Système de paiement sécurisé "le bon coin" [Résolu]

Signaler
-
 Zedouds -
Bonjour !

Avez-vous déjà utilisé le système de paiement sécurisé du bon coin ? Est-ce que c'est bien ?

Dans leur descriptif il y a quand même quelque chose qui cloche (je suis acheteur) :
En gros si je résume ce qu'ils disent :
L'acheteur dépose l'argent sur un compte bloqué le temps de recevoir le colis. Lorsqu'il reçoit le colis, il débloque l'argent et le vendeur est payé. Ok très bien.
Ensuite, ils disent que si l'acheteur n'a pas validé la réception du colis au bout de 14 jours, l'argent est débloqué quand même et le vendeur est payé... Mais ça sert à rien du coup !

J'ai loupé un truc ?
https://assistance.leboncoin.fr/hc/fr/articles/360000036000-Comment-fonctionne-le-service-de-paiement-s%C3%A9curis%C3%A9-

Merci bonne journée !
????

51 réponses

Bonjour,
Effectivement, j'ai eu recours à ce service et je m'en mords les doigts !
En fait, le vendeur faisant le mort, je l'ai relancé pour apprendre qu'en fait il ne retrouvait pas l'objet en question (bien sûr il n'a pas vérifié avant de conclure la transaction).
Fort heureusement, j'ai pu signaler au bout de 10 jours (pas possible avant) qu'il y avait un problème.
Malgré nos nombreux échanges très explicites sur la messagerie sécurisée, le service client leboncoin me demande de prouver que le vendeur souhaite annuler la transaction ! Le monde à l'envers !!!
Bref, près d'un mois plus tard, toujours pas l'ombre d'un remboursement malgré mes relances au vendeur et au site leboncoin, qui font tous les deux les morts.
Résultat, je vais sans doute devoir signaler le problème à la répression des fraudes et à l''association de consommateurs à laquelle je suis adhérente...
En conclusion, je vous conseille d'éviter d'y recourir car je pense que d'une certaine manière, ce service ouvre la porte à de nouveaux types d'arnaques ...
Bonsoir. J'ai moi même un soucis avec leboncoin. J'ai vendu un objet, le vendeur m'a dit qu'il a validé la bonne réception. ça fait 15 jours que j'essaie de renseigner mon Iban pour me faire resistituer l'argent mais impossible..... J'ai envoyé un mail mais la réponse ne m'aide pas. L'acheteur a l'objet et moi je n'ai pas les sous..... Franchement je ne fais plus de teansaction avec leur système de paiement, c'est une arnaque c'est pas possible autrement.....et j'ai envoyé 3 mail depuis pour savoir pourquoi je ne pouvais pas renseigner mon Iban..... Pas de réponse. Je vais devoir égalée t contacter la répression des fraudes et 60 millions de consommateurs parce qu'ils ne sont pas décidé à bouger chez Leboncoin......Les prochaines fois où ce sera pas PayPal, virement ou chèque.....je ne sais combien d'argent ils ont de bloqué comme ça, ça doit chiffrer.....
> Sherman
Bonjour !
Je suis précisément dans la même situation !!
Je suis vendeur, l’objet est arrivé et a été confirmé par l’acheteur . J’ai reçu un message de confirmation sur mon compte du bon coin. Mais impossible de renseigner l’IBAN. Et lorsqu’on envoie des mails pour expliquer qu’on ne peut pas renseigner l’iban, ils nous disent de renseigner l’iban !!! Et aucune réponse aux mails suivants!!
> Prealudium
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut aider, mais voici la réponse des services LBC à ma question relative à une modification d'IBAN.

Service clients leboncoin (Leboncoin)

8 nov. 15:44 CET
Bonjour,

Vous souhaitez pouvoir modifier l’IBAN que vous avez enregistré lors de votre inscription à notre service de paiement sécurisé.

A titre d'information, vous ne serez pas en mesure d’effectuer ce changement depuis votre compte particulier.

Afin que nous puissions vous aider dans vos démarches, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre les documents suivants :

- la photocopie de nouvel IBAN ;
- la photocopie de votre pièce d’identité ou un passeport français en cours de validité
- Un justificatif de domicile

A réception de ces éléments, nous ne manquerons pas de vous informer des suites données à votre demande.

Ces documents seront traités par LBC France et transmis à notre partenaire Adyen afin d'effectuer les modifications demandées sur votre compte utilisateur. Ils seront conservés pendant une durée de 12 mois maximum.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de vos données et exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression, de limitation et de portabilité, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : https://www.leboncoin.fr/dc/cookies/#17b

Nous vous remercions de votre compréhension, et vous souhaitons une agréable journée.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre centre d'aide: https://assistance.leboncoin.info/hc/fr

A très bientôt sur notre site !

Votre service clients leboncoin
> Prealudium
Bonjour. J ai moi aussi un problème, j ai été débité de 47 e pour des disques de frein et le vendeur n a aucune réponse du bon coin . Grosse arnaque, l acheteur paye et ne reçoit pas l article . Où est passé cette argent ?
> Prealudium
Bonjour. Exactement le même problème. Colis reçu par l acheteur mais impossible de rentrer l’iban et pas de réponse du bon coin
> Prealudium
Même chose pour moi. Je suis vendeur, le colis a bien été reçu et confirmé, mais impossible de renseigner mon IBAN, donc pas de paiement pour moi. Désormais je refuserai le paiement sécurisé "sécurisé" pour qui ? le bon coin???
Arnaque à faire connaître
> Sherman
c'est la même chose pour moi. il me demande le recto verso de ma carte d'identité. ce que j'ai fait 20 fois . mais le message reste toujours. et pas de paiement depuis 1 mois . au moins 250 euros dans les air ou bloque chez le bon.coin! c'est une honte. pas de ligne tel.piur les joindre.c'est du vol
> Sherman
Bonjour je suis dans le même cas que vous comment avez vous fait si vous avez pu vous faire rembourser ?

Je suis vendeuse ai envoyer le colis l acheteur l'a bien reçu et me dit qu'il a confirmé et quand je vais sur nos message c est indiqué transaction annulé je arrive pas a comprendre j'ai envoyer un. Mail au bon coin me demande ma carte d'identité .. je l'ai envoyer il mes dise que j'aurais le paiement sous 3 jours et toujours rien .
> Aaa
J’ai le même problème que vous il me dise que la transaction a été annulé alors que pas du tout, l’acheteur a bien reçu le colis j’ai tout les preuves en plus comme quoi tout a été fait dans les 48h.. j’ai renvoyé un mail au bon coin avec les preuves mais toujours rien.. belle arnaque.. avez vous réussi à avoir les sous ???
> Sherman
Même problème. J'ai acheté sur leboncoin avec paiement sécurisé leboncoin. J'ai reçu un article différent de celui proposé sur l'annonce. J'ai envoyé la photo comme preuve en réponse à la demande du boncoin. Le vendeur est d'accord mais le boncoin dit avoir contacté le vendeur. Depuis 3 semaines plus de nouvelles. Impossible de contacter leboncoin. Je vais être obligé de faire jouer mon assurance protection juridique.
> Sherman
Utilisez un ordinateur pour modifier le IBAN
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Bonjour,
JE suis confronté à un problème semblable à celui que vous décrivez. J'ai utilisé le service de paiement sécurisé de leboncoin pour acheter un article qui n'a jamais été expédié par le vendeur qui de plus à retiré son aonnce. Depuis le 28 juin j'ai ouvert un incident via la procédure d'Aide du site leboncoin depusi la transaction est suspendue et je n'ai jamais été remboursé malgré de nombreuses relances.
Avez vous finalement réussi à résoudre votre probléme, avez-vous une piste à proposer.
Merci d'avance pour votre coopération.
bonjour
même mésaventure : paiement validé le 2 septembre, le 12 septembre ne voyant pas mon colis, j'essaie de faire appel à leboncoin (après 10j donc) mais une erreur technique mempeche d'envoyer le message.. je reitere le lendemain : sans succès.. du coup, j'envoie un message au support leboncoin pour bloquer la transaction seulement le temps de répondre, la transaction est clôturée et le paiement est effectué au vendeur, or le vendeur n'a jamais déposé le colis a son point relais ce que me confirme le mondial relay, il a édité le bordereau ce qui déclenche le suivi de colis mais basta.. depuis pas de réponse du vendeur , un support leboncoin déplorable puisque que par email ! j'ai déposé plainte a la gendarmerie pour escroquerie (il faut savoir que l'annonce du vendeur "arthurr" a Béziers (je balance ) est toujours en ligne et que par un autre compte leboncoin celui ci me confirme que son portable est tjrs en vente) et j'ai transmis tout ça à leboncoin et depuis je déconseille sur tous les sites de consommateurs d'utiliser ce paiement sécurisé de m***** du boncoin) FUYEZ ! bon a savoir, même si un virement est confirmé, la banque émettrice peut faire un "recall" de ce virement dans les 10j ouvrés qui suit le virement, il faut que la preuve d'escroquerie soit avérée et que la banque réceptrice accepte ce recall, a ce jour , j'attends que leboncoin enclenche cette solution pour être remboursé
j'ai eu un litige pour une vente d'objet non conforme , j'ai signalé le litige au site leboncoin qui me stipule qu'effectivement le vendeur et de mauvaise fois sur la description de l'objet et qu'il ma pas envoyé l'objet de la description , l'argent est bloque et le vendeur non payé , je demande au site comment conclure et finir ce litige sans débloqué l'argent bien sûr et renvoyé l'objet au vendeur à ces frais , n'aillent aucune action sur le site et sur la transaction à part un encart << Mon problème est résolu >> et sans réponse après 3 jours du site leboncoin ,je me résous a cliqué sur ce << Mon problème est résolu >> , 3 heures après j'ai un message du site leboncoin me disant ,

Bonjour ,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de votre transaction a73d2fcc-6a84-51c5-b27d-a749317ff84d.
Après vérification, je constate que vous avez confirmé la réception de votre colis en date du 5 octobre. Le vendeur a donc été payé de sa transaction.
Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toute autre demande.
Sandy, Service Clients leboncoin

C'est une grosse arnaque , voila le seul retour que je peux faire au site,

Bonjour, effectivement vous avez remarqué et payé en 3 heures alors que j'ai envoyé un mail il y a 3 jours sans réponse de votre part pour savoir comment conclure ce litige à l'amiable sans payé , vous n'avez pas étais êtes incapable de répondre à ce mail en 3 jours , je me demande si vous ne le faites pas exprès avec ce genre de litige pour qu'ils finissent par être abandonner par les personnes qui se fond volé , qu'elle beau moyen de prendre de l'argent sans rien faire ou du moins en faisant croire aux gens que leur litige est pris en compte et au final ne rien faire du tout . merci encore de cette arnaque , cordialement

je me suis fait avoir de 30€ cella nous servira de leçon
bonsoir,
je connais actuellement le cas avec leboncoin. je voulais acheter une guitare à 200 km de chez moi.
le vendeur n'était pas très motivé pour un règlement par chèque, même banque, et donc il me suggère le paiement sécurisé du site. Donc on se met d'accord pour ce système, offre, promesse, je fais le paiement par CB (2200 euros quand même) sur le site. ensuite on cale un Rdv le 10 juillet pour que j'essaye la guitare et de cette manière, si elle convient bien, il me la remet en main propres et je n'ai plus qu'à valider devant lui le paiement pour que le site lui vire l'argent sur son compte dans les 3 jours.
malheureusement, le 10 juillet à l'essai, la guitare n'a pas convenu. Aucun problème avec le vendeur qui comprend très bien mon point de vue. Donc je ne prends pas la guitare et je repars en bon Termes avec le vendeur.
la dessus je cherche à joindre leboncoin, pas d'interlocuteur téléphonique. donc échange de mails avec des réponses plus ou moins pertinentes et impersonnelles genre "réponse type" : contactez le vendeur... trouvez un arrangement à l'amiable... vous avez un litige avec le vendeur etc etc etc... sauf que je n'ai aucun souci avec le vendeur mais plutôt de communication possible avec le site. Bref cela à l'air Plutôt compliqué de récupérer la somme et on a la désagréable impression que eux n'ont rien à voir avec l'affaire ou que mon cas de figure est tout à fait exceptionnel et extraordinaire.
Hors, ce que je reproche avant tout au site qui fait la promotion de son système de paiement sécurisé c'est de ne pas indiquer clairement dès le départ ce qu'il se passe lorsque le produit "pré-payé", reçu ou remis en mains propres, ne convient pas. Pourtant. ce cas de figure doit être très fréquent surtout lorsqu'on essaye un instrument ou qu'on découvre physiquement un objet reçu ou remis en main propre. au vu de la qualité des échanges, on pourrait d'ailleurs penser que le but du jeu est de conserver l'argent le plus longtemps possible.
à ce jour après X messages échangés, je ne sais toujours ni quand, ni comment, je vais pouvoir récupérer la Somme payée.
personnellement. au vu de mon expérience, je ne suis pas près de refaire la même erreur et je ne comprends même pas que les associations de consommateurs ne relèvent pas ces pratiques ou que la dgccrf permette de tels agissements. mais dans l'ambiance actuelle de grande mansuétude pour les très très grosses boites. doit on vraiment s'en étonner?
bonne soirée.
Eh bien ça craint !
Merci pour l’info, votre malheureuse expérience ne rassure pas pour faire un paiement sur Le Bon Coin
Bonjour inadmissible et quittant un autre site pour les mêmes problèmes, je continuerai à vendre ou acheter uniquement en cash et de mains à mains sur rv. Il faut dénoncer tout ça.
Bonjour personnellement j'ai déjà eu recours à ce service la, trois fois, et je n'ai jamais eu de soucis
Messages postés
17097
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 543
Bonjour,
Non il ne faut pas faire cela.

Sur le Bon Coin c'est devenu enfin ça craint maintenant. Si vous voulez acheter, il vaut mieux vous rendre chez la personne et prendre le matériel.

Le système que vous décrivez est une arnaque qu'ils font revenir pour faire payer les personnes et ces mêmes personnes ne voient ni colis ni retrouve son argent.
Messages postés
2292
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
370
Bonjour,

Pourquoi ça sert pas ? Plein de site fonctionne comme ça: Rakuten, Aliexpress ... Si l'acheteur ne reçoit pas sont colis il fait opposition avant 14 jours et dans ce cas c'est plus simple d'obtenir le remboursement comme c'est LBC qui a l'argent et pas le vendeur ;)
moi j'attends depuis avril pour que le bon coin me vire mon argent transaction suspendue car le vendeur a soit disant reçu mon objet cassé. biensure en ayant pas contrôlé a réception du colis . le boncoin a fuire pour les transactions a distance. ils font les morts
Bonjour
même mésaventure, colis reçu par l'acheteur le 15 octobre et validé par leboncoin, toujours pas de paiement en vu à l'heure ou j'écris ces lignes. Code iban correctement rentré, échange de mail avec le site qui me dit d'attendre.
Je leur ai demandé s'ils plaçaient l'argent et depuis plus de réponses.
Didier
toujours pas de répons pour l'instant???
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 17 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019

Bonjour, je vous déconseille fortement le paiement via le bon coin.
J’ai vendue un article au prix de 250€. J’ai bien reçut l’argent de l’acheteuse dans mon porte monnaie mais quand j’ai voulu transférer l’argent sur mon compte bancaire, le bon coin l’aurait transférer à un mauvaise IBAN au lieu du mien. Ça fait 1 mois et demis que j’essaye de récupérer mes 250€ mais rien n’y fait, plus aucunes réponses de leur part depuis 10jours maintenant
>
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 17 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019

Pareill pour moi j'ai vendu un article a 280€ j'attends toujours mon payements depuis 1 mois, ci vous trouvez une solution veillez me la dire car impossible de les joindre par courrier, ont est lesser l'abandon !!
J'ai 95Euros dans la poche de LBC egalement... Je vous suggere de reporter cette arnaque en ligne:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Bonjour est ce que vous avez reçu otre payement ou pas encore
4 MOIS ENFIN REMBOURSER SUR MON COMPTE BANCAIRE. Après des relances toutes les semaines. Fini pour moi leur nouveau système de paiement
Bonjour
A quelle adresse peux t'on les contacter svp ? Aucun paiement pour ma vente non plus
J'attend depuis 2 semaines le remboursement de ma transaction( n°e9da7550-1cfb-58da-ac18-7fd41-c83bd9) de 50 Euros pourtant effectuée par mon acheteur et confirmée par le bon coin .Pour Pouvoir les contactés il faut les joindre par TPH 2.99 euros par minute plus prix d'un appel impossible de les joindre par courrier. Je vous tient au courant de la suite.
Bonjour, j'ai actuellement le même problème, téléphone pré-payé mais finalement pas acheté, en bons termes avec le vendeur, qui l'a depuis vendu à quelqu'un d'autre et supprimé l'annonce... mais Leboncoin marque la transaction comme terminée et aucun moyen de dire qu'elle n'a pas été effectuée, donc de me faire rembourser! Où est donc parti mon argent si le vendeur lui-même ne l'a pas reçu?!

Bref, j'écris ici en espérant que quelqu'un sur ce fil de discussion a trouvé une solution, et puisse me la communiquer! des nouvelles? Merci beaucoup!
Bonjour, j'ai vécu la même situation. La réception de l'objet acheté à un particulier révèle à la réception du colis un problème technique. Échanges cordiaux par téléphone avec le vendeur qui ignorait un détail important empêchant le bon fonctionnement. Bref je signale le problème et le fait qu'un nouvel accord relatif à un rabais sur le prix, négocié avec le vendeur, a été conclu. Le site répond qu'il n'ont pas pris en compte ce type de situation, je dois payer le vendeur autrement : chèque ou espèces. Cette réponse type ne me satisfait qu'à moitié. J'envoie cependant un chèque au vendeur du nouveau montant, il en accuse réception sur le site. L'annonce est alors supprimée par ses soins. Je demande au Boncoin de me rembourser la somme bloquée. Grand silence...
Je renouvelle la demande au bout de quelques jours, idem. Je menace de saisir la DGCCRF
Bonjour , 2 transactions et qu'une partie des sommes reçu sur mon compte et malgré plusieurs messages à leur service pas de réponse ...
J'ai testé le service paiement/livraison et le service proposé est une honte !! Problème avec mondial Relay proposé par le site, pas de communication possible : il faut attendre 10 jours pour contester. Même le vendeur ne peut rien faire !!
Et effectivement par défaut le vendeur finit par toucher l'argent même si vous n'avez rien reçu !
Fuyez !!!
pas seulement acheteur il faut aussi le dire, en tant que vendeur j'ai pas été payé , il y a eut petite casse d'après l'acheteur même si je ne met pas de doutes cela peut arrivé mais je n'y suis pour rien et c'est moi qui en fait les frais ,le boncoin bloque la somme pour l'acheteur légal ou pas ????
> josette
J'ai eu exactement le même problème que vous "petite casse" signalée par l'acquéreur, malgré un conditionnement très soigné.
Au bout de 10 jours, sans intervention des services LBC, l'acquéreur a décidé de laisser tomber le litige et d'accepter le paiement et j'ai reçu mon argent.
J'espère qu'il sera quand même dédommagé par le transporteur Mondial Relay.
> Carla
Je viens de recevoir un objet cassé par mondial relais et malheureusement aucun recours.....
à fuir! Sur 2 ventes, je n'ai jamais reçu mon argent, bcp de mails échangés au service client, les objets ont été envoyé en septembre (nous sommes en janvier!) et aucun paiement ni réponse concrête ;(

à signaler ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action
Ah oui d'accord... Il faut donc se manifester avant 14 jours si le colis n'est toujours pas reçu alors...

Oui ça paraît logique. Merci !
Avec ce système il faut vraiment avoir confiance, car le bon coin peut très bien dire qu'il n'a pas la validation de l'acheteur et ne payer le vendeur que 14 jours plus tard, pendant ce temps là il font travailler votre argent à leur profit.
Bonsoir,

Bien que le suivi du colis atteste que celui-ci n'a pas été envoyé (le lien à été transmis avec ma réclamation au "bon coin" dès réception du la confirmation "LBC" du paiement pour une transaction terminée)

LBC à décidé de payer la vendeuse .

Pour moi Le Bon Coin c'est fini.

Je déposerai plainte pour vol et escroquerie.

Juste pour info...
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous sur le principe. Mais cependant le système veux qu'il faut faire opposition avant 14 jours ... (laisser 7 jours pour un colis qui vient de France c'est déjà suffisant) Sinon forcément il y'a des gens qui ferait opposition 1 ans après ...

Cdlt.
Non et je ne l'utiliserai jamais.Ma fille vient de se faire arnaquer et on lui a piraté ses comptes, bancaire et pay pal suite à une transaction sur le bon coin. Je vous conseille d'éviter toutes les ventes ou achats sur le bon coin par paiements à distance. Choisissez la remise en mains propres ou évitez les transactions sur le bon coin .Ils en existent d'autres
moi pareil 4 mois de négociations acheteur de mauvaise foi 50messages envoyé et rien de débloquer
C est du caca ce système de payement plus jamais
Ce service est a éviter. LBC ne m'a jamais reversé l'argent de ma transaction. L'acheteur a bien recu mon colis et validé sur LBC, la transaction s'est donc parfaitement déroulée jusqu'au paiement par LBC.
J'ai contacté le service client plusieurs fois, sans aucune réponse et il n'y a aucun moyen de déclarer un litige ou quoi que ce soit.. Une belle arnaque.
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Moi la même chose. L’acheteur super content de son achat. En revanche je n’ai jamais reçu mes 300 euros !! Ils me demandent ma pièce d’identité. Je leur ai envoyé 10 fois !!! Ensuite j’ai également envoyé mon passeport !!! Toujours rien. J’ai envoyé 10 mails pour leur dire le problème que je rencontrais, réponse de leur part : réessayez !!!
Je réessaye pour la 20 eme fois et le service ne valide pas ma pièce d’identité !!! Pourtant scanner !!!
En résumé ils ne veulent pas me payer !!! Ils gardent notre argent. Avec toutes les transactions ils doivent être blindés !!!
>
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Bonjour j'ai le même problème il n'accepte pas ma carte d'identité pourtant scanne avait vous résolu votre problème cordialement
> sauzeau
Pareil pour moi, vente validée par l'acheteur, mais impossible de renseigner mon IBAN ??? quelqu'un sait comment les joinde ?
SO35 ici https://assistance.leboncoin.info/hc/fr
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
1
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
J'ai acheté quelques chose sur via leboncoin en ligne et le vendeur n'a jamais envoyé le colis et répond pas au messages.
J'ai envoyé une vingtaines de message à leboncoin et ne réponde pas.
Leboncoin ne rembourse pas.
1 mois que ça dure.
Honteux c'est maintenant leboncoin les arnaqueurs..
Surtout ne pas faire le paiement via leboncoin grosse arnaque vous reverez jamais votre argents.
Je vais déposer plainte contre leboncoin.
Bonsoir, avez-vous été remboursé car j ai le même problème. Merci pour votre retour
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 21 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
> Coco
bonsoir,
Pour ma part je dois retourner la matériel qui est hs à mon vendeur qui est d'accord. Mais je ne sais pas comment je dois le signaler au bon coin pour me faire rembourser le virement que j'ai fais chez eux sans me faire arnaquer du coté du vendeur et du bon coin.
je craint le pire après avoir lu vos messages.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée
>
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 21 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

Bonjour je me permet de vous contacter car je suis dans la meme situation avez vous eu une suite par rapport a votre probleme leboncoin ne me donne aucune demarche a suivre je suis dans le flou totale
ici ont parle ont explique notre cas mais personne pour nous conseillé c'est du vent nos conversation ont peux juste dire se qu'il nous arrive mais pas attendre de retour.
moi il a fait mieux je pense.
ont m'ordonne de versé une certaine sommes au vendeur signe de remise un article soit disant casé!! chose faite si je me souvient bien le dernier message du coin que j'ai mis de coté " vous n’êtes pas aller chercher le colis que l'acheteur a retourner par conséquence nous remboursons celui ci . je le dit et redit j'ai déménagé donc pas possible de prendre un colis a 500 km après ont me dit que j'ai été chercher le colis oui oui j'ai pris l'avion
donc pour mon cas non seulement j'ai plus mon appareil j'ai payer les frais d'envois poue expédier la chose ,j'ai encore donner 20% en remise ordonner par le bon coin virement bancaire tout compte fait j'ai payé l'acheteur pour qu'il conserve mon du? finalement faite pareil voler les vendeurs le bcoincoin cautionne les vols entre vendeurs et particulier
Messages postés
17097
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 543
Bonjour,
Si on fait tout ce que les autres ordonnent ou va t-on.

Les initiatives vous les avez prises seul(e) et personne je pense est venu vous mettre un couteau sous la gorge pour le faire.

Ca, vous vous êtes bien fait(e) avoir.

Courage, courage et encore courage.
les dernière nouvelles et aucune réponse du coin forcément
réponse de l'acheteur
Je vous rappelle que l'appareil que vous avez refusé de reprendre et
d'aller chercher au point relais chose impossible a faire a 500km de la
n'est plus utilisable et m'a quand même
coûté 2 fois les frais de port. elle a décidée de renvoyer le paquet sans me consulté
En ce qui me concerne, cette affaire est close.
faite un tour sur litige.fr c'est gratuit

Salutations,
c.lefaivre