Panne gigaset c620
Résolu/Fermé
x553s
-
7 mai 2019 à 18:49
pistouri Messages postés 18623 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 6 juin 2019 à 17:45
pistouri Messages postés 18623 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 6 juin 2019 à 17:45
Bonjour,
A chaque fois que mon c620 recoit une communication l'heure se dérègle .Il me faut le remettre à l'heure systematiquement
A chaque fois que mon c620 recoit une communication l'heure se dérègle .Il me faut le remettre à l'heure systematiquement
Configuration: Windows / Edge 17.17134
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pistouri
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7 mai 2019 à 19:50
7 mai 2019 à 19:50
Bonjour,
J 'ai le même problème avec mon Gigaset c620 A ( blanc).
Rien de trouvé dans la notice , et en redémarrant ma Freebox.
il me semble que le soucis soit apparu après une mise à jour du serveur Freebox ou c 'est une coïncidence.
A+.
J 'ai le même problème avec mon Gigaset c620 A ( blanc).
Rien de trouvé dans la notice , et en redémarrant ma Freebox.
il me semble que le soucis soit apparu après une mise à jour du serveur Freebox ou c 'est une coïncidence.
A+.
baladur13
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8 mai 2019 à 10:28
8 mai 2019 à 10:28
Bonjour
il semble que ce type de souci affectent d'autres personnes et pas seulement les téléphones Gigaset C620
Autre cas signalé ici sur AEG Eclipse 15
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36010067-telephone-fixe-aeg-eclipse15#p36013234
Le point commun semble être la Freebox...
A suivre donc, il serait bon de signaler le souci à Free
il semble que ce type de souci affectent d'autres personnes et pas seulement les téléphones Gigaset C620
Autre cas signalé ici sur AEG Eclipse 15
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36010067-telephone-fixe-aeg-eclipse15#p36013234
Le point commun semble être la Freebox...
A suivre donc, il serait bon de signaler le souci à Free
pistouri
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8 mai 2019 à 10:59
8 mai 2019 à 10:59
Bonjour et Merci pour cette précision baladur.
J 'avais fais le rapprochement avec le nouveau Firmware pour le boîtier Freebox Server (4.0.5).
Je vais chercher si je trouve des infos sur universfreebox ou un forum similaire aduf
Je posterais pour en savoir plus , j 'ai déjà un compte.
A+
.
J 'avais fais le rapprochement avec le nouveau Firmware pour le boîtier Freebox Server (4.0.5).
Je vais chercher si je trouve des infos sur universfreebox ou un forum similaire aduf
Je posterais pour en savoir plus , j 'ai déjà un compte.
A+
.
pistouri
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8 mai 2019 à 11:22
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En attente d" éventuelles réponses sur universfreebox ici
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8 mai 2019 à 11:44
8 mai 2019 à 11:44
Bonjour à tous
Je suis dans le même cas avec un Gigaset AS405, connecté sur la Freebox Révolution.
Le lien avec le nouveau firmware est plus que probable.
Je vais poser la question dans newsgroup consacré à la téléphonie chez Free.
Je suis dans le même cas avec un Gigaset AS405, connecté sur la Freebox Révolution.
Le lien avec le nouveau firmware est plus que probable.
Je vais poser la question dans newsgroup consacré à la téléphonie chez Free.
pistouri
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8 mai 2019 à 11:49
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pistouri
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Modifié le 8 mai 2019 à 15:08
Modifié le 8 mai 2019 à 15:08
Ayant eu comme réponse de redémarrer 2 fois de suite le Freebox serveur , j 'attends un appel puis de raccrocher pour savoir si cela fonctionne.
Jusqu 'a présent j 'avais redémarrer 1 seule fois et pas 2 à la suite depuis l 'interface du serveur
Flèche du bas → Système →flèche de droite → Redémarrer → clique sur sur rond pour valider.
Le problème avant les 2 reboot
La date sur le téléphone est bien l 'année 2019 , mais pas le jour et le mois.
A noter que ma question posée c 'est carrément retrouvée sur le post d 'un autre intervenant, peut-être celui de Pierr10 avec des réponses positives et négatives.(toujours bon à prendre)
Heureusement que cela n 'arrive pas sur CCM :-)
je vous tiens au courant concernant l 'heure de mon téléphone.
Jusqu 'a présent j 'avais redémarrer 1 seule fois et pas 2 à la suite depuis l 'interface du serveur
Flèche du bas → Système →flèche de droite → Redémarrer → clique sur sur rond pour valider.
Le problème avant les 2 reboot
La date sur le téléphone est bien l 'année 2019 , mais pas le jour et le mois.
A noter que ma question posée c 'est carrément retrouvée sur le post d 'un autre intervenant, peut-être celui de Pierr10 avec des réponses positives et négatives.(toujours bon à prendre)
Heureusement que cela n 'arrive pas sur CCM :-)
je vous tiens au courant concernant l 'heure de mon téléphone.
Pierr10
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Modifié le 8 mai 2019 à 15:59
Modifié le 8 mai 2019 à 15:59
Ce n'est pas moi !
J'ai posé une question dans le groupe proxad.free.adsl.telephonie.
Il y a parfois des gens de Free qui lisent ou qui interviennent.
J'ai essayé de faire 2 reboots à la suite. Ça ne fait rien.
Je me suis appelé depuis mon portable. A la première sonnerie, l'affichage passe à 01 . 01 pour les heures comme pour la date.
Patience !
J'ai posé une question dans le groupe proxad.free.adsl.telephonie.
Il y a parfois des gens de Free qui lisent ou qui interviennent.
J'ai essayé de faire 2 reboots à la suite. Ça ne fait rien.
Je me suis appelé depuis mon portable. A la première sonnerie, l'affichage passe à 01 . 01 pour les heures comme pour la date.
Patience !
pistouri
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8 mai 2019 à 15:37
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As tu des réponses ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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pistouri
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11 mai 2019 à 19:19
11 mai 2019 à 19:19
Bonjour,
D 'après ce que j 'ai compris il y auras un correctif du coté de FREE
A+
D 'après ce que j 'ai compris il y auras un correctif du coté de FREE
le support est au courant de cette anomalie qui sera corrigée dans une prochaine MAJ du serveur
A+
Pierr10
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11 mai 2019 à 19:30
11 mai 2019 à 19:30
Salut !
Merci pour cette info.
Je n'ai pas eu de réponses au message que j'ai posté (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas été lu)
Merci pour cette info.
Je n'ai pas eu de réponses au message que j'ai posté (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas été lu)
pistouri
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Modifié le 11 mai 2019 à 19:50
Modifié le 11 mai 2019 à 19:50
Salut Pierr10,
Déjà que pour joindre le 3244 c 'est le parcours du combattant pour le temps d 'attente et suivant la personne qui est de l 'autre coté pas toujours situé en France (mains d 'œuvre à moindre coup) et qui relis sa note 100 fois par jours sa notice, le sujet à tout de même était remonté.
C 'est aussi pour cette raison que si je devais quitter FREE , SAV pas du tout réceptif, et je suis resté l 'année dernière 17 jours sans internet et téléphone à cause d 'un fils coupé sur ma ligne du à des travaux, pas le moindre geste malgré une demande.
J 'attends sagement qu 'ils me proposent la fibre vu qu 'elle est installée là ou je suis, d 'ailleurs je comprends pas ce retard tous les autres opérateurs sont passés, je leurs dirais le reste sans trop crier du moins j'essayerais.
Une possibilité est d 'ouvrir un ticket sur le bugtracker de Free.
Je mets le lien au cas ou , mais j 'ai rien compris, apparemment faut un compte pour se connecter et énoncer son problème.
https://dev.freebox.fr/bugs/
Parfois c 'est assez rapide les mises à jour , parfois non.
A noter que j 'ai remarqué que l 'heure se dérègle uniquement quand je reçois un appel, si c 'est moi qui appelle
et je suis pas un fan du téléphone, l'heure et la date ne sont pas modifiées.
A+
Déjà que pour joindre le 3244 c 'est le parcours du combattant pour le temps d 'attente et suivant la personne qui est de l 'autre coté pas toujours situé en France (mains d 'œuvre à moindre coup) et qui relis sa note 100 fois par jours sa notice, le sujet à tout de même était remonté.
C 'est aussi pour cette raison que si je devais quitter FREE , SAV pas du tout réceptif, et je suis resté l 'année dernière 17 jours sans internet et téléphone à cause d 'un fils coupé sur ma ligne du à des travaux, pas le moindre geste malgré une demande.
J 'attends sagement qu 'ils me proposent la fibre vu qu 'elle est installée là ou je suis, d 'ailleurs je comprends pas ce retard tous les autres opérateurs sont passés, je leurs dirais le reste sans trop crier du moins j'essayerais.
Une possibilité est d 'ouvrir un ticket sur le bugtracker de Free.
Je mets le lien au cas ou , mais j 'ai rien compris, apparemment faut un compte pour se connecter et énoncer son problème.
https://dev.freebox.fr/bugs/
Parfois c 'est assez rapide les mises à jour , parfois non.
A noter que j 'ai remarqué que l 'heure se dérègle uniquement quand je reçois un appel, si c 'est moi qui appelle
et je suis pas un fan du téléphone, l'heure et la date ne sont pas modifiées.
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31 mai 2019 à 21:46
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Bonsoir,
Une solution en attendant le correctif de Free.
Cette solution consiste à désactiver sur le téléphone l'enregistrement de la date et de l'heure envoyés par Free pendant la présentation du numéro.
Sur le combiné appuyer sur les touches :
Menu
*
#
0
5
#
7
3
A ce moment s'affiche 973 SET:[2] (Le 2 clignote)
Appuyer sur 0 pour désactiver l'enregistrement
Valider par OK.
Inconvénient : Votre téléphone ne sera pas strictement à l'heure puisqu'il n'y a plus de correctif.
Ne pas oublier à la prochaine maj de la Freebox de rétablir le paramétrage d'origine sur le téléphone.
A+
Une solution en attendant le correctif de Free.
Cette solution consiste à désactiver sur le téléphone l'enregistrement de la date et de l'heure envoyés par Free pendant la présentation du numéro.
Sur le combiné appuyer sur les touches :
Menu
*
#
0
5
#
7
3
A ce moment s'affiche 973 SET:[2] (Le 2 clignote)
Appuyer sur 0 pour désactiver l'enregistrement
Valider par OK.
Inconvénient : Votre téléphone ne sera pas strictement à l'heure puisqu'il n'y a plus de correctif.
Ne pas oublier à la prochaine maj de la Freebox de rétablir le paramétrage d'origine sur le téléphone.
A+
Bonjour,
La dernière mise à jour de free a corrigé ce problème.
La dernière mise à jour de free a corrigé ce problème.
Pierr10
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1 juin 2019 à 08:42
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Salut !
Merci de l'info. J'arrive un peu tard ...
Merci de l'info. J'arrive un peu tard ...
pistouri
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1 juin 2019 à 10:27
1 juin 2019 à 10:27
Bonjour,
Je confirme que la MAJ Freebox Server 4.0.5.1 à résolu le problème.
A+
Je confirme que la MAJ Freebox Server 4.0.5.1 à résolu le problème.
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helyane
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Bonjour,
S'il vous plait, je ne sais pas si ma box free révolution est en 4.0.5.1.
Ce que je peux dire c'est que mon téléphone Gigaset CL660H ne fonctionne plus et que l'heure et la date sont erronées.
J'ai enlevée la batterie sur 1 des 3 téléphones et remis l'heure et la date manuellement.
ils refonctionnent tous les 3.
Si vous pouviez m'aider pour connaitre la version de mon serveur free, ce serait sympa.
Attention plus nulle que moi tu meures. Merci de votre patiente
Merci de votre aide
Bien cordialement
S'il vous plait, je ne sais pas si ma box free révolution est en 4.0.5.1.
Ce que je peux dire c'est que mon téléphone Gigaset CL660H ne fonctionne plus et que l'heure et la date sont erronées.
J'ai enlevée la batterie sur 1 des 3 téléphones et remis l'heure et la date manuellement.
ils refonctionnent tous les 3.
Si vous pouviez m'aider pour connaitre la version de mon serveur free, ce serait sympa.
Attention plus nulle que moi tu meures. Merci de votre patiente
Merci de votre aide
Bien cordialement
Pierr10
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4 juin 2019 à 19:03
4 juin 2019 à 19:03
Bonsoir,
Vous pouvez avoir les informations sur le téléviseur.
Quand la télévision est allumée, appuyez sur le bouton Free.
Déplacez-vous dans les menus tout à gauche, jusqu'à Réglages.
Descendez jusqu'à Système et appuyez sur OK.
Dans le menu suivant descendez jusqu'à Informations Freebox Player et Server et appuyez sur OK.
Dans l'écran suivant allez sur l'onglet Server.
L'information se trouve dans la section Logiciel (version).
Sortez ensuite des menus en appuyant sur le bouton Free.
Vous pouvez avoir les informations sur le téléviseur.
Quand la télévision est allumée, appuyez sur le bouton Free.
Déplacez-vous dans les menus tout à gauche, jusqu'à Réglages.
Descendez jusqu'à Système et appuyez sur OK.
Dans le menu suivant descendez jusqu'à Informations Freebox Player et Server et appuyez sur OK.
Dans l'écran suivant allez sur l'onglet Server.
L'information se trouve dans la section Logiciel (version).
Sortez ensuite des menus en appuyant sur le bouton Free.
helyane
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4 juin 2019 à 19:21
4 juin 2019 à 19:21
Grand Merci à toi Pierr10.
Top pour tes explications mais comme je suis nulle j'avais pas allumé ma box. J'avais un écran noir. Non mais tu vois le niveau de la bonne femme.
Je suis bien en 4.0.5.1. Au milieu de l'écran en rouge c'est écrit redémarrer la Freebox server. Faut il le faire??.
Merci pour ton aide.
Bien cordialement
Top pour tes explications mais comme je suis nulle j'avais pas allumé ma box. J'avais un écran noir. Non mais tu vois le niveau de la bonne femme.
Je suis bien en 4.0.5.1. Au milieu de l'écran en rouge c'est écrit redémarrer la Freebox server. Faut il le faire??.
Merci pour ton aide.
Bien cordialement
Pierr10
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Non. Il n'y a pas de raison de redémarrer. C'est juste une option.
Bonne soirée !
Bonne soirée !
helyane
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4 juin 2019 à 20:08
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MERCI MERCI beaucoup. Super explications.
Donc si je reviens dans la discussion la mise à jour n'a pas résolu mon problème de mon Téléphone Gigaset CL660H. Je vais essayer de joindre free. Pour un autre correctif.
Encore merci pour ton aide. Bonne soirée également
Bien cordialement
Donc si je reviens dans la discussion la mise à jour n'a pas résolu mon problème de mon Téléphone Gigaset CL660H. Je vais essayer de joindre free. Pour un autre correctif.
Encore merci pour ton aide. Bonne soirée également
Bien cordialement
Pierr10
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4 juin 2019 à 21:31
Ce n'est pas la peine de joindre Free. Ils ne peuvent rien faire de plus :
Au moment de la réception d'un appel, Free envoie à la première sonnerie un signal horaire (date et heure). Dans la version précédente du firmware, le signal envoyé était incorrect et la date et l'heure se déréglaient à chaque appel entrant. Avec la nouvelle version tout est rentré dans l'ordre. Donc le téléphone est remis à l'heure exacte à chaque appel entrant. Free ne peut pas faire plus.
Le problème que tu rencontres vient donc de ton téléphone.
Il faut avant tout vérifier qu'il est réglé pour enregistrer la date et l'heure envoyées par Free. C'est ce que j'ai expliqué dans le message ◄ 13 ►.
Donc sur ton téléphone tu entres la suite des codes que j'ai donnés en commençant par la touche menu.
A la fin du processus, il doit être affiché 973 SET:[2] (Le chiffre 2 clignote)
Si c'est un 1 ou un 0 qui clignote tu tapes 2 et tu valides par OK.
Si tout est correct, le téléphone ne doit plus se dérégler et garder une heure correcte.
Maintenant si le téléphone ne fonctionne plus c'est un autre problème.
Attention : hier après-midi il y a eu une très grosse panne sur le réseau free, qui a affecté internet, la télévision, la téléphonie fixe et mobile. Très probablement une rupture de câble. La région concernée était le sud-est de Paris jusqu'à la Bourgogne.
Au moment de la réception d'un appel, Free envoie à la première sonnerie un signal horaire (date et heure). Dans la version précédente du firmware, le signal envoyé était incorrect et la date et l'heure se déréglaient à chaque appel entrant. Avec la nouvelle version tout est rentré dans l'ordre. Donc le téléphone est remis à l'heure exacte à chaque appel entrant. Free ne peut pas faire plus.
Le problème que tu rencontres vient donc de ton téléphone.
Il faut avant tout vérifier qu'il est réglé pour enregistrer la date et l'heure envoyées par Free. C'est ce que j'ai expliqué dans le message ◄ 13 ►.
Donc sur ton téléphone tu entres la suite des codes que j'ai donnés en commençant par la touche menu.
A la fin du processus, il doit être affiché 973 SET:[2] (Le chiffre 2 clignote)
Si c'est un 1 ou un 0 qui clignote tu tapes 2 et tu valides par OK.
Si tout est correct, le téléphone ne doit plus se dérégler et garder une heure correcte.
Maintenant si le téléphone ne fonctionne plus c'est un autre problème.
Attention : hier après-midi il y a eu une très grosse panne sur le réseau free, qui a affecté internet, la télévision, la téléphonie fixe et mobile. Très probablement une rupture de câble. La région concernée était le sud-est de Paris jusqu'à la Bourgogne.
pistouri
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Bonjour,
Free vient de sortir une nouvelle mise à jour du du Freebox Server (4 Juin) → 4.0.6
Source
Avant:
Aprés:
A essayer pour helyane .
Débranche la Freebox Server 30 secondes puis rebranche.
Autre moyen de vérifier la version du Freebox Server:
Dans la barre d'adresse du navigateur, tape → mafreebox.freebox.fr
Puis Entrée touche du clavier.
Tuto ici
Aller sur → État de la Freebox
Onglet → Diagnostic
A+
Free vient de sortir une nouvelle mise à jour du du Freebox Server (4 Juin) → 4.0.6
Source
Avant:
Aprés:
A essayer pour helyane .
Débranche la Freebox Server 30 secondes puis rebranche.
Autre moyen de vérifier la version du Freebox Server:
Dans la barre d'adresse du navigateur, tape → mafreebox.freebox.fr
Puis Entrée touche du clavier.
Tuto ici
Aller sur → État de la Freebox
Onglet → Diagnostic
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helyane
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5 juin 2019 à 11:20
5 juin 2019 à 11:20
Bonjour
Merci Pistouri, je vais regarder ce soir si la mise à jour est OK avec 4.0.6.
J'ai été beaucoup aidé par PIERR10.
Je te tiens informé ainsi que PIERR10
Encore merci pour votre aide
Bonne journée
Bien cordialement
Merci Pistouri, je vais regarder ce soir si la mise à jour est OK avec 4.0.6.
J'ai été beaucoup aidé par PIERR10.
Je te tiens informé ainsi que PIERR10
Encore merci pour votre aide
Bonne journée
Bien cordialement
pistouri
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5 juin 2019 à 11:29
5 juin 2019 à 11:29
Une chose est sure,le débit est légèrement augmenté ce qui est mieux que rien.
En espérant que la mise à jour soit positive pour toi, pense à remettre la bonne date et heure sur ton téléphone après le redémarrage du Freebox Server.
En espérant que la mise à jour soit positive pour toi, pense à remettre la bonne date et heure sur ton téléphone après le redémarrage du Freebox Server.
helyane
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5 juin 2019 à 18:48
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Coucou Pistouri et Pierr10
J'ai utilisé la méthode à Pierr10 pour connaitre le niveau de Mise à jour .
Il était encore à 18h15 à 4.0.5.1.
J'ai fais la procédure de Pistouri j'ai eu quelques difficultés car je suis mais nulle de chez nulle.
Bref j'y suis arrivée et sur l'onglet diagnostic j'ai bien la nouvelle version. 4.0.6 (je n'arrive pas à faire une hard copie) comme Pistouri.
Par contre lorsque je refais la méthode de Pierr10 plus rien d'écrit sous l'onglet SERVER. plus aucune information Normal ou pas ???
EUREKA mon téléphone est OK date et heure n'ont pas bougées aussi bien en appel entrant qu'en sortant.
De plus ma mini 4k fonctionne encore ( j'ai une Freebox révolution et une mini 4k dans ma chambre).
Grand grand Merci à vous deux.
C'est avec un profond respect que je vous souhaite une bonne soirée
Bien cordialement
J'ai utilisé la méthode à Pierr10 pour connaitre le niveau de Mise à jour .
Il était encore à 18h15 à 4.0.5.1.
J'ai fais la procédure de Pistouri j'ai eu quelques difficultés car je suis mais nulle de chez nulle.
Bref j'y suis arrivée et sur l'onglet diagnostic j'ai bien la nouvelle version. 4.0.6 (je n'arrive pas à faire une hard copie) comme Pistouri.
Par contre lorsque je refais la méthode de Pierr10 plus rien d'écrit sous l'onglet SERVER. plus aucune information Normal ou pas ???
EUREKA mon téléphone est OK date et heure n'ont pas bougées aussi bien en appel entrant qu'en sortant.
De plus ma mini 4k fonctionne encore ( j'ai une Freebox révolution et une mini 4k dans ma chambre).
Grand grand Merci à vous deux.
C'est avec un profond respect que je vous souhaite une bonne soirée
Bien cordialement
pistouri
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Modifié le 5 juin 2019 à 19:29
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Nous sommes content pour toi.
→ je n'arrive pas à faire une hard copie
Faire une capture d'écran ici
Insérer une image dans un post de CCM ici
Info:
mafreebox.freebox.fr donne des infos sur par exemple ton état de connexion (débits...)
et l 'accès à certains paramètres.Ne touche à rien sans avoir eu un avis au préalable.
Voir ton journal d 'appel
Numéros entrants et sortant, manqués la durée.
Vider l 'historique.
Tu peux également y accéder depuis le menus situé en bas et à gauche.
Tout au plus tu peux regarder la TV Freebox sur ton PC.
→ lorsque je refais la méthode de Pierr10 plus rien d'écrit sous l'onglet SERVER. plus aucune information Normal ou pas ???
Redémarre le player Freebox
En un mot tu débranche et tu rebranche bien que tu puisse le faire sur le player.
Réglages → Système → Redémarrer le Freebox Player
Sélectionne → oui
→ je suis mais nulle de chez nulle.
Tu t 'en es très bien sortie.
→ je n'arrive pas à faire une hard copie
Faire une capture d'écran ici
Insérer une image dans un post de CCM ici
Info:
mafreebox.freebox.fr donne des infos sur par exemple ton état de connexion (débits...)
et l 'accès à certains paramètres.Ne touche à rien sans avoir eu un avis au préalable.
Voir ton journal d 'appel
Numéros entrants et sortant, manqués la durée.
Vider l 'historique.
Tu peux également y accéder depuis le menus situé en bas et à gauche.
Tout au plus tu peux regarder la TV Freebox sur ton PC.
→ lorsque je refais la méthode de Pierr10 plus rien d'écrit sous l'onglet SERVER. plus aucune information Normal ou pas ???
Redémarre le player Freebox
En un mot tu débranche et tu rebranche bien que tu puisse le faire sur le player.
Réglages → Système → Redémarrer le Freebox Player
Sélectionne → oui
→ je suis mais nulle de chez nulle.
Tu t 'en es très bien sortie.
Pierr10
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5 juin 2019 à 19:40
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Je suis content que tout soit réglé. En plus tu auras appris au passage quelques trucs sur ta Freebox !
Bonne soirée à toi et à pistouri !
Bonne soirée à toi et à pistouri !
pistouri
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5 juin 2019 à 19:50
5 juin 2019 à 19:50
Bonne continuation sur CCM.
Je connaissais pas le player de la Freebox mini 4K de helyane
Source
Android , la fibre, je n 'ai pas tout ça..même si cela fonctionne en ADSL ( ADSL2+ et VDSL2).
Bref que du confort à première vue.
Je connaissais pas le player de la Freebox mini 4K de helyane
Source
Android , la fibre, je n 'ai pas tout ça..même si cela fonctionne en ADSL ( ADSL2+ et VDSL2).
Bref que du confort à première vue.
helyane
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6 juin 2019 à 09:22
6 juin 2019 à 09:22
Merci Merci Pierr10 et Pistouri .
Tout est ok
J'ai fais une réponse hier à 21h49.
Je vais garder précieusement vos informations. C'est que j'ai appris plein de choses.
Bonne journée peut être ensoleillé car sur Paris il fait encore gris.
Bien amicalement
Helyane
Tout est ok
J'ai fais une réponse hier à 21h49.
Je vais garder précieusement vos informations. C'est que j'ai appris plein de choses.
Bonne journée peut être ensoleillé car sur Paris il fait encore gris.
Bien amicalement
Helyane
helyane
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5 juin 2019 à 20:45
5 juin 2019 à 20:45
Je crains avoir fait une bêtise j'ai fais
Réglages → Système → Redémarrer le Freebox Player
Cela fait au moins 10 minutes que ca tourne ca tourne FREEBOX 1.3.16( petite lumiere rouge clignotante sur la droite avec le texte association avec le serveur Freebox en cour c'est normal ?.
L'heure sur ma box est toujours vivante .
Encore besoin de votre aide mais quelle galère d'être aussi bête.
Merci
Bien cordialement
Réglages → Système → Redémarrer le Freebox Player
Cela fait au moins 10 minutes que ca tourne ca tourne FREEBOX 1.3.16( petite lumiere rouge clignotante sur la droite avec le texte association avec le serveur Freebox en cour c'est normal ?.
L'heure sur ma box est toujours vivante .
Encore besoin de votre aide mais quelle galère d'être aussi bête.
Merci
Bien cordialement
pistouri
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Modifié le 5 juin 2019 à 21:05
Modifié le 5 juin 2019 à 21:05
C 'est pas trop normal cette attente.
Je connais pas la mini 4 K
Essaies de ré-associer les 2 Free plugs.
Appuies 2 secondes sur celui de la box, ça va clignoter ( en orange ) puis relâche.
Fais la même chose sur le second free-plug à la TV
Reviens sur le 1 et appuies 15 secondes sans relâcher puis relâche
Va sur sur le second free-plug appuies 15 secondes sans relâcher puis relâche
Les 2 freeplugs vont ensuite passer au vert.
Tu devrais voir un message sur ta TV pour te confirmer que l 'association est faite.
Tuto pour réinitialiser mini 4K ici
Je connais pas la mini 4 K
Essaies de ré-associer les 2 Free plugs.
Appuies 2 secondes sur celui de la box, ça va clignoter ( en orange ) puis relâche.
Fais la même chose sur le second free-plug à la TV
Reviens sur le 1 et appuies 15 secondes sans relâcher puis relâche
Va sur sur le second free-plug appuies 15 secondes sans relâcher puis relâche
Les 2 freeplugs vont ensuite passer au vert.
Tu devrais voir un message sur ta TV pour te confirmer que l 'association est faite.
Tuto pour réinitialiser mini 4K ici
helyane
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6 juin 2019 à 09:20
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Merci Merci Pistouri .
Tout est ok
J'ai fais une réponse hier à 21h49.
Je vais garder précieusement tes informations. C'est que j'ai appris plein de choses.
Bonne journée peut être ensoleillé car sur Paris il fait encore gris.
Bien amicalement
Helyane
Tout est ok
J'ai fais une réponse hier à 21h49.
Je vais garder précieusement tes informations. C'est que j'ai appris plein de choses.
Bonne journée peut être ensoleillé car sur Paris il fait encore gris.
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5 juin 2019 à 21:49
5 juin 2019 à 21:49
Ouf tout est ok.
En fait j'ai tout débranché les 2 plugs et la Télévision et j'ai rebranché le plug TV ensuite le plug BOX l'heure a tournée ensuite elle est revenue ok. les 2 plugs sont devenus vert ensuite j'ai rallumé la Télévision la Box et je fais la procédure de Pierr10 et sous l'onglet serveur tout est OK. tout s'affiche et le niveau de version est OK 4. 0.6.
Refait un essai de téléphone tout fonctionne appel heure date.
Couper coté chambre télévision et mini 4 k ( tout rallumé) et tout fonctionne. OUF OUF OUF.
Joie bonheur …………………..
Pour ce qui est de la copie d'écran j'ai la petite icone (ciseau outil capture d'écran) je l'utilise bien souvent en faisant control C pour copier une partie ou tout l'écran ensuite de fait control V pour coller dans un texte ou messagerie outlook, lotus mais sur les messages de CCM cela ne fonctionne pas.
C'est un autre sujet. Je vais lire et essayer de comprendre les messages sur CCM à ce sujet, Pistouri m'a donné des liens.
Encore merci à vous deux, de votre réactivité et surtout de votre patiente avec moi. 2 jours que je suis sur votre dos.
Très bonne soirée à vous deux et votre famille.
Bien amicalement
Helyane
En fait j'ai tout débranché les 2 plugs et la Télévision et j'ai rebranché le plug TV ensuite le plug BOX l'heure a tournée ensuite elle est revenue ok. les 2 plugs sont devenus vert ensuite j'ai rallumé la Télévision la Box et je fais la procédure de Pierr10 et sous l'onglet serveur tout est OK. tout s'affiche et le niveau de version est OK 4. 0.6.
Refait un essai de téléphone tout fonctionne appel heure date.
Couper coté chambre télévision et mini 4 k ( tout rallumé) et tout fonctionne. OUF OUF OUF.
Joie bonheur …………………..
Pour ce qui est de la copie d'écran j'ai la petite icone (ciseau outil capture d'écran) je l'utilise bien souvent en faisant control C pour copier une partie ou tout l'écran ensuite de fait control V pour coller dans un texte ou messagerie outlook, lotus mais sur les messages de CCM cela ne fonctionne pas.
C'est un autre sujet. Je vais lire et essayer de comprendre les messages sur CCM à ce sujet, Pistouri m'a donné des liens.
Encore merci à vous deux, de votre réactivité et surtout de votre patiente avec moi. 2 jours que je suis sur votre dos.
Très bonne soirée à vous deux et votre famille.
Bien amicalement
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6 juin 2019 à 09:52
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Bonjour helyane,
→ OUF OUF OUF......Joie bonheur …………………..
Content que tout soit rentré dans l 'ordre.
Que d 'émotions :-)
Pour l 'outils capture:
Sélectionne le Mode (Capture rectangulaire par exemple)
Puis clique sur → Nouveau
Sélectionne la zone à l'aide du curseur
Va sur → Fichier
Enregistrer sous → Bureau (par exemple)
En regard de Nom de fichier tu peux renommer le fichier (Capture CCM par exemple)
Type de fichier → Fichier JPEG
C 'est le format le plus courant ou bien sélectionne Fichier PNG
Pour la poster , l 'insérer dans ton message sur CCM
Commence par écrire quelques mots.
Clique sur le dernier icône en forme de montagne ou d 'appareil photos
Va chercher ton image dans l 'explorateur, puis clique sur ton image.
Attends que le serveur de CCM l 'analyse et la valide (tu verras un message Done! sur fond vert)
Avant de valider ton message tu peux le prévisualiser.(c 'est au bas de ton message).
Quand tout te semble bon tu valide ton message.
Si tu veux rectifier par la suite ton message, clique sur Modifier dans le menu
Tu as à peu prés 1h30 pour faire une modif.
Bonne chance.
→ OUF OUF OUF......Joie bonheur …………………..
Content que tout soit rentré dans l 'ordre.
Que d 'émotions :-)
Pour l 'outils capture:
Sélectionne le Mode (Capture rectangulaire par exemple)
Puis clique sur → Nouveau
Sélectionne la zone à l'aide du curseur
Va sur → Fichier
Enregistrer sous → Bureau (par exemple)
En regard de Nom de fichier tu peux renommer le fichier (Capture CCM par exemple)
Type de fichier → Fichier JPEG
C 'est le format le plus courant ou bien sélectionne Fichier PNG
Pour la poster , l 'insérer dans ton message sur CCM
Commence par écrire quelques mots.
Clique sur le dernier icône en forme de montagne ou d 'appareil photos
Va chercher ton image dans l 'explorateur, puis clique sur ton image.
Attends que le serveur de CCM l 'analyse et la valide (tu verras un message Done! sur fond vert)
Avant de valider ton message tu peux le prévisualiser.(c 'est au bas de ton message).
Quand tout te semble bon tu valide ton message.
Si tu veux rectifier par la suite ton message, clique sur Modifier dans le menu
Tu as à peu prés 1h30 pour faire une modif.
Bonne chance.
helyane
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pistouri
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6 juin 2019 à 10:59
6 juin 2019 à 10:59
:-))
Sympa ton chat, on dirait qu 'il à compris lui aussi.
→ l'image me semble hyper grande.
Fais un essai avec une autre photo sur ton nouveau post.
Bonne continuation.
Sympa ton chat, on dirait qu 'il à compris lui aussi.
→ l'image me semble hyper grande.
Fais un essai avec une autre photo sur ton nouveau post.
Bonne continuation.
baladur13
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Modifié le 6 juin 2019 à 11:09
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Bonjour,
Pour ce qui est de la taille de l'image .
Celle mise en place ci-dessus fait 440 pixels et elle est cliquable (pouvant être agrandie)
Avant de valider le message il y avait écrit
[https://img-19.ccm2.net/ARXeULSoLHVoS8m7cQRHn6nzR0M=/96116a979897403ba73809bfec35bd35/ccm-ugc/ccm.jpg [Image:https://img-19.ccm2.net/GQgczD4cOFmJ990Ke_woeQWViLQ=/440x/96116a979897403ba73809bfec35bd35/ccm-ugc/ccm.jpg|440px|]|fancy]
Pour la réduire il suffit de modifier le 440px écrit à la fin par une autre valeur plus faible
[https://img-19.ccm2.net/ARXeULSoLHVoS8m7cQRHn6nzR0M=/96116a979897403ba73809bfec35bd35/ccm-ugc/ccm.jpg [Image:https://img-19.ccm2.net/GQgczD4cOFmJ990Ke_woeQWViLQ=/440x/96116a979897403ba73809bfec35bd35/ccm-ugc/ccm.jpg|100px|]|fancy]
donne
Pour ce qui est de la taille de l'image .
Celle mise en place ci-dessus fait 440 pixels et elle est cliquable (pouvant être agrandie)
Avant de valider le message il y avait écrit
[https://img-19.ccm2.net/ARXeULSoLHVoS8m7cQRHn6nzR0M=/96116a979897403ba73809bfec35bd35/ccm-ugc/ccm.jpg [Image:https://img-19.ccm2.net/GQgczD4cOFmJ990Ke_woeQWViLQ=/440x/96116a979897403ba73809bfec35bd35/ccm-ugc/ccm.jpg|440px|]|fancy]
Pour la réduire il suffit de modifier le 440px écrit à la fin par une autre valeur plus faible
[https://img-19.ccm2.net/ARXeULSoLHVoS8m7cQRHn6nzR0M=/96116a979897403ba73809bfec35bd35/ccm-ugc/ccm.jpg [Image:https://img-19.ccm2.net/GQgczD4cOFmJ990Ke_woeQWViLQ=/440x/96116a979897403ba73809bfec35bd35/ccm-ugc/ccm.jpg|100px|]|fancy]
donne
helyane
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6 juin 2019 à 11:33
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Encore Merci je vais continuer sur mon nouveau post.
Peux tu me dire comment on clôture un sujet.
Bonne continuation à toi aussi
Peux tu me dire comment on clôture un sujet.
Bonne continuation à toi aussi
pistouri
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6 juin 2019 à 11:46
6 juin 2019 à 11:46
Ce n 'est pas à toi de clôturer le sujet, c 'est celui qui pose la question c 'est x553s
Mais comme il est anonyme c 'est la Modération qui le fera (Modo ou Contrib)et il peut y avoir d 'autres intervenants pour laisser des commentaires.
Sur ton autre post tu peux le faire quand tu jugera que tu as eu suffisamment de réponses et que cela te convienne.
Clôturer une discussion ici.
Mais comme il est anonyme c 'est la Modération qui le fera (Modo ou Contrib)et il peut y avoir d 'autres intervenants pour laisser des commentaires.
Sur ton autre post tu peux le faire quand tu jugera que tu as eu suffisamment de réponses et que cela te convienne.
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