Démarrage de Thunderbird impossible.

abreu27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Lorsque je veux démarrer Thunderbird, j'ai le message suivant :

Thunderbird est bien installé. J'ai même refait une installation !
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.

J'ai oublié de préciser que je suis sous W10 et que Thunderbird fonctionnait très bien jusqu'à cet après-midi.
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
Tu précises que Thunderbird est bien installé, ok.
Dans ce cas, aucune raison pour que tu ne puisses le démarrer !
Tu fais ceci, dans la recherche, tape Thunderbird puis

l'endroit où se trouve Thunderbird doit s'afficher

clique droit à nouveau sur l'affichage en 4 puis Ouvrir l'emplacement du fichier.
À ce stade tu dois avoir ceci à l'écran

Si ce n'est le cas, Thunderbird n'est pas correctement installé.

Cdlt

0
abreu27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici ce que donne ta manip :

Thunderbird est donc installé correctement.
J'ai essayé de l'installer ailleurs que dans "Program Files (x86)", même résultat !!
C'est vraiment incompréhensible !

Une autre idée ?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Effectivement, il est bien présent !
Si tu cliques droit dessus et que tu sélectionnes de l'exécuter en mode administrateur, que se passe t-il ?
Est-ce qu'il est présent dans les processus, si oui c'est qu'il est démarré !!!
Touches enfoncées simultanément, Ctrl+Alt+Suppr, tu sélectionnes Gestionnaire des tâches, onglet Processus doit l'affiché s'il est lancé.
Sinon, tenter cette manipulation, places toi à la racine de C :
Sélectionner Affichage dans le bandeau puis Options, Modifier les options des dossiers..........., onglet Affichage, sélectionner Afficher les dossiers, fichiers cachés valider par Appliquer et OK.
Tu fais ceci dans C :
C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil] puis tu élimines le fichier nommé parent.lock.
Manipulation inverse ensuite pour cacher à nouveau les dossiers et fichiers, préférable.

@+
0
abreu27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir.
Merci pour ton aide.
Par hasard j'ai voulu démarrer une autre appli et j'ai le même problème!
C'est donc certainement un problème windows !
J'ai eu une mise à jour récemment. Demain j'essaierai de revenir en arrière.
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

hello
voir si il y a une erreur du disque
Dans la barre de recherche, tapez Observateur d’événements
puis Journaux Windows -> Système
0