Problème de configuration des ports

Fermé
Maxasau - 26 juin 2019 à 15:08
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 26 juin 2019 à 15:19
Bonjour,

Modèle de la freebox : Freebox Delta
Fibre optique : Oui

Je rencontre actuellement un problème avec l'ouverture d'un port.
En effet j'aimerais ouvrir le port 14008 pour un jeu, mais quand je veux entrer le port de début il m'indique que je dois sélectionner un port au supérieur à 32768..

C'est la première fois que je rencontre ce soucis et ayant fait quelques recherchent sur le net je n'ai rien trouvé là dessus ...

En général, quand je regarde des tutos, vidéos ou autre, ils n'ont aucun problème pour mettre le chiffre qu'ils veulent dans le port de début...
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
26 juin 2019 à 15:19
Salut,

C'est normal, tu as une fibre optique chez Free et donc, tu as une adresse IPv4 partagée fort probablement. De ce fait, sur ces IP là, les ports sont partagés entre plusieurs utilisateurs et tu ne peux ouvrir les ports que dans une certaine plage.

Si tu veux être libre d'ouvrir les ports que tu souhaites, il faut demander via ton interface une IPv4 personnelle et non partagée, dite "full stack" ;-)
0