Convertisseur "Ion Video 2 PC"

Fermé
kbee7 - 15 févr. 2010 à 16:31
 theo04 - 24 août 2012 à 14:18
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce convertisseur http://www.conrad.fr/webapps/repartiteur_video_6.html Après de multiples tentatives je ne parviens pas à l'utiliser...

Je possède 2 ordinateurs : -un fixe sous Windows XP où le boitier ne veut pas s'installer correctement (code 10). J'attribue cela à la nécessité d'un port USB 2.0 que je n'ai pas dessus.

-un portable sous Windows Vista où le boitier et le logiciel de conversion s'installent correctement mais quand j'ouvre et que je veux lancer l'enregistrement il me dit "aucun signal vidéo détecté" (je précise que le boitier est détecté par mon ordinateur et donc fonctionne) . Je passe par l'entrée composite (le câble est neuf) que je branche en USB à l'ordinateur et en composite (péritel) à mon magnétoscope (magnétoscope qui fonctionne). Je ne vois pas d'où vient le problème.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

D'avance merci.
A voir également:

8 réponses

yveco Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 42
28 mai 2010 à 20:22
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un convertisseur Ion video2pc , et malgrés le branchement de mon magnétoscope sur le boitier à l'aide d'un cable Péritel sur le magnéto et à l'autre bout les 3 fiches C inch Jaune, Blanc et Rouge sur le boitier , je n'arrive pas à recevoir l'image sur le moniteur et le message " AUCUNE VIDEO DETECTEE"

Par contre , avec mcaméscope tout fonctionne correctement

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problême?
D'avance merci
cordialement
40
bonjour comment faites vous avec votre camescope pour les branchements pouvez vous m'expliquez ? merci
0
J'ai eu me même problème, résolu en allumant le PC APRÈS avoir fait tous branchements, allumé le vidéo et être prêt à le démarrer. Seulement alors, lancer le logiciel et le bouton "enregistrer" devient disponible. Problème : enregistrement de qualité catastrophique. Peut-être avec un autre lecteur vidéo ?
0