Mon réseau sans fil a disparu

Résolu/Fermé
francescogol Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 16 sept. 2007 à 10:09
 kaamm - 20 déc. 2008 à 14:13
Avant je voyais très bien mon réseau sans fil via ma freebox mais voila que depuis quleques jours mon reseau est devenu invisible à mon 2eme ordi, par contre mon 3ème ordi, un portable, continue à le detecter parfaitement.
Quand à une défaillance de ma carte wifi de l'ordi, je n'y crois pas trop car il continue à détecter d'autres réseaux aux alentours et j'arrive même à me brancher internet via un réseau voisin non sécurisé (mais là n'est pas la bonne solution LoL)
quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?
J'ajoute que la fonction routeur est bien activée et mon réseau wifi aussi avec une clé WEP...
J'ai windows XP sur les 2 ordi de bureau et Vista sur le portable, mais bon, cela marchait très bien avant.....

5 réponses

francescogol Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 1
17 sept. 2007 à 18:46
J'ai trouvé, c'était tout bête, il fallait choisir dans la config de la carte wifi les canaux de 1 à 13 au lieu de 0 à 11 !!!
Tout simplement.......
1
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme avec mon pc portable mais je ne comprend pas ta solution. Comment acceder à la configuration de la carte Wifi ?
Pour info, moi j'ai une carte CardBus Wireless Lan Adaptor et tout comme toi je vois les autres réseaux sans fil (sauf le mien).
Peut on m'aider ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
16 sept. 2007 à 10:50
bonjour,
question bete, qu'avez-vous fait avant ce problème sur le pc (installation, jeux, etc...) ?
dans la freebox avez-vous la possibilité de regarder les adresses mac des appareils qui sont connectés à la box ? si oui celle de votre pc y est- elle ?
0
francescogol Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 1
16 sept. 2007 à 10:56
rien fait de spécial.....
adresse mac ??
mais non dans la config wifi de la freebox on ne voit pas apparaitre ce genre d'info....
0
Salut
Redemarre ta freebox et ton PC par la même occasion et regarde si ca marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francescogol Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 1
16 sept. 2007 à 11:03
sympa mais déjà fait, ainsi qu'un hard re-boot de la free et une nouvelle config de réseau wifi avec free mais le pb reste le même, mon portable détecte mais pas le second PC alors que sa carte wifi détecte les autres réseaux !
0