Ouverture de port sur freebox pop

Fermé
Yannnn - Modifié le 10 mai 2021 à 16:13
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 mai 2021 à 18:29
Bonjour,

Soucis:
Je souhaite héberger une partie multi avec un amis sur Factorio mais il ne parviens pas à se connecter à ma partie

Il semblerais que ma box ne soit pas accessible depuis l'extérieur (ip publique sur port udp ouvert via redirection de port)

Ce que j'ai tenté:
Le wiki du jeu demande d'ouvrir le port UDP 34197 j'ai donc fait une redirection du port UDP 34197 vers ma machine (sans changement de port , j'ai même mis une ip statique pour mon pc pour être sûr )

Ayant une frebox pop en ipv6 partagée , j'ai fait ce que j'ai vu dans plusieurs postes rapportant un problème similaire , à savoir demander une adresse ipv4 full stack (pas de port 34197 sinon).

Ma (mes) question (s):
Je comprends pas , y a t-il un soucis avec la pop ou j'ai oublié quelque chose?
Avez vous un moyen fiable de tester l'ouverture d'un port udp ?(pour etre certain que c'est bien ça qui bloque)

Merci bien à qui prendra le temps de me répondre ou m'aiguiller vers la solution
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 10 mai 2021 à 16:52
Bonjour,
si tu ne l'as pas déjà fait va voir dans les paramètres de la Freebox http://mafreebox.freebox.fr/ "mode avancé" puis "partage des accès".

0