Données mobiles ne s'activent pas
Fermé
ALBERTO38
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
-
24 mars 2021 à 03:26
Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 mars 2021 à 21:23
Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 mars 2021 à 21:23
A voir également:
- Laisser les données mobiles activées
- Effacer les données de navigation - Guide
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Codes secrets pour débloquer tous téléphones mobiles - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
9 réponses
kaumune
Messages postés
22530
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 086
Modifié le 24 mars 2021 à 06:10
Modifié le 24 mars 2021 à 06:10
BytshuVGR
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 24 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2021
1
24 mars 2021 à 15:08
24 mars 2021 à 15:08
esque les APN son entrée ? si non je envoie comment faire https://toutandroid.fr/comment-configurer-un-apn-sur-samsung-galaxy-s10/
apn internet : Nom : Free
APN : free
MMSC : Non défini (ne rien renseigner)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default, supl
apn mms :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d’indiquer http://212.27.40.225 en cas de problème)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : mms
apn internet : Nom : Free
APN : free
MMSC : Non défini (ne rien renseigner)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default, supl
apn mms :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d’indiquer http://212.27.40.225 en cas de problème)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : mms
ALBERTO38
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
24 mars 2021 à 16:28
24 mars 2021 à 16:28
merci j'ai vérifié tout ça est c'est bon ça ne vient pas de là
ALBERTO38
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
>
ALBERTO38
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
24 mars 2021 à 17:46
24 mars 2021 à 17:46
un grand merci pour vos infos mais mon véritable problème n'est toujours pas réglé , j'ai jamais autant galéré pour un téléphone portable incroyable bonne soirée à vous encore merci
ALBERTO38
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
24 mars 2021 à 09:17
24 mars 2021 à 09:17
bonjour kaumune et merci pour votre info , j'ai été immédiatement sur mon espace abonné dans options comme vous me l'avez conseillé et je n'ai pas le service des données j'ai contacté free pour qu'il me donne des explications alors que j'ai un forfait à 19,99 euros et que sur tous mes téléphones précédents je pouvais avoir internet lorsque je n'étais pas sur wifi je passais directement en données mobiles ?
Pierr10
Messages postés
12336
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
5 145
Modifié le 24 mars 2021 à 09:57
Modifié le 24 mars 2021 à 09:57
Bonjour,
Il est normal que vous n'ayez pas l'écran présenté par kaumune, puisqu'il concerne le forfait à 2 €. Vous avez certainement les données mobiles illimitées.
Je pense que c'est un problème avec votre smartphone. Free n'y est sans doute pour rien. Si vous les contactez, ils pourront cependant vous aider.
Normalement les données mobiles restent activées quand vous êtes en wifi. Le wifi devient prioritaire quand il est activé.
Pour dire les choses autrement, le problème est que vos données mobiles se désactivent quand vous passez en Wifi.
Il est normal que vous n'ayez pas l'écran présenté par kaumune, puisqu'il concerne le forfait à 2 €. Vous avez certainement les données mobiles illimitées.
Je pense que c'est un problème avec votre smartphone. Free n'y est sans doute pour rien. Si vous les contactez, ils pourront cependant vous aider.
Normalement les données mobiles restent activées quand vous êtes en wifi. Le wifi devient prioritaire quand il est activé.
Pour dire les choses autrement, le problème est que vos données mobiles se désactivent quand vous passez en Wifi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ALBERTO38
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
24 mars 2021 à 10:22
24 mars 2021 à 10:22
Bonjour Pierre et merci pour votre info , j'ai pourtant tout vérifié contrôler sur mon portable S10 plus et impossible de résoudre ce problème je cherche sur internet sans trouver la solution , j'ai envoyé un message à Free par le biais de mon espace abonné et je verrai bien ce qu'ils me diront alors qu'avec mes précédents portables je n'ai jamais eu ce souci dès que je quittais mon appartement c'est les données mobiles qui prenaient le relais excellente journée à vous et encore merci alberto
Pierr10
Messages postés
12336
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
5 145
24 mars 2021 à 11:10
24 mars 2021 à 11:10
Dans la suite logique de ce que j'ai écrit :
Quand vous êtes en Wifi, allez dans les notifications du smartphone et réactivez les données mobiles.
Que se passe-t-il quand vous quittez le wifi ?
Quand vous êtes en Wifi, allez dans les notifications du smartphone et réactivez les données mobiles.
Que se passe-t-il quand vous quittez le wifi ?
ALBERTO38
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
>
Pierr10
Messages postés
12336
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
24 mars 2021 à 11:23
24 mars 2021 à 11:23
pierre je viens de le faire avec le wifi et sans le wifi et c'est pareil avec ou sans wifi j'ai accès à toutes mes applications " notifications des applications toutes et accès aux notifications deux seulement pourquoi ?
Pierr10
Messages postés
12336
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
5 145
>
ALBERTO38
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
24 mars 2021 à 14:07
24 mars 2021 à 14:07
ALBERTO38
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
24 mars 2021 à 14:51
24 mars 2021 à 14:51
pierre c'est difficile de se faire comprendre par message j'en suis conscient , je sais à peine faire une capture d'écran sur mon ordi mais sur le smartphone pas du tout mais je vais essayer de me faire comprendre sur les deux dernières images que vous avez mis c'est exactement ça dont je voulais parler donc avec le wifi qui est sur la partie droite 1ère image avec l'heure et le pourcentage batterie et sur la partie gauche vous avez vos données mobile qui s'affichent ok ensuite l'image sans wifi toujours avec les mêmes icônes à droite vous passez en 4 G et sur la gauche toujours vos données mobile , on est d'accord vous et moi , sur l'image plus haut que j'ai moi même avec le wifi connecté ainsi que les données mobile j'en viens à mon problème sur les deux autres images après que j'ai fait la manip que vous m'avez demandé c'est justement sur ces deux images là mes données mobile ne s'affichent pas malgré qu'elles soient actives comme le montre votre 1ère image d'en haut dur j'espère que vous allez voir ou est mon souci les deux dernières images c'est exactement ce dont je voulais parler c'est là ou mes données ne saffichent pas malgré qu'elles soient activées
Pierr10
Messages postés
12336
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
5 145
24 mars 2021 à 15:45
24 mars 2021 à 15:45
Ce qui est dans la partie gauche, indique simplement que je suis connecté à une antenne Free. Ça n'a pas de rapport avec les données mobiles.
Cette icône que j'ai rajoutée est de moins en moins utile, vu qu'il est très rare maintenant de basculer sur le réseau Orange.
Ce qui est important, c'est la première capture d'écran qui montre que, même lorsque le wifi est connecté, les données mobiles restent actives.
Cette icône que j'ai rajoutée est de moins en moins utile, vu qu'il est très rare maintenant de basculer sur le réseau Orange.
Ce qui est important, c'est la première capture d'écran qui montre que, même lorsque le wifi est connecté, les données mobiles restent actives.
ALBERTO38
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
24 mars 2021 à 15:37
24 mars 2021 à 15:37
ALBERTO38
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
24 mars 2021 à 15:43
24 mars 2021 à 15:43
sur les deux premières avec wifi et sans wifi avec données mobile actives sur les deux sur la 3ème sans wifi avec données mobiles actives mais pas sur mon écran et sur la 4ème avec wifi et données mobiles activées mais pas affcihées sur mon écran impossible d'aller sur internet d'une façon ou d'une autre pierre
Pierr10
Messages postés
12336
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
5 145
>
ALBERTO38
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
24 mars 2021 à 17:46
24 mars 2021 à 17:46
Sur vos captures d'écran, l'icône de la 4G en haut d'écran ne va pas.
C'est normalement une icône avec 2 petites flèches en dessous qui s'éclairent lorsqu'il y a des échanges de données.
Le fait que ces flèches soient absentes, laisse penser qu'il n'y a pas d'échange de données possible.
Je me demande donc s'il n'y a pas un problème avec la carte SIM.
Essayez de prendre contact avec Free et expliquez leur que votre icône 4 G n'est pas normale.
Si vous avez la possibilité de faire un test avec une autre carte SIM, ce serait déterminant pour savoir où se situe le problème.
C'est normalement une icône avec 2 petites flèches en dessous qui s'éclairent lorsqu'il y a des échanges de données.
Le fait que ces flèches soient absentes, laisse penser qu'il n'y a pas d'échange de données possible.
Je me demande donc s'il n'y a pas un problème avec la carte SIM.
Essayez de prendre contact avec Free et expliquez leur que votre icône 4 G n'est pas normale.
Si vous avez la possibilité de faire un test avec une autre carte SIM, ce serait déterminant pour savoir où se situe le problème.
ALBERTO38
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
24 mars 2021 à 17:59
24 mars 2021 à 17:59
oui pierre il affiche 4 G car justement les deux petites flèches allant vers le bas ne s'affichent dans aucun des cas alors que sur mes anciens téléphones dès que je quittais la wifi ces flèches s'affichaient enfin j'avoue que j'en ai un peu marre , à temps perdu j'essaierai de sortir me puce et de la remettre en place peut être est elle mal emboitée qui sait il n'y a pas de raison sinon je continuerai tel quel , je vous remercie de votre aide passez une agréable soirée malgré les circonstances alberto
Pierr10
Messages postés
12336
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
5 145
24 mars 2021 à 21:23
24 mars 2021 à 21:23
Je reprends tout ce qui a été dit :
En fait, ce n'est pas vraiment un problème de données mobiles qui ne s'activent pas lorsqu'on quitte la wifi.
Tout simplement la 4 G ne fonctionne pas !
Donc il y a 2 possibilités :
- Carte Sim défectueuse
- ou smartphone défectueux.
Comme je vous l'ai dit, le plus simple est de faire un test avec une autre carte SIM, pas forcément de Free pour cerner le problème.
En fait, ce n'est pas vraiment un problème de données mobiles qui ne s'activent pas lorsqu'on quitte la wifi.
Tout simplement la 4 G ne fonctionne pas !
Donc il y a 2 possibilités :
- Carte Sim défectueuse
- ou smartphone défectueux.
Comme je vous l'ai dit, le plus simple est de faire un test avec une autre carte SIM, pas forcément de Free pour cerner le problème.