Suppression des sms sans mon accord [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
-
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
-
Bonjour,
J'ai un téléphone portable HTC ONE S, version android 4.1.1, HTC sense 4+ et j'utilise handcent pour mes sms mms.
Depuis quelques semaines, tous mes conversations sms disparaissent d'un coup sans que j'en sois averti. Et ce plusieurs fois, et parfois deux fois dans la même journée. Le pire c'est que même dans l'application de base de sms du téléphone les sms n'y sont plus. J'ai regardé dans les options, re téléchargé handcent rien n'y fait.
Je constate quand même que ce souci est apparu depuis que j'ai mis à jour le téléphone.
Je sais qu'il existe des applications pour sauvegarder ses sms mais ce n'est pas la solution que je recherche, je veux arreter ces effacements intempstifs.
Si vous pouvez m'aider merci.

3 réponses

Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
17
Même problème avec go sms, 2 effacements hier... Et sms backup c'est bien mais j'arrive pas à restaurer les sms...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
de toute façon si ma mémoire est bonne il me semble que tu pouvais sauvegarder des sms directement sur ta boite mail sans applications sur ton htc.essaie ceci désinstalles handcent et gosms si tu les as encore .essaie de voir dans les paramètres de ta messagerie la limite maxi de sms que tu peux garder exemple 200 ou 100 avant qu'il te les supprime...
J'avais déjà regardé les paramètres de la messagerie de base, c'est décoché, et de toute façon j'ai des effacements alors que j'ai même pas 50 sms de stockés.
Utilisateur anonyme
alors une dernière solution c'est de réinitialiser ton phone en config usine et voir si cela résout
ton bug.
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
17
J'ai réinitialisé le téléphone aux configurations d'usine et depuis 2 jours plus d'effacement, alors que ça me le faisait 2 fois par jour avant. Il semblerait que ça soit la solution :)
Messages postés
1021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
95
Bonjour,
le problème avec Android, c'est quand on télécharge un programme sur le Market Place, on est obligé de leur donner tous pouvoirs sur ton appareil. Je crois que cela représente un réel abus sur ta vie privée.
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
17
Là n'est pas le sujet, vu que ça fait déjà 2 ans que j'utilise handcent et que c'est que maintenant que ça m'arrive, et de façon "intensive". Et si on veut entrer dans le débat, l'intéret d'avoir tous les pouvoirs c'est certainement pas pour effacer les sms comme ça...
Utilisateur anonyme
salut
il arrive et bien plus souvent que vous le croyez que parfois certains logiciels ne sont pas tout a fait compatible avec le nouvel OS donc essaie un autre tel que gosms ou attends une mise jour de hancent qui corrigera ce problème.déjà tu peux voir dans handcent les paramètres limite de conservation des sms et la quantité.
Utilisateur anonyme
par ailleurs je te conseille un logiciel smsbackup qui te permettra a ta demande ou programmé de sauvegarder des sms dans ta boite gmail.