PC Asus bloqué sur page "Bios Utilité - EZ Mode

Fermé
Darcalbea Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 1 août 2018 à 15:27
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 sept. 2018 à 14:39
Bonjour
Après 2 mois d'inactivité j'ai rallumé mon PC Asus sous Windows 10 et suis tombé sur la fenêtre du Bios Utility. Problème : impossible d'en ressortir malgré diverses manipulations ( F9, F10 etc...).
Si quelqu'un a la solution je le remercie d'avance.

Darcalbea
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
1 août 2018 à 22:34
Ce PC ne semble pas très vieux..?? donc peu probable que la pile CMOS soit morte.. il est même probable qu'il n'y ai pas de pile du tout sur sa carte mère..

Car depuis les PC ou la batterie est quasi inaccessible, le BIOS est alimenté par l'unique batterie du PC; qui en conserve la configuration..

Il est très possible qu'en deux mois cette batterie soit tombée plus bas que necessaire... il faut donc la recharger totalement... ce qui demande du temps, si la batterie n'est pas morte par ce manque de charge.
Quel est le niveau de la batterie, donné par le BIOS..??

Il est aussi possible qu'il faille démonter la batterie pour faire une coupure de courant 5 minutes, puis la remettre en place.

Ensuite, il faudra remplir les cases du menu du BIOS... Date, heure, Langue etc... sinon, il ne sort pas de là... et à mon avis, c'est ce qui t'arrive.

Voici des image sur le démontage de la plaque de fond, pour divers objectifs, ce n'est pas ton cas, va directement chercher la batterie https://www.how-fixit.com/laptop-repair-guides/first-time-repair/

voir aussi ici, https://www.instructables.com/Battery-Installation-for-ASUS-ROG-G751-Models/ en Anglais, à partir du Step 12.
Tu n'es pas obligé de démonter la batterie, mais de débrancher le connecteur seulement, pendant 5 minutes.. puis remonter..

Voila mes indications du jour.
6