Démarrage de Thunderbird impossible.
abreu27
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Lorsque je veux démarrer Thunderbird, j'ai le message suivant :

Thunderbird est bien installé. J'ai même refait une installation !
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
J'ai oublié de préciser que je suis sous W10 et que Thunderbird fonctionnait très bien jusqu'à cet après-midi.
Lorsque je veux démarrer Thunderbird, j'ai le message suivant :

Thunderbird est bien installé. J'ai même refait une installation !
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
J'ai oublié de préciser que je suis sous W10 et que Thunderbird fonctionnait très bien jusqu'à cet après-midi.
A voir également:
- Démarrage de Thunderbird impossible.
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tu précises que Thunderbird est bien installé, ok.
Dans ce cas, aucune raison pour que tu ne puisses le démarrer !
Tu fais ceci, dans la recherche, tape Thunderbird puis

l'endroit où se trouve Thunderbird doit s'afficher
clique droit à nouveau sur l'affichage en 4 puis Ouvrir l'emplacement du fichier.
À ce stade tu dois avoir ceci à l'écran

Si ce n'est le cas, Thunderbird n'est pas correctement installé.
Cdlt
Tu précises que Thunderbird est bien installé, ok.
Dans ce cas, aucune raison pour que tu ne puisses le démarrer !
Tu fais ceci, dans la recherche, tape Thunderbird puis

l'endroit où se trouve Thunderbird doit s'afficher

clique droit à nouveau sur l'affichage en 4 puis Ouvrir l'emplacement du fichier.
À ce stade tu dois avoir ceci à l'écran

Si ce n'est le cas, Thunderbird n'est pas correctement installé.
Cdlt
Voici ce que donne ta manip :

Thunderbird est donc installé correctement.
J'ai essayé de l'installer ailleurs que dans "Program Files (x86)", même résultat !!
C'est vraiment incompréhensible !
Une autre idée ?

Thunderbird est donc installé correctement.
J'ai essayé de l'installer ailleurs que dans "Program Files (x86)", même résultat !!
C'est vraiment incompréhensible !
Une autre idée ?
Effectivement, il est bien présent !
Si tu cliques droit dessus et que tu sélectionnes de l'exécuter en mode administrateur, que se passe t-il ?
Est-ce qu'il est présent dans les processus, si oui c'est qu'il est démarré !!!
Touches enfoncées simultanément, Ctrl+Alt+Suppr, tu sélectionnes Gestionnaire des tâches, onglet Processus doit l'affiché s'il est lancé.
Sinon, tenter cette manipulation, places toi à la racine de C :
Sélectionner Affichage dans le bandeau puis Options, Modifier les options des dossiers..........., onglet Affichage, sélectionner Afficher les dossiers, fichiers cachés valider par Appliquer et OK.
Tu fais ceci dans C :
C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil] puis tu élimines le fichier nommé parent.lock.
Manipulation inverse ensuite pour cacher à nouveau les dossiers et fichiers, préférable.
@+
Si tu cliques droit dessus et que tu sélectionnes de l'exécuter en mode administrateur, que se passe t-il ?
Est-ce qu'il est présent dans les processus, si oui c'est qu'il est démarré !!!
Touches enfoncées simultanément, Ctrl+Alt+Suppr, tu sélectionnes Gestionnaire des tâches, onglet Processus doit l'affiché s'il est lancé.
Sinon, tenter cette manipulation, places toi à la racine de C :
Sélectionner Affichage dans le bandeau puis Options, Modifier les options des dossiers..........., onglet Affichage, sélectionner Afficher les dossiers, fichiers cachés valider par Appliquer et OK.
Tu fais ceci dans C :
C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil] puis tu élimines le fichier nommé parent.lock.
Manipulation inverse ensuite pour cacher à nouveau les dossiers et fichiers, préférable.
@+
Bonsoir.
Merci pour ton aide.
Par hasard j'ai voulu démarrer une autre appli et j'ai le même problème!
C'est donc certainement un problème windows !
J'ai eu une mise à jour récemment. Demain j'essaierai de revenir en arrière.
Cordialement,
Merci pour ton aide.
Par hasard j'ai voulu démarrer une autre appli et j'ai le même problème!
C'est donc certainement un problème windows !
J'ai eu une mise à jour récemment. Demain j'essaierai de revenir en arrière.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question