Publipostage / fusion de données

Fermé
anklr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - Modifié par anklr le 5/06/2016 à 11:47
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 juin 2016 à 17:21
Bonjour,

Je me suis renseignée pour faire du publipostage sur indesign. C'est génial! ça fait gagner un temps fou. Seulement je veux l'utiliser dans un contexte particulier.
Je dois faire un who's who, ce who's who contient des coordonnées de personnes répertoriées par ordre alphabétique. Or les coordonnées ne possèdent pas la même proportion de contenu.

Avec ce système je peux définir la marge ainsi que l'espacement entre chaque bloc de coordonnées mais chaque bloc étant de tailles différentes puisque le contenu change, j'ai un décalage qui se crée dans ma mise en page (cf dessin ci-joint)

Q1 : Comment puis je faire en sorte que mes bloc soient alignés vers le haut, de façon à avoir une mise en page plus harmonieuse (pages en vis-à-vis)?

Q2 : Puis-je indiquer, lors de la fusion de donnée, que je veux que ma composition s'inverse une fois sur 2 (symétrie verticale)?

Si ça ne fonctionne pas avec le publipostage, connaissez vous une alternative pour que je ne me tape pas 150 pages à faire à la mano.

Grand merci!

1 réponse

contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 6 123
5 juin 2016 à 21:59
Comme vous voulez qq chose qui regulier, (2 colones sur 3 hauteurs) utilisez un tableau.. mettez vos champs a l'interieur des cellules cela vous donnera un alignement rapide.

L'autre methode pour faire ce que vous voulez, c'est la programmation en XML https://helpx.adobe.com/fr/indesign/using/xml.html

Il existe un plugin commercial qui evite de se taper la programmation "Easycatalog"
0
anklr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 19:28
Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse! ça veut dire que je peut répéter par exemple le champ <nom> plusieurs fois dans mon tableau ce qui me laisse la liberté de faire une symétrie dans ma mise en page?
0
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 6 123
22 juin 2016 à 17:21
Oui bien sur.. Comme c'est le meme champs, il est repete sur la page..Mais vous pouvez lui donner un autre style (police, taille, graisse etc..)
0