Problème avec platine ION ITTUSB05 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
-
 charly14 -
Bonjour,
J’ai acheté dernièrement une platine ION USB Turntable (ITTUSB-05), « plug and play« , pour numériser mes disques vinyles.
Après avoir branché la prise USB, mon ordinateur portable HP Pavilion détecte bien la platine, mais m’indique qu’il manque le pilote USB Audio Codec.
Comment faire pour l’installer ?
Windows XP SP2
I.E version 6.0
Merci pour votre aide.

8 réponses

Si je peux aider (j'ai acheté cette platine hier) et me suis posé les mêmes questions ...

En fait le manuel d'instructions est riguoureusement correct ... mais pas très clair.

1) la platine associé au PC doit être considéré comme un ensemble micro + source sonore (le disque). Dans l'onglet audio du panneau de configuration du son et des peripheriques audio, il faut donc bien avoir dans la section lecture audio le système de vos hauts parleurs, et dans la section enregistrement audio "USB Audio codec" qui represente la platine (ie ensemble micro + source)

Arrivé à ce stade, tout marche ... mais vous n'entendez toujours rien ... Il faut un logiciel de restitution du son: par exemple Audacity ou bien EZ vinyl converter. Je vous conseille le second, car avec le premier, il faut lancer l'enregistrement pour pouvoir entendre le son. Démarrez donc le logiciel et là, en 2 ou 3 clic, les craquements tant attendus du micro sillon se font entendre

Bonne chance à tous!
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Essayez ce lien très intéressant !!!
Bonjour,

J'ai un problème complètement différent, mais avec le même matériel.

La platine ne donne que très peu de son, même poussé à fond. J'ai pourtant branché les prises rouge et blanche sur mon ampli, de la même façon qu'avec ma précédente platine vinyle toute simple, et avec laquelle ça marchait.

Pourtant, le son marche sort parfaitement de mon PC quand j'y branche ma platine.

Quelqu'un aurait une explication? Elle est peut-être très simple hein, je n'y connais strictement rien...

Merci d'avance!
Bonjour,
Je rencontre présentement le même problème que vous. Avez-vous trouver une solution ?
j'ai exactement le même probleme, ayant acheté une platine ITTUSB05.
Avez vius pu résoudre votre problème ? Si oui, Comment
Pour ma part, je me suis adressé à ION, qui m'a envoyé un fichier ZIP avec 2 fichiers .sys et 2 fichiers.inf, mais sans résultat
merci d'avance pour votre réponse
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009

bonjour,
problème résolu après restauration de l'ordi.
bon courage
Pour "the Loner" qui conseille d'essayer un lien : Pouvez vous donner ce lien qui n'est pas passé dans votre réponse ?
Merci d'avance
Aprés avoir, non sans mal, enregistré le logiciel "Ez Vinyl Converter", dés que je lance le programme, j'ai un sifflement dans les bafles, impossible d'opérer le transfert...
Je pense que nous sommes nombreux à avoir des soucis avec nos platines USB et nos PC Portables...j'ai un problème similaire mais moi avec une platine Audio-Technica At-Lp 120 usb et un portable Acer 7741 G et j'utilise soit Audacity ou Audio-Cleanic 17 Deluxe...Mon problème est que lorsque je branche la connexion USB de la platine sur mon PC, le son qui m'arrive aux oreilles via le PC est Mono (le même son sur les 2 canaux). Tout est pourtant bien paramétré au niveau du logiciel (USB Audio Codec au niveau de la sourec d'enregistrement et Stereo au niveau du format). Il semble que c'est un problème lié aux Pc portables dont les ports Usb ne seraient pas vraiment prévu pour ça??? Quelle belle connerie! Je commence à regretter d'en avoir fait l'achat..

Je suis sur le point de faire l'achat d'une carte son externe du type Terratec Aureon 7.1 mais si qqu'un a une idée de génie pour solutionner ça sans passer par cet accessoire externe, j'en serais ravi...