Données mobiles ne s'activent pas

Signaler
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
-
Messages postés
6565
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
-
bonsoir , je viens vers vous ayant récemment acquis un smartphone S10 plus lorsque je ne suis pas en wifi mes données mobiles ne s'activent pas alors que celles ci sont cochées ainsi que l'itinérance des données tout en haut du téléphone là ou se trouve l'icone réseau wifi le pourcentage de batterie une fois que je sors de chez moi je n'ai pas les deux flèches vers le bas que j'avais sur mon ancien téléphone qui m'indiquaient que j'étais en données mobiles quelqu'un pourrait il me renseigner sur mon problème merci à vous

9 réponses

Messages postés
20276
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2021
4 366
Slt

Le service est activé dans ton espace client Free mobile ?

(Clic sur l'image pour l'agrandir)

Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 24 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2021
1
esque les APN son entrée ? si non je envoie comment faire https://toutandroid.fr/comment-configurer-un-apn-sur-samsung-galaxy-s10/


apn internet : Nom : Free
APN : free
MMSC : Non défini (ne rien renseigner)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default, supl

apn mms :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d’indiquer http://212.27.40.225 en cas de problème)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : mms
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

merci j'ai vérifié tout ça est c'est bon ça ne vient pas de là
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
>
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

un grand merci pour vos infos mais mon véritable problème n'est toujours pas réglé , j'ai jamais autant galéré pour un téléphone portable incroyable bonne soirée à vous encore merci
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

bonjour kaumune et merci pour votre info , j'ai été immédiatement sur mon espace abonné dans options comme vous me l'avez conseillé et je n'ai pas le service des données j'ai contacté free pour qu'il me donne des explications alors que j'ai un forfait à 19,99 euros et que sur tous mes téléphones précédents je pouvais avoir internet lorsque je n'étais pas sur wifi je passais directement en données mobiles ?
Messages postés
6565
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
2 942
Bonjour,

Il est normal que vous n'ayez pas l'écran présenté par kaumune, puisqu'il concerne le forfait à 2 €. Vous avez certainement les données mobiles illimitées.

Je pense que c'est un problème avec votre smartphone. Free n'y est sans doute pour rien. Si vous les contactez, ils pourront cependant vous aider.

Normalement les données mobiles restent activées quand vous êtes en wifi. Le wifi devient prioritaire quand il est activé.

Pour dire les choses autrement, le problème est que vos données mobiles se désactivent quand vous passez en Wifi.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Boileau)
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

Bonjour Pierre et merci pour votre info , j'ai pourtant tout vérifié contrôler sur mon portable S10 plus et impossible de résoudre ce problème je cherche sur internet sans trouver la solution , j'ai envoyé un message à Free par le biais de mon espace abonné et je verrai bien ce qu'ils me diront alors qu'avec mes précédents portables je n'ai jamais eu ce souci dès que je quittais mon appartement c'est les données mobiles qui prenaient le relais excellente journée à vous et encore merci alberto
Messages postés
6565
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
2 942
Dans la suite logique de ce que j'ai écrit :

Quand vous êtes en Wifi, allez dans les notifications du smartphone et réactivez les données mobiles.
Que se passe-t-il quand vous quittez le wifi ?
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
>
Messages postés
6565
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021

pierre je viens de le faire avec le wifi et sans le wifi et c'est pareil avec ou sans wifi j'ai accès à toutes mes applications " notifications des applications toutes et accès aux notifications deux seulement pourquoi ?
Messages postés
6565
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
2 942 >
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

Je ne comprends pas ce que vous expliquez.

Voilà la situation sur mon smartphone lorsque j'active le wifi.

Les Données mobiles restent activées et lorsque je quitte le wifi, le basculement s'effectue immédiatement sur la 4 G.

Avec le Wifi :

Sans le Wifi :
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

pierre c'est difficile de se faire comprendre par message j'en suis conscient , je sais à peine faire une capture d'écran sur mon ordi mais sur le smartphone pas du tout mais je vais essayer de me faire comprendre sur les deux dernières images que vous avez mis c'est exactement ça dont je voulais parler donc avec le wifi qui est sur la partie droite 1ère image avec l'heure et le pourcentage batterie et sur la partie gauche vous avez vos données mobile qui s'affichent ok ensuite l'image sans wifi toujours avec les mêmes icônes à droite vous passez en 4 G et sur la gauche toujours vos données mobile , on est d'accord vous et moi , sur l'image plus haut que j'ai moi même avec le wifi connecté ainsi que les données mobile j'en viens à mon problème sur les deux autres images après que j'ai fait la manip que vous m'avez demandé c'est justement sur ces deux images là mes données mobile ne s'affichent pas malgré qu'elles soient actives comme le montre votre 1ère image d'en haut dur j'espère que vous allez voir ou est mon souci les deux dernières images c'est exactement ce dont je voulais parler c'est là ou mes données ne saffichent pas malgré qu'elles soient activées
Messages postés
6565
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
2 942
Ce qui est dans la partie gauche, indique simplement que je suis connecté à une antenne Free. Ça n'a pas de rapport avec les données mobiles.
Cette icône que j'ai rajoutée est de moins en moins utile, vu qu'il est très rare maintenant de basculer sur le réseau Orange.

Ce qui est important, c'est la première capture d'écran qui montre que, même lorsque le wifi est connecté, les données mobiles restent actives.
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

voilà pierre j'ai réussi à faire des captures d'écran
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

sur les deux premières avec wifi et sans wifi avec données mobile actives sur les deux sur la 3ème sans wifi avec données mobiles actives mais pas sur mon écran et sur la 4ème avec wifi et données mobiles activées mais pas affcihées sur mon écran impossible d'aller sur internet d'une façon ou d'une autre pierre
Messages postés
6565
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
2 942 >
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

Sur vos captures d'écran, l'icône de la 4G en haut d'écran ne va pas.
C'est normalement une icône avec 2 petites flèches en dessous qui s'éclairent lorsqu'il y a des échanges de données.
Le fait que ces flèches soient absentes, laisse penser qu'il n'y a pas d'échange de données possible.

Je me demande donc s'il n'y a pas un problème avec la carte SIM.

Essayez de prendre contact avec Free et expliquez leur que votre icône 4 G n'est pas normale.

Si vous avez la possibilité de faire un test avec une autre carte SIM, ce serait déterminant pour savoir où se situe le problème.
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

oui pierre il affiche 4 G car justement les deux petites flèches allant vers le bas ne s'affichent dans aucun des cas alors que sur mes anciens téléphones dès que je quittais la wifi ces flèches s'affichaient enfin j'avoue que j'en ai un peu marre , à temps perdu j'essaierai de sortir me puce et de la remettre en place peut être est elle mal emboitée qui sait il n'y a pas de raison sinon je continuerai tel quel , je vous remercie de votre aide passez une agréable soirée malgré les circonstances alberto
Messages postés
6565
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
2 942
Je reprends tout ce qui a été dit :

En fait, ce n'est pas vraiment un problème de données mobiles qui ne s'activent pas lorsqu'on quitte la wifi.

Tout simplement la 4 G ne fonctionne pas !

Donc il y a 2 possibilités :
- Carte Sim défectueuse
- ou smartphone défectueux.

Comme je vous l'ai dit, le plus simple est de faire un test avec une autre carte SIM, pas forcément de Free pour cerner le problème.