Je n'entend rien dans mon casque/ micro ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juil. 2019 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2019 à 00:14
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler avec mon casque (il fonctionne très bien je l'ai testé sur un autre ordinateur), mon pc m'alerte comme quoi j'ai branché les prises jack mais mon casque n'est pas reconnu ! Dans le gestionnaire de périphériques il n'apparaît pas, j'ai également essayé la détection d'erreurs et windows m'indique que mon casque n'est pas branché alors que la carte mere l'a détecté... j'ai essayé aussi la désinstallation du haut-parleur Realtek et redémarrer le système, toujours rien, dans le bios, l'HD audio est bel et bien activé, le son dans windows est activé, la seule chose qui ne fonctionne pas : c'est le son qui ne sort pas du casque et le micro qui ne fonctionne pas, est ce que acheter une carte son pourrait résoudre le problème ? Merci d'avance.

3 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
26 juil. 2019 à 18:01
Bonjour,

Les casques sur les ordinateurs, c'est une longue histoire car ils ne sont pas tous câblés pareils..

Surtout si tu utilises un casque de téléphone... avec quatre bagues de contacts.

Ce casque là a-t-il déja fonctionné sur cet ordinateur là..??
L'autre ordinateur est différent..

L'ordinateur détecte seulement la présence d'un plug dans le jack, c'est tout, met une pointe du bon diamètre et ce sera pareil..
4
Utilisateur anonyme
26 juil. 2019 à 18:15
Bonjour jeannets, ça peut être du fait que j'ai changé de carte mère et de boitier ? Car le casque fonctionnait avec l'ancienne carte mère...
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
26 juil. 2019 à 22:02
Ah oui, c'est très possible... As-tu mis une carte mère différente..?? Tu dois avoir un Jack 3.5 en façade de ton boitier et un autre sur la plaque arrière de la carte mère... essaie sur les deux...

Et sur ton ancien system, avais-tu deux prises jacks, l'une pour le Microphone et l'autre pour les écouteurs..??
Et maintenant, c'est comment..? quelle est la différence..?

Et ton casque actuel... c'est Micro et écouteur..?? combien as-tu de jack..?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2019 à 00:13
Re bonjour, alors niveau carte mère oui, je suis passé d'une Gigabyte B450m-DS3h, à une MSI Gaming plus X470, j'ai essayé sur le devant et derrière du boitier et toujours rien ...
Mon ancien système avait bien 2 prises jack microphone et écouteurs, actuellement c'est pareil ( ancien boitier : Q300l, nouveau : Corsaire Carbide 275R )

Mon casque actuel n'a qu'un seul port écouteur mais un adaptateur est fournit avec pour pouvoir connecter le micro du casque et l'audio en même temps ( j'avais pris ce casque : https://www.amazon.fr/gp/product/B0711LKKGD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s02?ie=UTF8&psc=1 )
-1
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
27 juil. 2019 à 10:09
Tu veux dire que le casque (Micro + écouteurs) n'a qu'un seul jack 3.5...? et ensuite, c'est un adaptateur qui fait la séparation des deux..?? ....Donc le jack du casque est avec quatre bagues de cuivre..??
Si c'est le cas, tu devais aussi avoir un adaptateur sur l'ancien PC..??

Fonctionne-t-il sur un Smartphone..?? un Samsung..?? un Apple..??
-1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2019 à 16:04
Bonjour jeannets, oui le casque ne possède qu'un seul jack, l'adaptateur fait bien la séparation des 2 sinon : 1) on n'a pas de micro, 2) on entend rien du côté droit (quand ça fonctionnait sur mon ancien pc) du coup oui je faisait ça avec l'adaptateur sur l'ancien pc et tout fonctionnait bien, donc soit ma carte mère à un problème de chipset son, soit mon boitier fait mal la liaison, mais je pencherais plus sur la carte mère puisque j'ai essayé sur les ports audio directement sur la carte mère a l'arrière et rien ne se passe...
-1