2 bornes wifi pour 1 pc

Résolu/Fermé
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 16 sept. 2007 à 19:30
ben.d Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 00:19
Bonjour à tous.
Je dispose d'une aol box qui marchait très bien en connexion wifi chez mes parents. Je viens de m'équiper d'une neuf box chez moi, qui marche elle aussi très bien en connexion wifi. Le problème, c'est que désormais quand je vais chez mes parenst, je n'arrive plus à me connecter à leur aol box en mode wifi. Cemssage apparait:
Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil.
Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexions san fil, utilisez ce programme.
Si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration automatique sans fil. Pour obtenir plus d'informations sur ce service, consultez l'article 871122 de la base de connaissances sur le site web de Microsoft.

Autant dire que pour moi, ces indications ne me servent pas vraiment. Je peux toujours me connecter chez mes parents, mais uniquement en mode ethernet. Le problème vient donc bel et bien de la détection de la borne wifi. Je suppose que les deux peuvent cohabiter sur mon ordinateur, d'autant plus qu'elle ne seront jamais sollicitées en même temps, mais si vous pouviez m'indiquer comment faire...
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

ben.d Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 22
16 sept. 2007 à 19:35
bonjour,

tu as du installer le logiciel vendu avec ton matériel wifi sur ton ordinateur, c'est pour ca que windows te met ce message.
Pour pouvoir gérer le wifi avec windows, va dans le panneau de configuration, connexions réseau, clic droit sur connexion réseau sans fil, puis proprietés. Enfin, onglet configuration réseaux sans fil, coche "utiliser windows pour gérer les réseau sans fil".
Apres ca, tu devrai pouvoir te reconnecter sur le wifi de chez tes parents vu que le mot de passe devrait déja être enregistré.
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
16 sept. 2007 à 19:37
bonjour
a vérifier
il est possible que l'installation de votre neuf box et enlever aol box sinon la réinstaller en wifi bien sur
les 2 doivent marcher
0
jee pee Messages postés 40286 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 9 357
16 sept. 2007 à 19:40
bonjour,

si l'on interprete le message , l'installation de l'aol box a dû activer un programme de gestion du wifi particulier, windows n'est donc plus maitre sur la carte wifi

il faudrait aller voir dans les propriétes de la carte wifi, sur l'onglet configuration reseau sans fil, la case utiliser windows pour configurer les reseaux sans fil ne doit plus être cochée

le pb, si tu l'actives, pour reprendre la main avec les outils standards de windows, c'est aol qui risque de ne plus fonctionner

cdt
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
17 sept. 2007 à 14:22
bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai voulu mettre en pratique vos conseils, mais qunad je vais dans panneau de config > connexions réseaux, ok, mais après je n'arrive pas à accéder à la fameuse case que je dois cocher... :-(
je n'ai pas précisé au départ que le wifi est intégré à mon ordi, je n'ai donc pas installé de moi-même quoi que ce soit (du moins je ne me rappelle pas avoir du faire ça). Je ne sais pas si ça peut être important.
par contre, la remarque de jee pee m'inquiète un peu, aol pourrais ne plus fonctionner ??
autre question, dois-je faire ces démarches quand l'aol box est à proximité ou peu importe?
je compte sur vos compétences...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
17 sept. 2007 à 15:33
Bonjour
ici
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/home_conn_wifi.php
poste 12
valable quelque soit le Fournisseur internet

quand a moi je vous signale que j'utilise mon portable en wifi et il reste toujours valable chez moi avec neuf et chez ma soeur avec orange ains que chez mon neveu avec orange livebox différente
a+
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
22 sept. 2007 à 18:53
Bonjour
et merci pour ce site très détaillé. Je me suis dis voilà la solution... mais non! J'ai attendu d'etre chez mes parents et j'ai mis l'aolbox en mode association sans problèmes. Selon la page web, il semblerait que j'ai Windows XP SP2. tout vas bien au début mais très vite, cela se bloque, car quand je clique droit sur "connexion réseau sans fil" (qui d'ailleurs s'appelle pour moi "connexion réseau sans fil 2") puis sur propriétés, ce qui apparait sur mon écran nn'est pas fidèle à la capture d'écran. JE N'AI PAS L'ONGLET "configuration réseaux sans fil". Ce qui explique que depuis le début je n'arrive pas à savoir si cette mystérieuse case "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" et cochée ou non.
Je peux quand même arriver à afficher ensuite la liste des réseaux sans fils, mais toujours avec le même message d'erreur que celui tapé dans mon premier message, donc je suis bloquée...
J'ai tenté aussi de réinstaller l'aolbox en mode wifi, mais le cd fourni avec n'a jamais voulu fonctionner. Déjà pour l'installation initiale, c'était un technicien d'aol qui m'avais fait faire des manoeuvres à n'en plus finir pour le faire sans cela (et après des jours d'appels sur le ligne d'assistance)!!!
HELP, je ne sais plus quoi faire et c'est vraiement très handicapant pour le boulot...
Merci à tous d'avance, en espérant avoir des réponses
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
22 sept. 2007 à 23:15
essayez encore ceci

http://aolassistance.aol.fr/assistance/support/fichetech.do?id=7116&type=RichDataSheet
0
ben.d Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 22
22 nov. 2007 à 02:34
Hello,
Je ne sais pas si tu as pu solutionner ton probleme.

Sinon, pour forcer l'utilisation de windows pour gérer les reseaux sans fil:
panneau de configuration > Outils d'administration > Services > puis :
clic droit sur "Configuration automatique sans fil", propriétés, mettre type de démarage en automatique (ca force le chargement de ce service au démarage de l'ordinateur). Et enfin, clique sur le bouton "démarrer".
Essaye de raffraichir la liste des reseaux wifi, ca devrait fonctionner.
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
22 nov. 2007 à 11:24
ben.d , merci de ta réponse, mais comme je n'avais pas de nouvelles sur ce forum, j'ai posé ma question et j'ai fini par trouvé la solution. J'ai oublié de le mentionner ici, désolée. En tout cas merci beaucoup et bravo car la solution à mon problème s'approche de ce que tu me propose. J'ai en effet du faire cette manoeuvre, mais elle ne suffisait pas car neuf à installer son programme et je dois passer par lui.
Bonne continuation
0
ben.d Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 22
23 nov. 2007 à 00:19
ok, pas de pbs, le principal c'est que la solution ait été trouvée.
Bonne continuation
0