Quel micro pour ne capter que ma voix et pas les son ambiant

Fermé
LeTux Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 26 juil. 2019 à 12:44
LeTux Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 26 juil. 2019 à 20:04
Bonjour,

Je cherche un micro qui pourrai capter seulement ma voix et pas les son ambiant ou lointain, je n'ai pas besoins d'avoir un son de grand qualité c'est juste pour discuter mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de bruit chez moi et je voudrais donc un micro qui capte seulement ce qu'il y a en face du micro donc ma voix et rien d'autres.

j'ai vue qu'il y avait plusieurs type de micro, unidirectionnel, cardioïde, shotgun, j'imagine que je dois choisir entre un cardioïde et un shotgun mais c'est le quel le meilleurs pour moi ?

Niveau prix je dirais grand maximum 100 €


Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
26 juil. 2019 à 13:06
Salut,

Un "shotgun" est plutôt destiné à capter un bruit d'ambiance, justement et lointain. C'est ce qu'on utilise sur les caméras ou appareils photos en mode vidéo.

Un cardioide ne capte que l'avant en forme de "coeur" et le unidirectionnel, ne capte le son que dans un sens, bien souvent le devant.

Pour la captation du son, cela dépends de la qualité de la capsule, des fonctions que le micro propose et de comment il est placé.

Parfois, il est par exemple possible de placer un "cache" qui permet d'atténuer la captation des bruits ambiants, des réverbérations et autres autour du micro, en ne laissant que l'avant du micro "libre"
2
LeTux Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 13:19
En fait je me suis trompé, unidirectionnel et cardioïde c'est la même chose, je voulais dire omnidirectionnel.

Par contre les "cache" qui permet d'atténuer la captation des bruites ambiants, je vois pas trop de quoi tu parle ? je connais juste les filtre anti pop.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > LeTux Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 13:43
Omnidirectionnel, c'est toutes les directions. 360°

Pour ce qui est des bruits ambiants, il y a des panneaux anti-bruits, pour limiter le bruit autour de soi, il y a également des "panneaux acoustiques" comme le "Reflexion Filter X" de chez SE Electronics qui limite les réverbérations, mais aussi peut diminuer la captation des bruits ambiants. Bien sûr, si tu as un bruit important, ça ne fera pas de miracles... Et là, c'est la pièce qu'il faut traiter, clairement.
0
LeTux Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 15:00
ok, les panneaux anti-bruit c'est une bonne idée surtout que le son viens surtout depuis en dehors de la pièce, mais je cherche toujours mon micro, j'ai trouver le Shure Beta 58 qui semble convenir tout à fait mais le problème c'est qu'il est trop cher et qu'il est en XLR alors qu'il me faudrait en USB

Je pense qu'il me faut un micro comme le Shure Beta 58 donc Supercardioide et qui capte seulement une courte distance et en USB et pas cher... bref je sais pas si mon micro existe vraiment.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > LeTux Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 15:16
"Pas cher" --> C'est pas qualitatif. Faut compter une bonne centaine d'euros au minimum. Mais, le bruit ambiant sera toujours capté, sauf si la pièce est traitée pour...

Pour ce qui est de l'USB, il suffit d'avoir une interface audio comme les Focusrite de Scarlett, pour avoir une entrée XLR vers de l'USB pour le PC.
0
LeTux Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 20:04
En faite la qualité du son je m'en fiche pas mal, je veux juste un micro supercardioide et qui capte seulement de près.
0