Impossible d'activer partage Connexion Internet données mobiles [Résolu/Fermé]

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samedi 15 février 2020
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Bonjour à tous.tes
J'ai un Wiko U feeling prime neuf que j'ai reçu hier mais quelque chose cloche:
Quand je tente d'activer le partage de connexion (afin de créer un point d'accès wifi utilisant les données Mobiles de mon téléphone), toutes les options d'activation (que ce soit wifi, bluetooth ou USB) du partage de connexion sont grisées. Autrement dit, je ne peut même pas appuyer sur le bouton pour activer le partage.
Je peux cependant paramétrer la connexion, ça pas de problème.
Le problème est que je n'ai en guise d'aide qu'un : "Impossible de partager la connexion ou d'utiliser les points d'accès mobile lorsque la sauvegarde des données est activée".
Ça semble clair, je désactive donc la sauvegarde des données dans [Sauvegarder et réinitialiser] mais il se trouve qu'elle n'était pas activée.
Après avoir activé\desactivé la sauvegarde des données, avoir branché/débranché mon téléphone au PC tout en vérifiant si le bouton d'activation fonctionnait (spoilers: ce n'est pas le cas), cherché des infos sur Internet (la seule chose potable et se rapprochant le plus de mon problème étant que sous android nougat 7.1.1, ce message d'erreur serait en fait un message disant "Impossible de partager la connexion ect... Lorsque L'ÉCONOMISEUR DE BATTERIE est activé"; s'avérant être un échec car j'ai tout essayé à ce niveau rien ne change) et pour finir avoir redémarré mon téléphone. Tout cela, dans cet ordre.
Je poste donc ici car cela fait plusieurs heures que j'essaye et je n'arrive à rien.
Voici donc quelques infos et je remercie d'avance celle.eux qui auraient une solution !


Téléphone : Wiko u feel prime
Version Android (ou téléphone je ne sais pas): 01.25.OPE.20-[nougat7.1]P7201AN
opérateur: Free avec l'offre 100Go d'Internet en données Mobiles. (Et je n'ai utilisé que 40mo pour l'instant)

4 réponses

Je suis un abruti fini
Il fallait désactiver non pas l'économiseur de batterie mais l'économiseur de données...
Tsss
92
Merci

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CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci de l info cela a regle mon probleme mais je ne me souviens pas de l avoir active
vive les forums
Je confirme, ça fonctionne ! Paramètres --> Consommation des données --> Économiseur de données --> désactiver Et le tour est joué. Merci pour l'info.
> Beatnik
Merci beaucoup a vous tous !! Je ne serais jamais allé chercher cela tout seul, et je suis enfin soulagé
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samedi 15 février 2020
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15 février 2020
> Hsummertime
Je re-confirme, ça fonctionne!
Après des heures de galère, .... je vais voir si je ne trouve pas une réponse sur le site, on ne sait jamais....
En 2 minutes, situation réglée...
Paramètres --> Consommation des données --> Économiseur de données --> désactiver
MERCI
Moi j'avais le même problème avec WIKO Kenny. Ça fonctionne. Merci pour avoir posé la question et apporté la solution
Merci d'avoir posté question & réponse.
Même 5 mois après, cela m'a été utile.

Je confirme que c'est bien l'économiseur de données qui est à l'origine de ce message.
Merci ça m'a bien aidé.
Merci j'ai fait la même confusion entre l'économiseur de batterie et de données !!! Merci d'avoir signalé votre erreur cela m'a aidée. Lyn