Embout du cable antenne cassé

Fermé
OxMax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 19:18
 BaBA - 3 août 2023 à 19:33
Bonjour,
Hier soir en bougeant trop vite ma télé j'ai cassé l'embout qui permet au câble antenne de s'insérer. J'aimerai déjà savoir s'il est possible de le faire réparer et si oui ou ? Et j'aimerai savoir s'il n'est pas possible de recevoir les chaînes autrement avec un autre câble par exemple ! Je sais qu'un poste assez similaire a déjà été posté mais je n'ai pas très bien compris et au final mon problème n'a pas été résolu... Je poste quelque photos pour vous montrer l'ampleur des dégâts. Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 19:29
Bonjour,

oui il est parfaitement possible de le réparer ou de le faire réparer. Il faut changer la prise femelle qui est soudée sur la carte électronique de ta TV. N'importe quel bricoleur pourra te le faire ( si c'est un bricoleur electronique - équipé d'un fer à souder ) les boutiques d'informatique normalement peuvent te le proposer aussi. Le prix de l'embase femelle à souder ( normalement 4 points - ame - masse - 2 crochets de fixation à souder ) coute environ 2€, il y a 4 soudures à faire ( peut-être 6, le réparateur te le dira ).

Cdt
17
OxMax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 22:37
D'accord :) Merci beaucoup pour ta réponse !!
0
Utilisateur anonyme > OxMax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
5 févr. 2015 à 01:42
De rien,

lorsque tu seras allé voir un pro, ce serait sympa de revenir vers nous pour nous donner le montant du devis que tu demanderas ( n'oublie pas de demander un devis avant ! ) ... attention, le montant demandé va peut-être te décoiffer ... prépare ton gel : )

ps -> le premier qui te dit que ce n'est pas réparable, tu me l'envoies ! lol
0
Merci beaucoup pour votre réponse
0

Bonjour à tous, j'ai également eu le même problème en bougeant la télé sur le côté, du coup en ayant pu lire ce post je sais vers qui me diriger, donc un grand merci pour avoir énoncé ce problème et merci à ceux qui ont pu apporter un réponse.

0

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je vais aller voir ça demain.

0