Démarrage de Thunderbird impossible. [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Messages postés
18166
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
Bonjour à tous.
Lorsque je veux démarrer Thunderbird, j'ai le message suivant :


Thunderbird est bien installé. J'ai même refait une installation !
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.

J'ai oublié de préciser que je suis sous W10 et que Thunderbird fonctionnait très bien jusqu'à cet après-midi.

5 réponses

Messages postés
27708
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 965
Bonjour,
Tu précises que Thunderbird est bien installé, ok.
Dans ce cas, aucune raison pour que tu ne puisses le démarrer !
Tu fais ceci, dans la recherche, tape Thunderbird puis


l'endroit où se trouve Thunderbird doit s'afficher

clique droit à nouveau sur l'affichage en 4 puis Ouvrir l'emplacement du fichier.
À ce stade tu dois avoir ceci à l'écran


Si ce n'est le cas, Thunderbird n'est pas correctement installé.

Cdlt

Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019

Voici ce que donne ta manip :


Thunderbird est donc installé correctement.
J'ai essayé de l'installer ailleurs que dans "Program Files (x86)", même résultat !!
C'est vraiment incompréhensible !

Une autre idée ?
Messages postés
27708
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 965
Effectivement, il est bien présent !
Si tu cliques droit dessus et que tu sélectionnes de l'exécuter en mode administrateur, que se passe t-il ?
Est-ce qu'il est présent dans les processus, si oui c'est qu'il est démarré !!!
Touches enfoncées simultanément, Ctrl+Alt+Suppr, tu sélectionnes Gestionnaire des tâches, onglet Processus doit l'affiché s'il est lancé.
Sinon, tenter cette manipulation, places toi à la racine de C :
Sélectionner Affichage dans le bandeau puis Options, Modifier les options des dossiers..........., onglet Affichage, sélectionner Afficher les dossiers, fichiers cachés valider par Appliquer et OK.
Tu fais ceci dans C :
C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil] puis tu élimines le fichier nommé parent.lock.
Manipulation inverse ensuite pour cacher à nouveau les dossiers et fichiers, préférable.

@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019

Bonsoir.
Merci pour ton aide.
Par hasard j'ai voulu démarrer une autre appli et j'ai le même problème!
C'est donc certainement un problème windows !
J'ai eu une mise à jour récemment. Demain j'essaierai de revenir en arrière.
Cordialement,
Messages postés
18166
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
4 905
hello
voir si il y a une erreur du disque
Dans la barre de recherche, tapez Observateur d’événements
puis Journaux Windows -> Système