Existe il un adaptateur pour câble enceinte au mètre /RCA

Xenosside -  
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour, je possède un tourne disque : https://www.fnac.com/mp29755317/Tourne-disque-Music-Recorder/w-4?oref=b3cc2a13-7afc-bb2b-3e24-9583de797328&Origin=CMP_GOOGLE_MP_SONS&esl-k=sem-google%7Cng%7Cc296201507171%7Cm%7Ckpla573683291743%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca59555577335%7Cg1576184318&gclsrc=aw.ds&gclid=CjwKCAjw_YPnBRBREiwAIP6TJ_eI_7xEGPHUajRUUHe6wSMf4XsDLdYKCXT5fIRhSeljx_NylOIXCRoCKHEQAvD_BwE

Et également une chaîne HiFi JVC au connectiques câble enceinte au mètre ( c'est ainsi que cela est appelé suite à mes recherches. ) avec ces deux enceintes. ( je ne saurais retrouver les références, elle à maintenant 20ans je crois ) et je désirerais brancher mes enceintes à mon tourne disque. Seulement voilà, je n'arrive pas à trouver d'adaptateur pour une prise RCA ( prise de mon tourne disque ) => câble mètre enceinte ( ceux de mes haut parleurs ). Les seuls adaptateurs que j'ai trouvé ne laissant qu'un câble ( donc deux fils ) se connecter, seulement je possède deux câbles mètres ( un pour chaque haut-parleur ).

Excusez mes explications cryptique, je suis novice ( si ce n'est inculte ) dans le monde de l'audio, et je désirerais donc savoir si il existe des adaptateurs accueillant plus d'un câble mètre pour des prises RCA.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour,
Pour info, un tourne disque avec ampli et haut parleurs s'appelle un électrophone mais on a oublié ce mot
Les sorties RCA de cette chose sont des sorties lignes, donc ne pouvant être branchées directement à des enceintes mais à une entrée ligne de la chaine avec ceci :
0
Xenosside Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour,

Merci de votre réponse, cependant je crois être toujours bloqué, ma chaîne HiFi ne semble pas posséder de telle connectiques pouvant être donc reliés à mon électrophone. Je vous envois donc ci joint les connectiques proposé par ma chaîne ainsi que ce que propose mon électrophone en photo, dans l'espoir que d'autre solution soit disponible. ( par exemple un adaptateur ou quelque chose qui s'y rapproche. )

Ma chaine HiFi :

Une des deux enceintes :

Mon électrophone :

0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Désolé pour toi mais je ne vois pas d'entrée auxiliaire sur cette chaine...;-(
-1
Xenosside

Aucun soucis, merci de votre temps en tout cas ! ^^
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut,
Sur toutes les chaines HI-FI que j'ai pu voir (même bas de gamme), je n'en ai jamais vu sans entrée auxiliaire. C'est un spécimen !
Le pire c'est que sur certains manuels de service on s'aperçoit que en interne il y a une entrée auxiliaire, mais elle n'est pas câblée à l'arrière, juste présente sur le PCB. Ceci arrive parfois puisque la même carte principale est utilisée dans plusieurs chaines HI-FI bas et moyen de gamme, donc pour des raisons de coût c'est plus pratique de brider la même carte sur la bas de gamme. Désolé si je divague un peu.. /
0