PROBLEME DE SON SUR PLATINE VINYLE

ginoueddy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir, j ai acheté récement une platine vinyle (ion pure lp),que j'ai reliée à ma vieille chaine pioneer (xd-j110) par l intermédiaire de cables rca à l entrée phono de l ampli mais le son qui est restitué est saturé comme étouffé que puis-je faire? J'ai lu beaucoup de vos solutions mais ne trouve pas la mienne ,pouvez-vous m aider? merci d avance et bonne soirée

3 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
par contre dans le guide il est dit que l'audio provenant du disque vinyle est envoyé à cette sortie audio coaxiale à niveau ligne et qu'elle ne doit pas etre branchée aux appareils phono

ne cherche pas plus loin , branche ta platine sur une entrée AUX, TAPE, ou CD de ton ampli
1
Utilisateur anonyme

les causes peuvent être multiples :
saphir de la platine HS
tête HS
niveau incorrect , pour info saturé =niveau trop fort et étouffé= niveau insuffisant donc .......... pas les deux en même temps !!!!
0
ginoueddy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de me répondre, le saphir ainsi que la tete sont neufs peuvent-ijs avoir un défaut? ft le son sort saturé meme à un faible niveau sonore encore merci d avance de prendre le temps bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

petite question : tête piezo ou magnétique ??
0
ginoueddy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé,je ne sais pas de quelle sorte de tete il s'agit ,pas de référence dans le petit guide, par contre dans le guide il est dit que l'audio provenant du disque vinyle est envoyé à cette sortie audio coaxiale à niveau ligne et qu'elle ne doit pas etre branchée aux appareils phono,y a t-il un rapport? Merci de prendre le temps et bonne soirée
0