Utilisateur anonyme
-
Modifié par 46kein46 le 31/10/2013 à 12:01
steven_452 -
21 avril 2020 à 22:40
Bonjour à tous.
Je viens de déjouer une arnaque que je ne connaissait pas, qui est plutôt bien ficelée et je vous en donne les détails afin que personne d'autre ne se fasse avoir.
L'arnaque est à priori connue au vue des discussions précédentes.
Je met un bien en vente sur leboncoin, valeur 100€, un acheteur se fait connaitre et souhaite payer via paypal contre un colissimo. Première fois que je reçois de l'argent via Paypal mais je me lance.
C'est parti, échange d'adresse de compte paypal et postale ici pour l'arnaqueur
Cole Sarah
13 av du Sidobre
81300 GRAULHET
Elle me signale avoir effectué un virement, je reçoit une notification de Paypal d'un FAUX paypal, mais ça je ne l'ai vu qu'après.
Le premier mail reçu du faux paypal me demande pour des raisons de sécurité d'envoyer le n° de colis pour pouvoir valider le versement des fonds de l'acheteur.
FAUX PAYPAL je m'explique : Le nom de l'expéditeur dans ma boite mail est bien service@paypal, mais l'adresse mail est :
servicepaiementnet@gmail.com Depuis mon smartphone je ne voyais pas l'adresse mail, seulement le service@paypal
Ensuite je reçois un mail de l'acheteur :
"Merci pour l'envoi par ailleurs
je viens d'être contactée par PayPal m informant que votre compte
PayPal n'étant pas activé au niveau international il est impossible de
vous virer les fonds et pour se faire il faut authentifier votre
compte PayPal c'est a dire le rendre international en payant 200€
La faute venant de moi parce que mon compte PayPal est domicilié en
Suisse j'ai donc effectué un rajout de 200€ afin de vous
faciliter l'authentification pour que vos fonds vous soit virés dans les
plus bref délai je vous prie donc de faire le nécessaire au plus vite
possible afin que votre compte PayPal soit crédité de la somme de 310.00€
Je tiens a m'excuser pour tout ces désagréments causés
Vous devriez normalement avoir déjà reçu l'avis de PayPal pour
l'authentification, l'avez vous reçu ?"
Je tique, me disant qu'elle est bien généreuse de m'offrir cette authentification pour l'international.
Dans la foulée je reçois un mail du faux paypal m'expliquant la même chose. Je le copie ici, les mails ont bien l'air officiels avec les images de paypal...
"Bonjour chèr(e):Kévin ____
Nous avons accusé bonne réception du numéro de suivi 8N03348296036 de votre transaction avec le client(e): Cole Sarah ledit numéro est correct et que sa vérification a été approuvée par notre service informatique aussi que le client a accepté de laisser la transaction suivre son cours.
Nous vous informons que vous devez activer votre compte au niveau de notre serveur International d'Europe et aussi nous vous rassurons que nous avons en notre possession votre argent qui doit être reversé sur votre compte Paypal.
Le compte PayPal du client(e): Cole Sarah étant domicilié en Suisse à pour devise le CHF, en France est domicilié le vôtre et a pour devise l'EURO. Il est donc impossible de virer le CHF sur un compte qui utilise l'EURO n'étant pas actif au niveau de notre serveur international, raison pour laquelle nous vous demandons d'authentifier votre compte PayPal afin de pouvoir rentrer en possession de vos fonds dans les plus brefs délais.
Vous devez à cet effet vous acquitter d'un droit d'authentification de €200,00 EUR en vous rendant dans un kiosque à tabac afin d'acheter des cartes de recharge PCS MASTERCARD soient deux coupons de 100€ puis nous faire parvenir le code de rechargement de dix caractères pour activer votre compte PayPal à l'international et recevoir vos fonds.
Après avoir informé le client(e): Cole Sarah , il vous a effectué un rajout de €200,00 EUR afin de ne pas pénaliser la transaction, étant donné que votre compte PayPal n'est toujours pas actif et que le rajout provient du compte du client(e): Cole Sarah les fonds vous seront crédités après que vous nous aurez fait parvenir les codes de rechargement. Après vous avoir authentifié votre solde Paypal sera de 310.00 EUR.
Nous vous garantissons qu'après vérification des codes de rechargements par notre service informatique votre compte sera activé au niveau de notre serveur International d'Europe et aussi nous vous garantissons que vous allez rentrer en possession de vos fonds après l'authentification de votre compte PayPal à l'international .
Pour trouver un point de vente PCS proche de votre localité cliquez ici.
Confirmé: Votre nouvelle solde sera de €310.00 EUR "
Je commence à trouver ça vraiment bizarre, je suis prêt à faire cette transaction quand je reçoit un autre mail du faux paypal :
"Veuillez vous rendre dans un kiosque à tabac ou auprès d'un buraliste pour acquisition des tickets PCS Mastercard de 200€, soient deux coupons de 100€ puis nous transmettre les codes de rechargement composés de dix caractères afin d'authentifier votre compte Paypal et le créditer immédiatement d'un montant de 310.00€ .
Cordialement,
Service clientèle
Paypal"
Là s'en est trop, je vérifie sur le net vite fait, et je tombe sur des arnaques similaires, ici même.
Je file à la poste récupère mon colis, je perds les frais d'envoi, mais finalement bien content de ne perdre que 10€
Ça c'était hier, voilà que ce matin je reçois à nouveau le dernier mail du faux paypal...
Les mecs ne lâchent rien^^
Tout est bien qui finit bien, et bien content d'avoir vu ici des arnaques du genre.
J'espère aider avec cette contribution et ainsi les empêcher de continuer.
A voir également:
Payer par paypal le bon coin
Paiement paypal leboncoin - Meilleures réponses
Frais de service offert leboncoin - Meilleures réponses
ThEBiShOp
Messages postés8378Date d'inscriptionjeudi 22 mars 2007StatutContributeurDernière intervention 8 février 20211 566 31 oct. 2013 à 12:00
Bonjour, c'est gentil de nous faire part de cette mésaventures, mais c'est très très répandu.
On ne le dira jamais assez, mais leboncoin est prévu pour faire des transactions de main à main, si on s'en tient à ce pour quoi le site a été prévu, on évite beaucoup de soucis.
J'ai eu la même expérience malencontreuse que ci-dessus, 46 kein46,et il est important de laisser des traces pour que d'autres ne se fassent pas avoir !!!
Arnaque très bien menée avec l'intervention du faux Paypal mais en final j'ai réussi à récupérer mon colis chronopost et évidemment rien payé pour les soit disant transaction à l'international...
Le postier me disait que plein de gens se faisaient avooir. Grave !!
ThEBiShOp
Messages postés8378Date d'inscriptionjeudi 22 mars 2007StatutContributeurDernière intervention 8 février 20211 566 15 nov. 2013 à 16:05
leboncoin = achat à proximité, quand on s'en tient à l'utilisation prévue, on a moins de soucis en général ;)
J'ai eu exactement la même expérience avec des annonces mises sur Le bon coin.
Pour ma part, j'ai aussi réussi à récupérer mon colis, et ai envoyé les emails frauduleux à paypal.
Les noms des personnes étaient soit disant :
Bertier Sabine et Christelle Chautemps.
Et pareil, sur mon smartphone je n'ai pas tout de suite vu les fauses adresses pay pal : service.acreditation@gmail.com ou service.paypalcreditation80@yahoo.com
Bref une belle arnaque, heureusement pour moi j'ai réagi à temps...
Je n'utiliserai plus le boncoin pour des annonces, ce site est de moins en moins fiable.
Soyez vigilents !
ThEBiShOp
Messages postés8378Date d'inscriptionjeudi 22 mars 2007StatutContributeurDernière intervention 8 février 20211 566 20 nov. 2013 à 15:06
Ce n'est pas la fiabilité du site qui est cause, loin de là...
On lit sur le bon coin : Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Donc le site est prévu pour faire des achats de main à main, avec des personnes réelles.
Les gens veulent absolument l'utiliser comme un site de vente en ligne alors que ce n'est pas du tout pour ça qu'il a été prévu...
Vous avez utilisé le site de la façon dont il était prévu, malgré les mises en garde qu'on retrouve un peu partout sur le site ?
Non.
Vous avez eu des problèmes alors que vous utilisiez le site d'une manière non prévue par le site ? Comme c'est étonnant...
Aucun doute, c'est bel et bien la faute du site alors ;)
Bonjour
Je viens de me faire avoir par christelle Chautemps donc faites bien attention elle me demandé 205 € a posé sur mon compte paypal qu elle me rembourserais. Et merci de l avoir noté sur internet cela m a permis de confirmer mon doute.
En une journée j'ai eu droit à 2 arnaques avec mes annonces sur "leboncoin".
Une certaine Chritelle chautemps "***@*** au numéro suivant "0668356795" et un certain "***@***" au "0668604283".
Et il y a environ 10 jours un autre arnaqueur au nom de "Ginette Moulin" "***@***" au "0665443510" m'a confirmé l'achat de mon bien et qu'il fallait que je contacts par mail. Je le fais et là cette personne me dit qu'elle veut acheter mon bien pour l'envoyer dans en France à MERIGNAC (33700). Intrigué de vouloir envoyer un piano de qualité moyenne aussi loin (je suis du val d'oise) je commence à me poser des questions et recherche cette personne sur internet.
C'est là que je tombe sur le profil de Ginette Moulin qui est la gérante du groupe des Galeries Lafayette, cette dame ne coûte que 2,5 milliards d'euros à elle seule !!! Puis en essayant de lui téléphoner je tombe sur la messagerie d'un certain "Philippe" bref...à partir de là j'ai compris que c'était une arnaque encore et encore !
Attention à internet et à ces sois disant acheteur qui veulent que vous les contactiez par mail. Faites toujours une recherche sur google en mettant les coordonnées email ou téléphonique de ce contact entre guillemets "0602 01..." ou "***@***"
Christelle Chautemps Lemaire et aujourd'hui Cécile Fransesca...
En général, on les repère (fautes...quoique les arnaqueurs s'améliorent!) et ce sont toujours les mêmes arguments pour nous convaincre d'accepter le paypal...
pareilleemnt j'ai failli me faire avoir aujourdhui par une certaine monténina et son adresse postale était wagner guy roland qui habite à mulhouse pour un achat à paris bref c'est toute une bande organisée car j'ai eu au moins 6 contacts de ce genre me demandant de vendre mon bien par paypal , faux email etc... on dirait que els msg sont générés automatiquement me donne un numéro de phone tout en m'expliquant qu'il est momentanément suspendu car il a des soucis avec son opérateur comme par hasard! heureusement mon mari m'a fait ticter et m'a déconseiller de poster pour 50e un bien de 200e qu'on m'avait soit disant crédité en avance. ah le bon coin hereusement que j'ai appelé paypal qui m'a confirmé que ce mail ne venait pas d'eux. je pense que ces gens là peuvent même nous voler nos identités une fois qu'on les leur donne et en user pour de nouvelles arnaques
Bonjour,
Je viens d'identifier une nouvelle arnaque sur le Boncoin!
J'ai mis en vente un blouson en cuir de moto, j'ai aussitôt été contacter par une certaine Mme Audrey Laverne.
Bonjour
J'ai bien pris note de votre mail, je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable je compte rajouter 10 euros sur le prix de l'article, je suis sur Mulhouse car je compte l'acheter pour la revendre dans ma boutique d'occasion ,pour l'envoi j'opte pour la compagnie (Colissimo) alors pour le règlement je tiens à vous informer que je compte vous régler via Paypal pour des raisons de sécurité, Vous pouvez vérifie le prix des frais de port sur ce site www.tarif-colis.com. Alors faite le montant global inclut les frais de port le prix final de l'article en plus de votre adresse mail Paypal, je compte prendre les frais de port à ma charge. Si cela ne pose aucun problème on peut poursuivre la transaction.
J'attends donc votre avis
Ce qui me met immédiatement la puce à l'oreille est qu'Elle veille m'offrir 10€ de plus!!!! et surtout son langage qui n'est pas commun!
Je lui ai demandé son adresse exacte pour que je puisse calculer les frais d'envoi, elle m'a répondu : 22 Rue Schlumberger 68200 Mulhouse Pays: France
Je tape l'adresse sur Google, elle semble être une Librairie Biblique Certitude.
Je lui simule le calcul des frais et aussitôt je reçois les notification du FAUX Paypal me disant que j'ai reçu la somme mais qu'elle est bloqué en attente de la confirmation d'envoi!
Sachez que ce principe n'existe pas chez Paypal, si on vous envois de l'argent, ça apparait immédiatement sur votre solde Paypal, vérifiai le impérativement avant tout autre action!
Si la personne n'envoie pas le colis ou autre l'unique procédure chez Paypal est la gestion de litige.
même adresse (librairie biblique à Mulhouse) et même arnaque via l'adresse mail service.acreditation(at)gmail.com d'une personne dénommée "Caro Camborde-Domelot"
J'ai été victime de la même Audrey Caro hier! Malheureusement je n'ai pas été assez méfiante du moins tant que paypal international ne demandait pas 600€!! Mon colis est parti, j'ai fait le nécessaire une heure après pour le bloquer et le récupérer!! Je suis sidérée et je n'étais pas assez informée! J'attends le retour de mon colis....
Bonjour, j'ai récemment été victime de la même arnaque via un faux paypal, maud lestanc, comment avez vous fait pour récuperer votre colis et votre argent d'envoi? avez vous réussi a récupérer votre colis? paypal me réclame une somme de 150 euros pour toucher les 180 euros que l'on me doit. faut il déposer plainte? ou bien aller directement a la poste?
Bonjour, je viens tout juste d'être victime de cette arnaque. Mais le colis a été envoyé ce matin. Pouvez vous m'aider à savoir comment le bloquer afin de pouvoir le récupérer avant qu'il n'arrive à l'adresse de destination?
Je me suis rendue compte de l'arnaque seulement apres où ils me réclamaient 450€ pour recevoir le paiement que je n'ai bien sûr pas effectué. Merci pour votre aide. Cordialement
J'ai également eu affaire à cette arnaque. Maintenant c'est 150€ x 3 à envoyer pour débloquer Paypal International.
copie e.mail :
Nous tenons à vous informer que les €450.00 EUR que vous verserez vous sera rajouté étant donné que Mme celine voleau a rajouté les €450.00 EUR pour authentifier son compte PayPal.Vous devez faire le nécessaire de votre coté pour l'authentification de votre compte PayPal.
Pour le règlement des €450.00 EUR nous vous prions de vous rendre dans un super marché ou une station service et acquérir des recharges PCS soit trois (3) coupons de €150.00 EUR puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international et recevoir vos fonds immédiatement.
voici l'adresse de livraison du colis :
Nom: xxxxxxx
Code Postal: yyyyyy
Adresse:zzzzzzz
Pays:France
Soyez vigilant... Restons malins. Merci le site : Commentcamarche pour pouvoir en parler.
Coordonnées supprimés Modération CCM
ThEBiShOp
Messages postés8378Date d'inscriptionjeudi 22 mars 2007StatutContributeurDernière intervention 8 février 20211 566 10 févr. 2014 à 11:02
Soyons encore plus malins : ne divulguons pas d'adresse de personne n'ayant probablement absolument rien à voir avec l'arnaque pour ne pas leur porter préjudice inutilement ;)
J'ai eu exactement la même expérience avec des annonces mises sur Le bon coin.
j'ai essayé de récupérer mon colis mais je sais pas est-ce-que je vais réussir.
la personne change toujours son nom et adresse mail donc faites attention.
cette fois, il s'appelle danielle jardin
danielle.jardin1@gmail.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Xileh
Messages postés19186Date d'inscriptiondimanche 10 janvier 2016StatutModérateurDernière intervention19 décembre 20246 358 25 janv. 2018 à 20:48
Bonjour,
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
bonsoir, il y a peut de temps de cela cette semaine je me suis fait aussi avoir mais de façon plus con! Je m'explique.
J'étais a la recherche d'un blackberry passport pas cher, j'en ai trouvé un a 70€, je contact la personne une certaine Sophie (Eynaud Sophie 06 44 29 13 91) je met le numéro de téléphone pour que d'autre personne ne ce font pas avoir , donc on discute je lui dit que je me trouve dans les haut de France et lui demande s'il est possible d'effectuer un envoi après paiement via paypal, elle accepte et me propose un envoi frais de port offert si je fais envoi a un proche (pas de frais 3,5% paypal) je précise que le smartphone était a 70€.
On conclu l'affaire mais avant je lui dit que je n'ai aucune garantie de mon côté et c'est la que la personne m'envoi son nom et prénom+numéro de tel.
du coup la la personne m'envoi un lien de paiement paypal que je ne connaissait pas (paypal.me/SophieEynaud/35) il faut savoir que toutes les adresse 2 seulement pour paiement paypal doivent ce terminer par paypal.fr ou e.paypal.fr d'près ce que j'ai pu lire, le réglement ne fonctionne pas du coup je lui demande si elle n'a pas une adresse gmail (so.tyler05@gmail.com), la je me connecte directement sur paypal et je fais le réglement qui est bien reçu et on ce quitte comme ça.
le mardi je reçois un sms me disant quelle a poster le colis mardi en colissimo avec signature (elle m'avait demander ce que je préférais en tre colissimo ou mondial relai), je lui rep ok impeccable, et elle me répond, des que vous avez le colis dite le moi.
Je laisse passer juqu'au vendredi et la rien, je lui envoi un sms en lui disant que d'une je n'ai rien reçu et 2 j'ai complètement oublié de lui demander le numéro de suivi! Elle me répond je suis au boulot je vous l'envoi ce soir (il était 16h27 ce vendredi 29) .
Je la recontacte le vendredi soir 20h27 et la elle me répond assez sèchement quelle est toujours au taf et quelle me l'enverra après.
23h ce vendredi 29 rien, samedi matin vers 11h j'envoi un sms et la je reçois une réponse de sa part me disant je vous ai envoyer 2 mms avec le numéro vous ne les avaient pas eu? Sur ce a quoi je répond non pas du tout! La elle me dit je vous en envoi un de suite...et depuis je n'ai jamais eu de numéro de suivi et quand j'appel sur le numéro donner j'ai toujours le répondeur! j'ai un ami qui a essayer aussi et idem même en anonyme, du coup adios les 70€ et aucun recours possible car je suis passer par envoi a un proche! Je suis aller voir au commissariat et la la personne que j'ai eu m'a dit je ne peut absolument rien faire pour vous!.
c'est pour ça que dans ce message j'ai mis l'adresse gmail+nom+prénom+adresse supposer paypal de la dite personne, ce n'était pas la 1ère fois que je payais de cette façon pour un achat paypal et la plus jamais je passerais de cette façon fini.
Merci beaucoup
J'ai moi même été abordé par ce genre d'escroc pas plus tard qu'hier.
heureusement que des forum comme celui-ci existe pour déjouer ces arnaqueur.
Bonjour, quel était le nom de la personne ? Je crois que j'y ai eu droit hier soir même, si ça se trouve c'est la même !
Xileh
Messages postés19186Date d'inscriptiondimanche 10 janvier 2016StatutModérateurDernière intervention19 décembre 20246 358
>
Tom
2 mai 2019 à 11:40
Bonjour,
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
Tom
>
Xileh
Messages postés19186Date d'inscriptiondimanche 10 janvier 2016StatutModérateurDernière intervention19 décembre 2024 2 mai 2019 à 15:31
ça me parait très logique que ces noms sont empruntés je n'irai pas embêter ces personnes qui sont innocentes.
Bonjour j’ai la même avec Un homme habitant soit disant à Bayonne, mais personne de ce nom dans le coin et comme je me suis fait avoir de 100€ avec DHL PCS. Ce coup si il ne m’aura pas avec paypal.Ne jamais rien envoyer tant que l’argent n’est pas crédité sur son compte, ou faire transaction liquide face à face. Ou ne plus rien vendre sur le net.
Pour ceux qui critiquent les personnes qui se font avoir , tous le monde ne pense pas ou ne savent que cela existe, quand on est une personne honnête qui c’est jamais fait avoir, c’ est pas évident de suite. Surtout qu’ il faut avouer que c’est bien ficelé.
Je viens de subir exactement la même chose avec un certain JULIAN FEVRE l'arnaque le bon coin /paypal
j'ai vendu sur le bon coin et l'acheteur m'a proposé de payer par paypal, au début je ne voulais pas mais finalement j'ai dit OK
j'ai recu un mail me disant que la transaction paypal était ok mais que je devais indiquer le n du colissimo pour pouvoir récupérer l'argent.
cela ne m a toujours pas parru "louche" et j'ai pensé que paypal pemettait ce genre de situation pour sécuriser l'acheteur.....
ce matin je suis donc allée porter mon colissimo en toute confiance.
mais ce soir, je reçois un mail de l'acheteur me disant qu'il avait reçu un mail de paypal disant qu'il fallait acquitter des recharges NEOSURF de 250€ pour l'activation de nos comptes , ceci confirmé par un mail de soit disant le service client de paypal disant que l'acheteur était domiciliée en Suisse et qu'il n'était pas possible de virer des francs suisses sur un compte en euro et que pour activer les comptes il fallait donc que nous achetions chacun des NEOSURF de 250€ pour débloquer la situation afin que je puisse récupérer mon argent et qu'en prime je recevrai 45 € de plus...
J'ai senti l'arnaque je l'ai insulté mais
mon paquet est parti 45€ DE PERTE
La gendarmerie n'a pas voulu prendre ma plainte ce jour
bonjour j'ai la mémé problème depuis 1 semaine déjà il arrêtait pas de m'appeler au début je savais pas que c’était un faux Paypal il m'a envoyé des mails; ***@*** à l'adresse là j'ai demandé à Paypal il mont A que cle par de chez eux donc j'ai appelé apre l'acheteur et javais le faux mec de Paypal au téléphone il m'a dit nn je suis par Paypal moi j'ai dit daccort donc j'ai raccroché et appelé Paypal cette le même mec que téléphone j'ai dit bizarre sa donc je lui réponds plus et il me menace que si je lui donne pas les 500 euros qui manquent il va porter pliante à la police à début j'ai mis un pas4 à ventre l'achet m'a dit si elle et était toujours disponible je lui ai dit oui il m'a dit Daccort par contre h'abitte loin en suisse donc il m'a dit-on peut livre j'ai dit oui pas de problème et apre il a commencé par faire un virement par Paypal que je n'ai jamais vue le pas4 je la vendre 210 euros et il m'a demandé apre 300 euros en neosurf se fait 710 euros et il m'a dit le faux Paypal que la banck-city de France pouvait pas me mettre l'argent sur ma compo et qui manque 500 euros je lui ai dit nn vous n'aurez plus aucun centime de ma marre et il veut porte pliante contre moi donc là je sais plus trop quoi faire il a des gens qui peuvent m'aide merci
Bonsoir, je confirme malheureusement votre mésaventure, car elle a bien failli m'arriver aujourd'hui même. le style m'a interpellé et j'ai eu du mal à croire que mes deux blousons en cuir allaient partir si vite !! Il s'agit aussi de christelle.chautemps@outlook.fr.... quand le deal est bon, l'arnaque n'est pas souvent loin, et oui pour déjouer ne faire que de la remise en main propre. bonne soirée
Décembre 2014, cet arnaqueuse sévit toujours. Il faut la signaler au site de surveillance des arnaques.
C'est tellement bien fait que des personnes innocentes vont se faire prendre !!!!
Merci à tous !!!!
une céline delvalle idem 1 elle prend en charge les frais d'envoi cool,elle dit que c'est 35 euros mais ne connait pas le poids de l'envoi .2 elle est pressée très occupée mais vous harcèle de mail car elle à déjà crédité son compte paypal,(c'est son problème !) moi je refuse 3 et cerise sur le gâteau elle envoie des copies de papiers(certainement volés)moi, si elle à l'heure, j'ai le temps.... donc attention !!!!
Pareil pour moi...un français qui agit sur "2ème main.be". Il se prénomme Christian Fumoleau, mais a commencé à me contacter avec l'adresse ci-jointe: t h i b a u l t @ g m a i l
Même histoire, même arnaque, avec de faux mails Paypal dont l'adresse était en réalité celle -ci: servicecreditation96...
Faites attention, il y a trop de gens malhonnêtes qui circulent!
Je viens d'être victime de la même arnaque avec le bon coin et une certaine Emilie Servant. Un conseil, n'hésitez pas à appeler la poste, ils ont un service concernant les suspicions d'escroqueries qui permet (si le colis n'a pas encore été livré) de l'intercepter et de vous le renvoyer. Ce service est gratuit, vous ne récupérez juste pas les frais d'envoi de départ. Je pense que ça peut en aider plus d'un !
Et une de plus à s'être fait avoir ! Mr Guy Roland Wagner restera dans les annales! voici la dernière adresse enregistrée : 2 rue ile napoleon, résidence Alicia, 68390 baldersheim, mail :***@*** . J'ai trouvé ça un peu gros quand paypal m'a demandé 900€ pour activer mon compte international...il veut porter plainte, c'te blague...il a été un peu gourmand cette fois ci! heureusement mon colis est en cours de retour, j'ai le numéro collissimo que je vais zieuter.
Pour contacter laposte faites le 3631 et demandez une interception de colis. Ils sont super efficaces!
En espérant que ça serve et qu'il cesse...
J'ai failli me faire avoir de la même façon mais j'ai le nom, l'adresse de la personne frauduleuse. Comment puis-je faire pour qu'elle soit inquiéter par la police. TH... Gui ... 24 rue... paris!!!
De son côté elle a mon adresse mail, mon numéro de tel mon nom et mon prénom. Je suis très inquiète...
Merci de vos réponses.
Xileh
Messages postés19186Date d'inscriptiondimanche 10 janvier 2016StatutModérateurDernière intervention19 décembre 20246 358 11 oct. 2018 à 20:07
Le nom dont tu disposes a été vraisemblablement usurpé.... et l'auteur des faits est plus probablement basé en Afrique de l'Ouest.....
Bref, dans ces arnaques il n'y a quasiment pas de recours... par-contre le fait que l'escroc dispose de tes nom, prénom, adresse mail et téléphone, n'est pas "catastrophique" dans le sens où ces mêmes renseignements peuvent se trouver sur un simple annuaire téléphonique.... Le risque serait autre si au cours du déroulement de l'arnaque tu avais envoyé à l'escroc copie de pièce d'identité, de documents officiels.... là, l'usurpation d'identité est fréquente (c'est d'ailleurs ce qui a du arriver à la personne qui sert à monter la carabistouille dans le cas présent...)
Bonsoir,vous ne pourrais rien faire, je me suis fait arnaqué de 100€ arnaque DHL PCS. J’ ai été porté plainte à la gendarmerie, ils n’ ont pu me faire qu’une main courante. C’est à nous d’être vigilants. De faire partager au maximum pour éviter que cela arrive à d’autres.
Merci pour ces témoignages je suis en train de vivre la même arnaque et heureusement je vous ai lu avant de donner mon nom complet et mon mail paypal. Bref j'arrête la transaction immédiatement, je trouvais ça trop beau une réponse à peine l'offre publié sur le bon coin. Encore merci
Sylvain
Je viens aussi de me faire arnaquer, heureusement, je n'ai pas déposé le colis ni payé les 450 euros, mais le problème, c'est que j'ai donné ma carte d'identité, j'ai peur de me la faire usurper, j'ai contacté la police, mais on m'a répondu qu'il faut attendre d'avoir un problème avec la carte d'identité, et ils ont aussi dit qu'ils ne pourraient rien faire, car c'est moi qui est donné ma carte d'identité.
Xileh
Messages postés19186Date d'inscriptiondimanche 10 janvier 2016StatutModérateurDernière intervention19 décembre 20246 358 20 févr. 2019 à 16:13
Bonjour
Une plainte ne peut effectivement pas être déposée, par contre ils ne peuvent pas refuser d'enregistrer une main courante... ce afin de prendre date pour les risques d'usurpation d'identité à venir. En cas de refus réitéré écris au procureur de la république.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
15 nov. 2013 à 16:00
Arnaque très bien menée avec l'intervention du faux Paypal mais en final j'ai réussi à récupérer mon colis chronopost et évidemment rien payé pour les soit disant transaction à l'international...
Le postier me disait que plein de gens se faisaient avooir. Grave !!
15 nov. 2013 à 16:05