Convertisseur "Ion Video 2 PC"
kbee7
-
theo04 -
theo04 -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de ce convertisseur http://www.conrad.fr/webapps/repartiteur_video_6.html Après de multiples tentatives je ne parviens pas à l'utiliser...
Je possède 2 ordinateurs : -un fixe sous Windows XP où le boitier ne veut pas s'installer correctement (code 10). J'attribue cela à la nécessité d'un port USB 2.0 que je n'ai pas dessus.
-un portable sous Windows Vista où le boitier et le logiciel de conversion s'installent correctement mais quand j'ouvre et que je veux lancer l'enregistrement il me dit "aucun signal vidéo détecté" (je précise que le boitier est détecté par mon ordinateur et donc fonctionne) . Je passe par l'entrée composite (le câble est neuf) que je branche en USB à l'ordinateur et en composite (péritel) à mon magnétoscope (magnétoscope qui fonctionne). Je ne vois pas d'où vient le problème.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
D'avance merci.
J'ai fait l'acquisition de ce convertisseur http://www.conrad.fr/webapps/repartiteur_video_6.html Après de multiples tentatives je ne parviens pas à l'utiliser...
Je possède 2 ordinateurs : -un fixe sous Windows XP où le boitier ne veut pas s'installer correctement (code 10). J'attribue cela à la nécessité d'un port USB 2.0 que je n'ai pas dessus.
-un portable sous Windows Vista où le boitier et le logiciel de conversion s'installent correctement mais quand j'ouvre et que je veux lancer l'enregistrement il me dit "aucun signal vidéo détecté" (je précise que le boitier est détecté par mon ordinateur et donc fonctionne) . Je passe par l'entrée composite (le câble est neuf) que je branche en USB à l'ordinateur et en composite (péritel) à mon magnétoscope (magnétoscope qui fonctionne). Je ne vois pas d'où vient le problème.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
D'avance merci.
A voir également:
- Ion video 2 pc driver
- Montage video gratuit pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
8 réponses
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un convertisseur Ion video2pc , et malgrés le branchement de mon magnétoscope sur le boitier à l'aide d'un cable Péritel sur le magnéto et à l'autre bout les 3 fiches C inch Jaune, Blanc et Rouge sur le boitier , je n'arrive pas à recevoir l'image sur le moniteur et le message " AUCUNE VIDEO DETECTEE"
Par contre , avec mcaméscope tout fonctionne correctement
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problême?
D'avance merci
cordialement
J'ai fait l'acquisition d'un convertisseur Ion video2pc , et malgrés le branchement de mon magnétoscope sur le boitier à l'aide d'un cable Péritel sur le magnéto et à l'autre bout les 3 fiches C inch Jaune, Blanc et Rouge sur le boitier , je n'arrive pas à recevoir l'image sur le moniteur et le message " AUCUNE VIDEO DETECTEE"
Par contre , avec mcaméscope tout fonctionne correctement
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problême?
D'avance merci
cordialement
J-H,
J'ai le même problème , et même avec une prise péritel sortant avec trois files
jaune, blanc , rouge le pc me répond "aucun signal détecté !"
D'ois-je acheter une péritel avec sortie S-VHS ?
Merci pour votre aide éventuelle ... et bonne journée
J'ai le même problème , et même avec une prise péritel sortant avec trois files
jaune, blanc , rouge le pc me répond "aucun signal détecté !"
D'ois-je acheter une péritel avec sortie S-VHS ?
Merci pour votre aide éventuelle ... et bonne journée
bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous et malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Mon magnetoscope n'a pas de prise S-VHS alors que sur le convertisseur il ya bien 4 prises jaune+rouge+blanc + s-vhs.
Je ne sais pas utiliser ce convertisseur et un message apparait "aucun signal video détecté"
Si vous trouvez une solution avant moi, faites le moi savoir.
merci d'avance
J'ai exactement le même problème que vous et malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Mon magnetoscope n'a pas de prise S-VHS alors que sur le convertisseur il ya bien 4 prises jaune+rouge+blanc + s-vhs.
Je ne sais pas utiliser ce convertisseur et un message apparait "aucun signal video détecté"
Si vous trouvez une solution avant moi, faites le moi savoir.
merci d'avance
J'ai effectivement résolu le problème en achetant ça et en l'ajoutant au branchement.
http://www.abcelectronique.com/comparateur/image-son/accessoire-images-son/
Donc du magnétoscope à mon PC : câble composite jaune, roue, blanc branché sur l'adaptateur péritel composite > convertisseur ion pc > usb
Donc du magnétoscope à mon PC : câble composite jaune, roue, blanc branché sur l'adaptateur péritel composite > convertisseur ion pc > usb
bonjour , j'avais le meme soucis mais apres avoir lu vos mesages j'ai donc acheter la peritel avec entré et sortie et ça marche mais par contre je ne sais pas quel format utiliser car plusieurs format sont proposé j'ai essayer un format mais l'image es pas trop belle ! dite moi vite quel format utiliser merci bcp
Bonjour,
Je me permet de deterrer le sujet puisque j'ai moi aussi acheté ce convertisseur.
Tout est bien branché et installé, mais j'ai également ce message d'erreur "aucun signal vidéo n'est detecté"
J'ai pourtant plusieurs adaptateurs peritel/RCA, et meme une connectique RCA direct du mon magnétoscope VHS, mais rien n'y fait
Je commence même à me demander si le boitier n'est pas simplement HS
Si quelqu'un a une solution..
meric d'avance
Je me permet de deterrer le sujet puisque j'ai moi aussi acheté ce convertisseur.
Tout est bien branché et installé, mais j'ai également ce message d'erreur "aucun signal vidéo n'est detecté"
J'ai pourtant plusieurs adaptateurs peritel/RCA, et meme une connectique RCA direct du mon magnétoscope VHS, mais rien n'y fait
Je commence même à me demander si le boitier n'est pas simplement HS
Si quelqu'un a une solution..
meric d'avance
J'ai résolu le problème !
Et si ça peut aider quelqu'un, la manip décrite plus haut fonctionne effectivement.
Il suffit d'acheter un petit adaptateur RCA/Peritel comme celui-ci:
C'est très bizarre, puisque j'avais essayé en RCA direct (prises jaunes rouges blanches) et ça ne marchait pas. J'avais essayé avec des adaptateurs à peut pret semblables (issus de consoles de jeux etc), à croire qu'ils ne sont pas si semblables que ça !
Et si ça peut aider quelqu'un, la manip décrite plus haut fonctionne effectivement.
Il suffit d'acheter un petit adaptateur RCA/Peritel comme celui-ci:
C'est très bizarre, puisque j'avais essayé en RCA direct (prises jaunes rouges blanches) et ça ne marchait pas. J'avais essayé avec des adaptateurs à peut pret semblables (issus de consoles de jeux etc), à croire qu'ils ne sont pas si semblables que ça !
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème et j'ai trouvé une solution...
J'ai acheté un adaptateur péritel muni d'un interrupteur "input" "output" (environ 10€). J'y ai raccordé les prises rouge jaune et blanche et je l'ai branché derrière mon magnétoscope. Après, j'ai cherché la bonne norme vidéo dans les paramètres du périphérique et........ça fonctionne!!!! Coté qualité, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais l'essentiel est de pouvoir récupérer ses souvenirs.
J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème.
Cordialement à vous tous
J'ai rencontré le même problème et j'ai trouvé une solution...
J'ai acheté un adaptateur péritel muni d'un interrupteur "input" "output" (environ 10€). J'y ai raccordé les prises rouge jaune et blanche et je l'ai branché derrière mon magnétoscope. Après, j'ai cherché la bonne norme vidéo dans les paramètres du périphérique et........ça fonctionne!!!! Coté qualité, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais l'essentiel est de pouvoir récupérer ses souvenirs.
J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème.
Cordialement à vous tous
tune fois que tu as trouvé le driver sur le site du vendeur tu le telecharges sur ton bureau tu le decompresse ensuite tu vas dans panneau de cofig gestionnaire de peripherie et tu ajoutes ton dossier (le driver) sur la peripherie video 2pc et voila il va le reconnaitre c'est un peu confu tout ça loll
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Effectivement POLO a parfaitement raison. (Adaptateur Péritel vers S-vhs & Rca 1PCABLE)
C'est la seule solution.
Cordialement
Effectivement POLO a parfaitement raison. (Adaptateur Péritel vers S-vhs & Rca 1PCABLE)
C'est la seule solution.
Cordialement
Bonjour à tous.
Alors j'ai acheté un adaptateur péritel. Ca marche, j'ai pu voir les vidéos et les graver. Par contre, je n'ai pas de son. Y a t-il une manip à effectuer ou bien c'est normal ? Merci pour vos réponses.
A bientôt de vous lire.
Cordialement
Alors j'ai acheté un adaptateur péritel. Ca marche, j'ai pu voir les vidéos et les graver. Par contre, je n'ai pas de son. Y a t-il une manip à effectuer ou bien c'est normal ? Merci pour vos réponses.
A bientôt de vous lire.
Cordialement
En ce qui me concerne, j'ai tout renvoyé à Téléshopping.
Je n'avais pas de solution.
Ce convertisseur est une arnaque !!