Problème prise antenne murale TV
Résolu/Fermé
yell0wstone
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
9 juil. 2019 à 09:53
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 juil. 2019 à 15:23
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 juil. 2019 à 15:23
A voir également:
- Prise antenne tv ne fonctionne pas
- Réparer prise antenne tv murale - Meilleures réponses
- Cable antenne tv ne rentre pas dans la prise - Meilleures réponses
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Probleme antenne tv - Guide
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box ✓ - Forum TV & Vidéo
- Fabriquer une antenne tv avec une fourchette ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Comment fonctionne chromecast sur tv - Guide
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 479
Modifié le 9 juil. 2019 à 10:42
Modifié le 9 juil. 2019 à 10:42
Bonjour,
Peut être que cette prise n'est pas connectée à l'antenne collective ? panne ? que se passe t il chez les voisins;
Ceci dit, si tu parviens à capter avec cette tige , tu devrais essayer de bricoler ou acheter une antenne d’intérieur car tu es sans doute à proximité d'un émetteur .
Voir cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10003614-une-antenne-tnt-interieure-pour-0eur
Peut être que cette prise n'est pas connectée à l'antenne collective ? panne ? que se passe t il chez les voisins;
Ceci dit, si tu parviens à capter avec cette tige , tu devrais essayer de bricoler ou acheter une antenne d’intérieur car tu es sans doute à proximité d'un émetteur .
Voir cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10003614-une-antenne-tnt-interieure-pour-0eur
9 juil. 2019 à 11:11
Je n'ai pas encore poussé mon enquête chez mes nouveaux voisins. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une panne de l'antenne située sur le toit.
Je me souviens en effet que lorsque j'étais gamin, il m'arrivait de capter la télé en insérant une tige, comme une épingle à nourrice à l'entrée antenne de ma petite télé mais il ne s'agit pas de la même chose lol
En fait, je connecte la tige que l'on voit sur la dernière photo sur la sortie de la prise murale. Elle s'insère d'ailleurs parfaitement, ce qui me parait très étrange puisqu'il s'agit à l'origine de la tige d'une fiche F. L'autre côté de cette tige (mâle classique) est insérée dans la fiche femelle de mon cable d'antenne.
Je me demande surtout quelle est la nature de cette prise murale ? Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une ancienne prise de type femelle 9 mm qu'on trouvait avant la mise en place de la norme européenne. Sinon la fiche femelle de mon cable antenne 9,52mm ne pourrait pas s'y imbriquer. Mais elle ne ressemble également pas à une prise d'antenne classique de type mâle 9,52 mm... j'essaie de trouver des infos ici et là mais sans succès :(