Imposition indesign

Fermé
toshop Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 11 févr. 2013 à 11:31
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 juin 2016 à 17:56
Bonjour,

Je dois faire imprimer et relier un document, mais l'entreprise m'a demandé de faire l'imposition,
J'ai un document de 20 pages format A4 (A3 plié en 2 une fois relié)

Je ne suis vraiment pas sur de l'ordre dans l'equels mes pages doivent être.

J'ai fait mon document sous InDesign, les pages ne sont pas en vis à vis, mais les unes à la suite des autres.

Pouvez vous m'éclairez sur l'ordre des pages que doit donner à l'imprimeur SVP?

Je vous en remercie d'avance

NB: Je dois donner mon document dans quelques heures malheureusement.

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
11 févr. 2013 à 16:29
Menu "Fichier / Imprimer le livret"

Dans les parametres d'impression choisiez une imprimante PDF.. le type de cahier devrait etre "2-haut piqure a cheval"...

Pensez a mettre un format de papier plus grand, rajoutez les traits de coupes et du fond perdu.
13
Bonjour,
je souhiaterais faire l'imposition egalement de mon document, mais j'ai l'impression qu'on ne peut le faire que lorsqu'on est sur le point d'imprimer ? Il n'y a pas un moyen pour le faire directement sur le document ? merci infiniment pr votre réponse !
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
30 mai 2016 à 15:06
C'est une fonction qui existe dans PageMaker (l'ancetre d'Indesign chez Adobe), mais qui a disparu au profit de l'impression en imposition en PDF.

Ce qui revient presque au meme puisque apres impositon, vous pouvez remonter vos pages doubles PDF dans indesign...
0
Merci pour votre réponse !
Le probleme c'est que je ne veux pas imprimer chez moi il faut que j'envoie mon document à une personne directement en PDF avec l'imposition... Donc au lieu de tout faire à la main j'aurais aimé trouvé une fonction qui le fasse a ma place si cela avait été possible ! :-)
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
8 juin 2016 à 17:56
Et bien c'est justement a cela que sert la fonction "imprimer le cahier"

Il vous faut simplement selectionner une imprimante PDF et vous aurez vos pages imposees dans le fichier (avec les fonds perdus et les reperes de coupe suivant les parametres que vous aurez indiques).

Vous pouvez selectionner d'imprimante dans l'option "Parametres d'impression" (en bas a droite de la fenetre).
0