Platine Ion ITTUSB ......barre de son .....

Résolu/Fermé
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 18 mai 2019 à 09:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 mai 2019 à 10:52
Bonjour, j'ai une platine ´Ion ITTUSB' de 2006 je cherche une solution de branchement audio, pour la sortie son avec des enceintes sans avoir recours à un ampli ou chaîne Hi-Fi , serait-il possible de brancher sur une smart-tv LG , ou bien des enceintes via un cable usb qui sert pour la numérisation des morceaux de musics.
Oui ma question est peut-être un peu spéciale, avant j'avais un ensemble son JBL ,
Et là maintenant nous avons acheté une barre de son LG SJ3, qui fonctionne sur la TV avec quelques soucis : je m'explique depuis que celle-ci est en service, nous avons des difficultés à allumer la TV elle est réticente à l'allumage il faut être debout pour que le contact de mise en route fonctionne sinon rien, avant nous pouvions effectuer l'allumage depuis notre canapé étant assis, pour le changement des chaînes c'est aussi laborieux, et cela depuis le positionnement de la barre de son même avant son raccordement électrique aussi bizarre que ca puisse être croyable.
Excusez moi, 2 questions un peu spéciales un peu comme la personne que je suis (comment faire simple quand on n'est soit même compliqué)
Merci à la personne qui me comprendra et pourra me donner une solution à mon problème.
Cordialement .




Configuration: iPad / Safari 9.0

A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 18 mai 2019 à 10:13
Bonjour,
"pour la sortie son avec des enceintes sans avoir recours à un ampli ou chaîne Hi-Fi"
Non, il faut impérativement une amplification.
"ou bien des enceintes via un cable usb qui sert pour la numérisation des morceaux de musics"
Pas possible non plus...
Possible par contre possible de la brancher sur la barre de son si celle ci à une entrée RCA analogique ( prises rouge et blanche )
Quelle est la référence complète de cette barre ?
Pour ton souci de télécommande, question con : les piles ne seraient elles tout simplement fatiguées
0
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2
18 mai 2019 à 12:28
Bonjour et merci pour votre réponse , un peu déçu car j'aurai aimé être sauvé de cette situation qui est assez complexe, pour la reference de ma barre son c'est une LG SJ3/ 300watts Bluetooth , sur laquelle il y a 2 sorties 1 usb et 1 optique, mais pas de blanc-rouge.
Merci encore de votre réactivité .
Cordialement . (je vais regarder les piles)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
18 mai 2019 à 12:45
Mais je pense qu'elle à aussi une entrée jack 3,5 ( et non sortie )
Achète ceci :
0
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2
19 mai 2019 à 19:05
Bonjour "Andy31200" , pour ce qui du problème d'allumage de ma TV-LG c'est résolu ce n'était pas un soucis de piles ,mais tout bêtement un accès a la cellule de la TV qui était tout simplement <caché> par la barre de son de 5 mm , d'ou nécessité de se lever pour changer l'angle de direction du faisceau de la télécommande. (OK)
Pour ce qui de sortie jack non mon modèle de platine n'en n'est pas fournie, par contre comme je le précisais que sur ma barre de son j'avais des sortie 1 optique et 1 USB ,la question est possible ou pas de se servir de la sortie USB de la barre de son .
Merci de votre réponse.
Cordialement.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
19 mai 2019 à 19:19
"sur ma barre de son j'avais des sortie 1 optique et 1 USB "
Non, ce sont des entrées et l'USB sert à lire des fichiers audio,
Il semble que tu ne m'ai pas bien lu donc reprenons.
Ta platine à une sortie RCA blanche et rouge , achète un câble RCA <-> RCA :

Que tu branche à cet adaptateur RCA -> jack :

Et cet adaptateur sur l'entrée jack femelle de ta barre que tu commuteras sur cette entrée
0
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2
20 mai 2019 à 09:14
Bonjour "Andy", non je n'ai pas de sortie RCA , 1optique et 1usb c'est une LG-SJ3 -300watts Bluetooth , elle fonctionne avec ma télévision LG-U630 .
Cordialement .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 20 mai 2019 à 09:33
Décidément je crois que tu ne comprends pas ...
"non je n'ai pas de sortie RCA"
Je parles de la platine et j'ai vérifié, un câble RCA est même fourni
Quant à la barre elle à AUSSI une entrée jack 3,5,
C'est à l'arrière et marqué " PORT IN "
Appuyez plusieurs fois sur la touche F de la
télécommande ou de l'appareil jusqu'à ce que la
source d'entrée PORTABLE soit sélectionnée et tu pourra écouter tes vinyles
Voir ici clique sur caractéristiques puis connectivité
https://www.lg.com/fr/lg-soundbar/lg-SJ3-barre-de-son-bluetooth
Donc voir ma précédente réponse pour les branchements
0
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2
20 mai 2019 à 18:19
Bonjour "Andy", désolé je me suis mal exprimé dans mes réponses un peu désorienté ; donc : effectivement sur la "PLATINE-ION" sortie RCA par un câble avec ses fiches-connecteurs rouge et blanche OK pour cette partie Et coté barre de son LG-SJ3 je n'avais pas suffisamment inspecté celle-ci pour voir la sortie jack 3,5 "PORT.IN" , donc si je comprend "BIEN" j’achète un adaptateur "RCA/JACK 3.5" et c'est OK.
Oui , je comprend vite mais avec beaucoup de mal , entre nous mes enfants non pas tout a fait tors en fin de compte (DÉSOLÉ).
Merci de votre aide et surtout de votre patience
Cordialement..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
20 mai 2019 à 18:24
Mais de rien et repasse donner des nouvelles lorsque tu aura l'adaptateur "RCA/JACK 3.5"
Mais tu dis
"la sortie jack 3,5 "PORT.IN" "
Et que non, c'est une entrée ( IN et pas OUT )
0
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2
21 mai 2019 à 10:44
Bonjour "Andy" , encore merci pour votre aide et surtout votre patience pour vos explications qui mon permis de réaliser cette opération qui a la base n'était pas gagné,c'est OK j'ai trouvé dans mes câbles de sono la pièce idéale pour la mise en service de ma "PLATINE-BARRE DE SON" , et ça fonctionne "NICKEL" je le dis et répète il vaux mieux faire appel a des connaisseurs que de s'aventurer dans la n.....
Petite parenthèse, dernièrement avant de faire appel sur "CCM" , j'étais passé chez l'enseigne BOULANGER pour avoir des conseils pour le branchement de ma barre de son -TV , et le préposé au rayon TV d'office, après explication de mon matériel et référence de celui-ci , il vous faut un câble optique il n'y a pas d'autre solution etc.... , mais je vois sur mon téléviseur "bluetooth" dans paramètre son , non ça ne marche pas il vous faut le câble optique je vous dis il n'y a pas d’autre solution. ( MERCI BOULANGER je reviendrais).
Enfin ceci dis , encore MERCI , comment signaler comme résolu.
Cordialement .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
21 mai 2019 à 10:52
Mais de rien et content que ça marche (enfin !)
Les vendeurs , quelle que soit l'enseigne ne savent que...vendre, surtout des extensions de garantie et techniquement peuvent dire des inepties...
Question mise au vert et la prochaine fois , pour mettre en résolu, cliquer sur la roue dentée en haut àdroite de la question
0