Problème réception tv antenne

lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre -  
piquesous Messages postés 15734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai une TV LG. Je suis connectée à une antenne amplifiée (fuji onkyo). Impossible de capter des chaînes ou sinon ça marche très très mal.
Comment résoudre mon problème ?

Merci d'avance,

Laura

6 réponses

Résumé de la discussion

Un téléviseur LG relié à une antenne amplifiée présente une difficulté de réception, avec une impossibilité à capter les chaînes ou une qualité faible selon les conditions et l’emplacement. Plusieurs conseils privilégient une antenne râteau pour la réception et, le cas échéant, le raccordement depuis les combles plutôt qu’une antenne intérieure, car les antennes amplifiées et intérieures peinent lorsque l’émetteur est éloigné ou masqué. En cas de doute, vérifier l’emplacement de l’émetteur et tester la couverture à l’aide d’outils dédiés ou des données CSA pour estimer la proximité, car les résultats varient d’une chaîne à l’autre.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. MPMP10 Messages postés 47332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 957

Bonjour ,
    Si c'est ce genre d'antenne :
    https://www.auchan.fr/fujionkyo-antenne-tv-interieure-45db-noire/p-c834882 il faut mettre une antenne râteau pour une réception correcte ...
    https://lasortie.fr/traffic.php?domain=antenne-tvsat.fr&cat=xtreme-no&perm=%2F
    5
    1. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11

J'ai une antenne rateau dans le grenier.
      0
      1. MPMP10 Messages postés 47332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 957 > lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre

Il faut la raccorder au téléviseur-ci ce n'est pas fait ...
        0
    2. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11

Je ne vois pas l'intérêt. Par exemple on a une télé dans le salon, elle est simplement branchée à la prise tv et ça marche, donc ça ne changera rien.
      0
      1. MPMP10 Messages postés 47332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 957 > lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre

" Je ne vois pas l'intérêt "

Hiii ...
        Vous contez recevoir les chaines comment sans antenne ?

La prise TV raccorde la télévision via un câble à l'antenne ...
        0