à mon problème sur les deux autres images après que j'ai fait la manip que vous m'avez demandé c'est justement sur ces deux images là mes données mobile ne s'affichent pas malgré qu'elles soient actives comme le montre votre 1ère image d'en haut dur j'espère que vous allez voir ou est mon souci les deux dernières images c'est exactement ce dont je voulais parler c'est là ou mes données ne saffichent pas malgré qu'elles soient activées
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
24 mars 2021 à 15:45
Ce qui est dans la partie gauche, indique simplement que je suis connecté à une antenne Free. Ça n'a pas de rapport avec les données mobiles.
Cette icône que j'ai rajoutée est de moins en moins utile, vu qu'il est très rare maintenant de basculer sur le réseau Orange.

Ce qui est important, c'est la première capture d'écran qui montre que, même lorsque le wifi est connecté, les données mobiles restent actives.
0
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 15:37
voilà pierre j'ai réussi à faire des captures d'écran
0
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 15:43
sur les deux premières avec wifi et sans wifi avec données mobile actives sur les deux sur la 3ème sans wifi avec données mobiles actives mais pas sur mon écran et sur la 4ème avec wifi et données mobiles activées mais pas affcihées sur mon écran impossible d'aller sur internet d'une façon ou d'une autre pierre
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 17:46
Sur vos captures d'écran, l'icône de la 4G en haut d'écran ne va pas.
C'est normalement une icône avec 2 petites flèches en dessous qui s'éclairent lorsqu'il y a des échanges de données.
Le fait que ces flèches soient absentes, laisse penser qu'il n'y a pas d'échange de données possible.

Je me demande donc s'il n'y a pas un problème avec la carte SIM.

Essayez de prendre contact avec Free et expliquez leur que votre icône 4 G n'est pas normale.

Si vous avez la possibilité de faire un test avec une autre carte SIM, ce serait déterminant pour savoir où se situe le problème.
0
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 17:59
oui pierre il affiche 4 G car justement les deux petites flèches allant vers le bas ne s'affichent dans aucun des cas alors que sur mes anciens téléphones dès que je quittais la wifi ces flèches s'affichaient enfin j'avoue que j'en ai un peu marre , à temps perdu j'essaierai de sortir me puce et de la remettre en place peut être est elle mal emboitée qui sait il n'y a pas de raison sinon je continuerai tel quel , je vous remercie de votre aide passez une agréable soirée malgré les circonstances alberto
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
24 mars 2021 à 21:23
Je reprends tout ce qui a été dit :

En fait, ce n'est pas vraiment un problème de données mobiles qui ne s'activent pas lorsqu'on quitte la wifi.

Tout simplement la 4 G ne fonctionne pas !

Donc il y a 2 possibilités :
- Carte Sim défectueuse
- ou smartphone défectueux.

Comme je vous l'ai dit, le plus simple est de faire un test avec une autre carte SIM, pas forcément de Free pour cerner le problème.
0