Paypal entre proche arnaque

tartalatruffe - 12 avril 2021 à 11:40
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 août 2021 à 10:42
Hello,

Petite question car j'ai vendu un produit en main propre, et l'acheteur m'a payé via paypal (entre proche).

Honnêtement je ne pense pas qu'il veuille m'arnaquer mais en m'informant j'ai compris que c'était une mauvaise idée d'accepter un paypal plutôt que des espèces. Bref en tout cas c'est trop tard car la transaction a déjà eu lieu.

Ma question est : comment verrouiller la transaction pour que l'acheteur ne puisse pas demander un remboursement ? Il y a un certain temps à attendre ?
A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
12 avril 2021 à 13:21
Bonjour,

Il ne pourra pas demander de remboursement car justement entre proche signifie pour Paypal que vous connaissez personnellement la personne à qui vous envoyez l’argent et Paypal refusera le litige.
Il faut évidemment éviter de payer ainsi car en cas de litige, le payeur la dans le baba.
Dans votre cas vous n’êtes pas le payeur et vous ne craignez rien.

Cdlt.
3