Mes messages apparaissent puis disparaissent
Résolu
mlab_2906
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai plusieurs comptes mail free accessibles avec thunderbird. Du jour au lendemain, tous les messages contenant une pièce jointe apparaissent puis disparaissent presque instantanément lorsque je relève mon courrier. Seul un de mes comptes est concerné. En revanche lorsqu'on me transfère le même mail avec le même fichier joint, je peux le télécharger sans qu'il ne disparaisse. Sous zimbra tous les messages existent et sont conservés.
Aucun paramètre n'a été modifié dans thunderbird. Est-ce un virus ? Mon compte mail a-t-il été piratée ?
J'ai plusieurs comptes mail free accessibles avec thunderbird. Du jour au lendemain, tous les messages contenant une pièce jointe apparaissent puis disparaissent presque instantanément lorsque je relève mon courrier. Seul un de mes comptes est concerné. En revanche lorsqu'on me transfère le même mail avec le même fichier joint, je peux le télécharger sans qu'il ne disparaisse. Sous zimbra tous les messages existent et sont conservés.
Aucun paramètre n'a été modifié dans thunderbird. Est-ce un virus ? Mon compte mail a-t-il été piratée ?
A voir également:
- Mes messages apparaissent puis disparaissent
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Google messages - Accueil - Messagerie instantanée
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Pourquoi mes contacts disparaissent - Accueil - Guide Android
4 réponses
Bonjour,
Il ne s'agit ni d'un virus ni d'un piratage mais sans doute d'un paramétrage ou d'un filtre en place dans Thunderbird.
Le message qui disparait se retrouve-t-il dans le dossier "Indésirables" ou autre ?
Dans la mesure ou Thunderbird apprend et retient les décisions de ce genre et les applique aux messages suivants de la même provenance, ce comportement pourrait s'expliquer si on a déclaré une fois l'expéditeur comme indésirable.
Pour réinitialiser la "mémoire" de Thunderbird, aller dans Outils / Options / Sécurité / Onglet "Indésirables" / Réinitialiser les données d'apprentissage.

Il ne s'agit ni d'un virus ni d'un piratage mais sans doute d'un paramétrage ou d'un filtre en place dans Thunderbird.
Le message qui disparait se retrouve-t-il dans le dossier "Indésirables" ou autre ?
Dans la mesure ou Thunderbird apprend et retient les décisions de ce genre et les applique aux messages suivants de la même provenance, ce comportement pourrait s'expliquer si on a déclaré une fois l'expéditeur comme indésirable.
Pour réinitialiser la "mémoire" de Thunderbird, aller dans Outils / Options / Sécurité / Onglet "Indésirables" / Réinitialiser les données d'apprentissage.
